Repas en groupe à Varsovie: spécialités du pays?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour à tous!

Responsable de l'organisation d'un voyage pour étudiants à Varsovie, je suis actuellement à la recherche d'un restaurant où l'on peux gouter à des spécialités du pays. Quelqu'un aurait-il de bonnes adresses à me conseiller? Je précise que nous sommes un groupe de 62 personnes (c'est pour cela précisément que j'ai besoin d'aide!) et avons un budget d'environ 10€ par personne.

Merci pour vos réponses!
MA Magne2 Globetrotter ·
arrete de rever 62 personnes 10 euros cela semble un peu contradictoire ...
Hasta la vista
OL Oliv93 ·
Nous passons par Prague durant le voyage, et j'ai réservé aujourd'hui un restaurant pour l'ensemble du groupe avec un menu à 9€ pour un samedi soir. je pense vraiment que c'est possible!
NI Nievenka Regular ·
Faîtes attention aux rajouts éventuels. Moi aussi je serai prudente! Bien demander ce qui est compris etc.. surtout que les menus le soir, c'est are en Pologne...
SZ Szantal Veteran ·
Bonjour à tous!

Responsable de l'organisation d'un voyage pour étudiants à Varsovie, je suis actuellement à la recherche d'un restaurant où l'on peux gouter à des spécialités du pays. Quelqu'un aurait-il de bonnes adresses à me conseiller? Je précise que nous sommes un groupe de 62 personnes (c'est pour cela précisément que j'ai besoin d'aide!) et avons un budget d'environ 10€ par personne.

Merci pour vos réponses!

Bonjour,

Je vis à Varsovie et à mon avis, 40 zl par personne, ça ne fait pas lourd. A part dans un resto "bas de gamme", une escalope de porc hachée (attention à ce qu'ils hachent ;)), des pommes de terre à l'eau et un peu de salade de concombres ou de chou ou quelques pierogis aux chou/champignons ou à la russe, plus une tasse de thé, je ne vois aucune autre alternative que d'aller chez ....McDo. Pour manger de la bonne cuisine, il faut comme ailleurs dépenser des sous. Avec les 40 zl, bien sûr, le serveur ne s'attendra pas à un pourboire (vu le niveau des salaires, c'est une nécessité pour lui).

Aussi, vu la taille de la plupart des restos de Varsovie (ou de Pologne), pas évident de caser ... 62 personnes ou alors il faut taper dans les restos plus "hauts de gamme" et donc il va falloir payer en conséquence. Et de plus, il va falloir réserver au moins tout le resto et dans ce cas, cela m'étonnerait que le patron veuille se prendre la tête pour des repas à ... 40 zl.

Pardon, il faut être un tantinet réaliste. Depuis une bonne dizaine d'années, la Pologne et les pays d'à côté sont sortis du sous-développement et pour en profiter, il faut ouvrir son porte-monnaie.

Bon courage quand même !
SZ Szantal Veteran ·
Bonjour à tous!

Merci pour vos réponses!

Bonjour,

Je vis à Varsovie et à mon avis, 40 zl par personne, ça ne fait pas lourd. A part dans un resto "bas de gamme", une escalope de porc hachée (attention à ce qu'ils hachent ;)), des pommes de terre à l'eau et un peu de salade de concombres ou de chou ou quelques pierogis aux chou/champignons ou à la russe, plus une tasse de thé, je ne vois aucune autre alternative que d'aller chez ....McDo. Pour manger de la bonne cuisine, il faut comme ailleurs dépenser des sous. Avec les 40 zl, bien sûr, le serveur ne s'attendra pas à un pourboire (vu le niveau des salaires, c'est une nécessité pour lui).

Aussi, vu la taille de la plupart des restos de Varsovie (ou de Pologne), pas évident de caser ... 62 personnes ou alors il faut taper dans les restos plus "hauts de gamme" et donc il va falloir payer en conséquence. Et de plus, il va falloir réserver au moins tout le resto et dans ce cas, cela m'étonnerait que le patron veuille se prendre la tête pour des repas à ... 40 zl.

Pardon, il faut être un tantinet réaliste. Depuis une bonne dizaine d'années, la Pologne et les pays d'à côté sont sortis du sous-développement et pour en profiter, il faut ouvrir son porte-monnaie.

Bon courage quand même !

PS. pour se sentir plus en sécurité, je conseillerais AU MOINS 70 zl par personne pour manger correctement. A savoir aussi que dans la plupart des trucs pas chers, il faut payer les légumes en plus et que le prix de la viande et du poisson est indiqué pour 100 g et donc le morceau de viande ou le poisson (évidemment bien plus que 100 g) sera pesé. Aussi à titre d'indication, un dessert, ou coca-cola ou simple eau minérale, va déjà dans les 10 zl (en général 14 ou 15) alors un repas à ... 40 zl (évidemment il y a des bouibouis mais aller à l'étranger pour manger de la m..., ce n'est pas trop top !), je suis sceptique et surcroît pas facile de caser 62 personnes (sinon dans les grands restos de luxe, qui peuvent avoir la place, mais évidemment manger chez eux ne revient pas à 40 zl ;)).

Pour finir, mieux vaut revoir ses plans sinon aller au McDo.

Similar discussions

You might also like