Pologne: une semaine pour visiter Varsovie et Cracovie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour!!!

Je compte passer une semaine en Pologne début avril. Comme je n'aurai pas beaucoup de temps, je voudrais juste visiter Cracovie et Varsovie. Je sais que ca sera juste mais bon, j'ai l'occasion d'y aller alors je fonce! Avez-vous des conseils à me donner? Des bons plans logements, la meilleure liaison entre ces deux villes (bus, train)?. Quel budget faut-il prévoir pour une semaine?

Je vous remercie de votre aide. Et par la même occasion, si quelqu'un pense se trouver en Pologne à ce moment, qu'il (ou elle) n'hésite pas à me contacter!😉

Bonne route à tous,

Kiki
LO Loopkin Veteran ·
Une semaine pour Varsovie et Cracovie?

Bon alors: commence par Varsovie (deux jours). Logements: auberge de jeunesse dont j'ai oublié le nom, dans le NW du centre. ensuite train. Assez rapide pour la Pologne (environ 2 heures) Cracovie: super ville. Restes y trois jours. Logements: auberge de jeunesse aussi. Prends le temps de te perdre dans les rues du centre. Il te reste deux jours pour visiter une autre ville. Zakopane, dans les Tatras, par exemple. C'est à deux-trois heures de car de Cracovie environ.

Budget: les transports ne sont pas cher. Comptes 60 € en tout. L'hébergement: 10 € par nuit. La bouffe: les restos, tu t'en tires pour 5 € le repas. 10 en bouffant bien. La bière n'est pas chère...

Un conseil, quand tu arrives à Okancie (l'aéroport de Varsovie), ne prends surtout pas le taxi. Prends le 175, il est direct jusqu'à la gare centrale. C'est 2 zlotis le billet (environ 4 FF) (enfin, c'était, il y a deux ans...mais ça augmente tous les jours).

Bon voyage.
Geantropie, Vivre l'espace http://geantropie.free.fr
KI Kiki ·
Bonjour!

Je te remercie pour ton aide, je vais rechercher tout de suite les auberges de jeunesse sur le net. Est-ce que tu sais s'il faut réserver en avance ou bien je peux y aller comme ca? Par ailleurs, j'ai rencontré un polonais qui m'a conseillé de faire attention car la Pologne est loin d'être sûre: as-tu eu cette impression aussi?

Merci encore. Je suis sûre que ca va être un voyage trés intéressant!

A bientôt,

Kiki
QS Qsf Veteran ·
pm

Similar discussions

You might also like