La pointe sud de l'Inde pour une femme seule
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour Je compte me rendre à la pointe sud de l'Inde cet hiver .. Je suis seule .. est ce que ce coin vaut le coup? Avez vous des recommandations? La pointe sud du kerala est elle jolie? est ce tranquille pour une femme seule? Merci
YA Yan55 Veteran ·
Bonjour Valérie, Oui, c'est sympa comme endroit, assez décontracté. Presque pas de touristes occidentaux, en tout cas, lorsque nous y étions, en janvier dernier, nous n'en avons pas rencontré un seul mais beaucoup de pèlerins indiens et népalais... nous logions dans un très bon hotel dans le centre. Il y a énormément de logements et de petits restos...et de sympas balades à faire. Je n'ai senti aucune agressivité ni ennuis d'aucune sorte. J'ai tout décrit dans mon blog, ici : WWW.unendroitoualler.fr

Bon séjour là bas Anne
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
MA Madurai ·
Bonjour Valérie,

Je pense aussi qu'il n'y a aucun souci à voyager seule dans le sud de l'inde, en évitant évidemment toutes les situations qui peuvent mettre une femme en difficulté partout dans le monde, et en respectant les moeurs indiennes.

La pointe de l'inde, c'est Kanyakumari, un endroit que j'apprécie particulièrement pour l'ambiance spirituelle très indienne. Le lever du soleil est chaque jour un bon moment de méditation... et c'est vrai qu'il y a très peu de touristes étrangers (mais beaucoup d'indiens :)) Il y a un ashram de Vivekananda à 1km du centre, tout y est bien organisé. Le parc y est très agréable. En ville le musée de vivekananda est tout aussi intéressant. Je reconnais que je suis un peu fan de Kanyakumari.. :) Les quelques fois ou j'y suis allée, je dormais en ville, la qualité des hôtels me semble assez aléatoire, et je trouve les tarifs un plus chers qu'ailleurs, mais ça reste bon marché. Il y a possibilité de dormir quelques jours à l'ashram en réservant en ligne au préalable. Par contre, j'y suis allée seule une seule fois et c'était il y a très longtemps. Depuis je suis accompagnée. Je pense cependant que ça restet une ville sécure pour les femmes, même seules.

Pour la pointe sud du Kerala, ce serait Kovalam. L'ambiance y est complètement différente. Beaucoup de touristes étrangers viennent pour des cures ayurvédique, stages de yoga et pour profiter de la plage.. Je ne peux pas t'en dire davantage, ce n'est pas trop mon dada...

Bons préparatifs ;)

Céline
PA Pagaljavab Globetrotter ·
La pointe de l'inde, c'est Kanyakumari

Ça dépend d'où on fait partir la pointe. Certains la font partir de Bangalore, d'autres de Nagpur. Mais elle arrive toujours à Kanyakumari.
JJ Jjjura ·
Et sinon la capitale du Kerala (Trivandrum) vaut elle le détour ? Merci de vos retours. Cordialement. Jérôme
Je n'en sais rien parce que je n'y suis jamais allé.
YA Yan55 Veteran ·
Je n'en sais rien parce que je n'y suis jamais allé.

Moi non plus !!!

Anne
Pas sûr qu'on rate grand chose, mais qui sait...
VA Valize ·
Merci beaucoup 👍👍👍👍
VA Valize ·
Merci beaucoup 👍👍👍
MI Miel3 ·
Bonjour je pars dans trois jours en inde et tu seras en inde quand
VA Valize ·
Salut Miel je pars mi janvier je ne sais pas encore où je vais atterrir..
ST Stalingrad Globetrotter ·
J'aime beaucoup cet endroit : Kanniyakumari.
GA Gallinava Regular ·
Bonjour, As tu une GH à conseiller ? J'avais oublié cet endroit au Kérala, j'aimerai bien y retourner.

J'en profite pour te poser une autre question : j'avais dans l'idée de faire une visiter une plantation d'épices à ma fille, mais ce que j'ai vu de Periyar m'en dissuade. Connais tu un autre endroit ?

Un grand merci !
ST Stalingrad Globetrotter ·
Je ne pense pas qu'il y ait de guesthouse à Kanniyakumari. Lorsque j'y vais (et j'y retournerai dans une semaine avec des amis français) je séjourne à l'hôtel Temple Citi (avec un "i" et pas un "y"). Quant aux plantations d'épices, la plus intéressante que je connaisse est Abraham Spice Garden à quelques km de Thekkady (lorsque c'est Abraham qui fait visiter, il parle un français impeccable). Alain M; - en ce moment chez moi à Alleppey 😎
YA Yan55 Veteran ·
Bonjour, A Kanyakumari, il y a plein d'hôtels à tous les prix. Voici ce que j'ai écrit dans mon blog : Nous y étions du 27 au 30 janvier 2019, nous sommes un couple. Nous avions téléphoné avant-hier pour réserver une chambre mais les 3 ou 4 hôtels où nous avons appelé étaient tous « full »… Nous commencions à désespérer d’en trouver un quand, au « Sri Devi », on nous répond enfin qu’il y a une chambre AC disponible à 1300rps. Ouf ! Très belle chambre, très claire et confortable, à 5 mn de la mer et du temple. « Sri Devi hôtel » , Main road, tél : 099 448 39 878 Lorsque nous arrivons sur le parking de l’hôtel Sri Devi, situé dans la grande rue qui descend à la mer, il y a plein d’autocars garés là et beaucoup de monde. L’hôtel a aussi, en plus des chambres individuelles, un bâtiment pour héberger les pèlerins et nous sommes en période de pèlerinage, apparemment… Le Sri Devi est de construction récente, moderne et notre chambre est très vaste, claire et confortable… vraiment agréable ! Dans mon blog, je décris tout notre séjour là-bas, notamment les balades que nous avons faites, très sympa, il y a beaucoup à y découvrir ainsi que dans les environs proches. voir ici : http://www.unendroitoualler.fr/kanyakumari/

C'est un endroit très agréable... et authentique ! Anne
GA Gallinava Regular ·
Merci ! Après je trouve ça un peu dommage d'aller à Thekkady juste pour ça. Je ne peux guère marcher, donc les randos longues pas possible.

Déjà en 2008 j'avais trouvé le coin hyper touristique par rapport à 10 ans auparavant.

Hors marches, il y a quand même des chouettes trucs à faire ?
GA Gallinava Regular ·
Merci beaucoup, c'est génial d'avoir toutes ces infos.

Je fais lire à ma fille (4ème voyage en Inde pour elle, mais elle ne se souvient de rien 😄 ) et je vois ce qui lui dit le plus è

Similar discussions

You might also like