Transport Budapest-Cracovie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour

Que me suugérez-vous d'utiliser comme transport -train ou car?- entre Budapest et Cracovie?

Et si vous pouvez apportez des précisions utiles, cela sera grandement appréciées.
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
CL Clodego Regular ·
Bonjour Pierroro,

Vous ne semblez pas avoir eu de réponse à cette question (en MP peut-être?). Je vois que vous avez déjà effectué votre séjour en Europe de l'est. Qu'avez-vous choisi comme moyen de locomotion pour vous déplacer de Budapest à Cracovie ? J'y serai en septembre prochain et je suis à planifier le trajet entre ces deux villes.

À la lumière de mes recherches, le train semble être une solution plus coûteuse (et un temps de parcours près du double) que le bus. Par contre, le bus (Orangeways) n'assure pas la liaison à tous les jours.

Merci de partager votre expérience.

Claude
PI Pierroro Globetrotter ·
Bonjour Claude

Nous voulions prendre le bus (pcq -cher et -long/durée) mais j'ai tardé à acheter les billets (morale de cette histoire!) et ....je me suis trouvé dans l'obligation de prendre le train de nuit (+cher +long/durée (2X), vieillot pour ne pas dire vieux, toilettes repoussantes, literie propre, cigarettes tolérées ...il allait de soi car le "cheuf de wagon" fumait en cachette dans sa cabine!...

Donc, retiens la morale de ...: achète tôt car comme tu le sais il n'ya pas de bus tous les jours!

Cracovie: très jolie ville avec une très belle grande place: 2 jours suffisent sinon 3 incluant la mine (=c'est bien) et le camps de Auschwitz (=pas visité).

PS: Près de la gare feroviaire, il y a un Mcdo: par curiosité, va y jeter un coup d'oeil
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
CL Clodego Regular ·
Bonjour Pierroro,

Un gros merci pour ces informations précieuses. Elles seront assurément utiles à d'autres voyageurs.

J'opte pour le bus, entre Budapest et Cracovie, mais comme le service n'est pas offert quotidiennement, je vais me permettre une petite escapade d'environ 24 heures à Bratislava. De cette façon, je ne serai pas plus de 5 jours à Budapest ni plus de 4 jours à Cracovie ce qui sera suffisant, je crois.

Merci encore une fois.

Claude

P.S. On vend de la bière dans ce McDo ??? 😉

Similar discussions

You might also like