Pologne - Slovaquie - Hongrie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour,

Au début du mois de février, je projette de visiter la Pologne, la Slovaquie et la Hongrie en train (avec l'offre Interrail). Si je sais plus ou moins quoi voir en Pologne et en Slovaquie (que Bratislava... le reste du pays n'a pas l'air exceptionnel... si je me trompe, merci de me le signaler !), j'avoue sécher pour la Hongrie. Que faire à part Budapest ? Le lac Balaton ? Il faut également tenir compte des liaisons férroviaires. A ce sujet, existe-t-il un plan (sur Internet ou ailleurs) du réseau européen ?

J'aimerais également savoir un truc : je souhaite relier Cracovie à Budapest en train (en passant par la Slovaquie), puis joindre Bratislava. Où pourrais-je m'arrêter en Slovaquie entre Cracovie et Budapest ?

Merci d'avance !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je vous trouve plutôt injuste avec la Slovaquie.... Des endroits en Slovaquie ? Eh bien Kosice, Levoca...

Cest pareil pour la Hongrie, des tas de villes sont intéressantes, encore faut il avoir une idée de ce que vous y cherchez... Ne lsiez pas trop les guides qui vous définissent les spots pour tourites, allez à l'aventure et vous aurez des surprises.

Michel - qui soit dit en passant sera à Cracovie en février à la faveur d'un billet Sky Europe à 0, 01 euro...
NE Neocomensis Regular ·
"La vérité jaillira de l'apparente injustice !" Albert Camus

Bon... j'avoue que j'y suis allé un peu fort... Et c'est vrai que les guides donnent une image plutôt pauvre de la Slovaquie (à commencer par le Guide du Routard). Je m'en excuse, et je vais suivre vos conseils ! Je pense ainsi m'arrêter à Kosice quand je joindrai Cracovie à Budapest.

Merci beaucoup

Similar discussions

You might also like