Pologne en août: réservation d'hôtels nécessaire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Nous envisageons de partir 15 jours en Août en Pologne. Diverses questions se posent : Avion et location de voiture ou venue de France en voiture, mais la question du jour est : faut-il prévoir les reservations des hôtels avant de partir ? Nous serons un couple et un ado de 14 ans et nous souhaitons "naviguer" un peu entre Lublin (racines familiales obligent) et Cracovie Merci de vos réponses
chanpili
RO Routard080 Veteran ·
Salut, déjà dis nous où tu habites, si c'est à Marseille, vaut mieux prendre l'avion, si c'est Strasbourg, tu peux y aller en voiture, à toi de voir, sachant qu'en voiture tu perds 2 jours pour le trajet, mais mois je suis dans le nord et j'y vais régulièrement en voiture (à Bydgoszcz). Pour les hotels, si tu vas dans ta famille, ils peuvent surement te loger. Si tu comptes rester au moins 1 semaine à Cracovie, il vaut mieux louer un appartement. Tu auras de quoi visiter sur Cracovie en une semaine et tu peux descendre jusqu'à Zakopane, ça vaut le coup. Sinon, moi j'y suis déjà allé plusieurs fois à différentes périodes et je n'ai jamais eu de soucis pour trouver une chambre. à +
routard080

Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??
CH Chanpili Regular ·
Merci de ta réponse. Nous n'habitons ni Marseille, ni Strasbourg mais "un peu" entre les deux : Clermont-Ferrand.....😉 Je vais regarder pour une location d'appart su Cracovie A bientôt
chanpili
VA Vazyvite Globetrotter ·
Pour y être aller en Juillet, nous n'avions rien réservé, y compris Cracovie et nous allions à l'Office du Tourisme en arrivant. Ils ont la liste des hôtels avec les prix et vérifient les dispos en téléphonant aux hôtels pour toi. Tout le monde parle anglais 😎
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
RO Routard080 Veteran ·
Re, je serai également en Pologne en Aoùt, mais dans le nord. A Cracovie il ne faut surtout pas rater le Wawel, ni la place central et le quartier juif. A proximité tu as les mines de sel de Wieliczka à faire absolument. Il y a aussi Auschwitz et Birkenau, mais là c'est plutot dur. Si tu as du temps va faire un tour dans le jura cracovien. Mais il faut également descendre vers la frontière Slovaque, à Zakopane, ça vaut le détour. tu peux y faire la descente du Dunajek en radeau, très sympa. Ensuite tu as plein de chalets et d'églises en bois et biensur quelques marches dans les carpates. Tu vas adorer, c'est un très joli pays. JP
routard080

Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??
DE Deborah75001 Veteran ·
je te conseille de prendre l'avion à l'avance par Transavia ou Easyjet font Cracovie à 80 euros aller retour, à tarifs défiant toute concurrence pour peu que tu réserves très à l'avance.

Pareil pour l'hotel, si tu veux un truc bien et pas trop cher, mieux vaut réserver pour avoir ce que tu veux. Il y a des appartements à louer, c'est peut être idéal. Tant Cracovie que Lublin sont magnifiques.

Et surtout visite les villes secondaires, elles sont tout aussi intéressantes: Nowy Sacz ou Nowy Targ en allant de Cracovie à zakopane, ou autour de Lublin, les petites villes vers la frontière ukrainiennes (Chelm, Wlodawa etc)... N'oublie pas Sandomierz, ou Kazimierz nad Wisla sur la vistule ... C'est magnifique :)

Deborah
CH Chanpili Regular ·
😉 Tiens un forumeur que j'ai déjà rencontré sur d'autres destinations.... Je n'hésiterais pas à suivre ces conseils : pas de reservations donc...

Merci pour la réponse
chanpili
CH Chanpili Regular ·
Merci routard080 : nous passerons très certainement à Zakopane car des amis nous en a dit beaucoup de bien.
chanpili
CH Chanpili Regular ·
Merci de ta réponse : j'ai déjà regardé Easyjet : c'est vrai que c'est intéressant.
chanpili

Similar discussions

You might also like