Varsovie ou Gdansk puis Lituanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour à toutes et tous

Voilà je désire me rendre à Vilnius via la Pologne (mi décembre) ! J'ai deux possibilités d'arrivée Gdansk ou Varsovie sachant que je dois partir pour Vilnius par moyen terrestre (train ou bus) pour pas trop cher ! Si quelqu'un a des adresses de compagnie de bus ou a déjà fait ce trajet en train ?? J'ai cru comprendre que Gdansk était une ville intéressante. Qu'en est-il de Varsovie exactement ? Donc mon programme est le suivant deux trois jours en Pologne pour visiter la ville d'arrivée puis départ sur Vilnius, Riga, Liepaja, et retour par Klaipeda ou Vilnius pour reprendre l'avion en Pologne ! 13 jours en tout ! Tallinn sera sûrement pour un autre voyage même si j'aviserai un peu sur place selon mon humeur et mes possibilités temporelles et financières ! Le problème de Gdansk (qui m'intéresse) est sa situation géographique avec l'enclave de Kaliningrad qui oblige au visa de transit pour le moins ! Sinon est-il plus simple de reprendre Varsovie en train depuis Gdansk pour aller ensuite à Vilnius ? Enfin quoi visiter dans ces deux villes ?

Merci pour vos précieux conseils !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour aller à Vilnius tu as vraiment intérêt à choisir de passer par Varsovie ; de toutes façons il n'y a pas de transit via Kaliningrad sérieusement envisageable. Varsovie Vilnius les bus font ça très bien.

Michel
CO Colargol87 Regular ·
Merci Michel pour ta réponse ! Donc passage par Varsovie obligatoire ! Je vais faire en conséquence ! Gdansk sera peut-être pour un prochain voyage ! La région mérite plus que deux jours avec Malbork, Sopot et Torun à proximité !

Christophe
TA Tatra Globetrotter ·
Tu sais, Malbork, en décembre, tu ne vas pas être tenté de t'éterniser si tu y vas... Et Torun c'est plutôt loin de Gdansk.

Michel
CO Colargol87 Regular ·
Oui tu as raison Michel, cela sera pour un prochain voyage et à une période plus clémente avec la Pologne pour unique destination ! Cracovie doit aussi être intéressante voire superbe ! As-tu des bons plans sur quoi visiter et où résider sur Varsovie en deux jours sur place ? Pour l'hébergement ? Bus ou train pour Vilnius ? Je suis tenté par le bus même si je sais que le train est bon marché en Pologne, du moins la dernière fois que j'y suis allé en 1991 ! ça a changé depuis j'imagine ! Vilnius tu as peut-être aussi des infos sur cette ville ? Le polonais est-il parlé en Lituanie ? Le Russe ?

Merci pour tes renseignements Christophe !
TA Tatra Globetrotter ·
Je ne te dirais pas grand chose sur Varsovie, plutôt intéressante pour un jour ou deux néanmoins ; personnellement je n'ai pas aimé Vilnius. On y parle assez facilement anglais ; y parler russe n'est pas franchement bien perçu en revanche il me semble. Attention au coût des hébergements, pas négligeable.

Michel
CO Colargol87 Regular ·
Niveau hébergement je recherche plutôt pour un budget serré, style auberge de jeunesse, backpackers hostels en dortoir ! J'ai vu des prix intéressants sur les pays Baltes, Vilnius compris ! Je vais faire mes réservations sur internet au départ de la France ! Je ne veux pas courir le risque d'exploser mon budget même si j'ai plutôt l'habitude de voir le jour même sur place où dormir (mais avec un budget différent). De plus j'espère rencontrer d'autres voyageurs dans ces auberges histoire de pouvoir aller boire deux trois bières autrement que tout seul 😉

Pour le Russe j'oublie (tant mieux je connais que deux trois mots), je ferai avec mon anglais exécrable et mon polonais si il passe ! Encore merci pour tes précieux renseignements ! Tu es une mine d'information pour de nombreux pays !
B1 B1kuby53 Veteran ·
Bonjour! Pour ce qui est de Vilnius et de la Pologne, vous pouvez partir de Limoges juqu'ua Varsovie en autobus. Felix.
CO Colargol87 Regular ·
Merci Félix

Je vais regarder les prix, mais j'ai trouvé en avion pour pas trop cher dans les 130 euros A/R ! Si j'arrive à encore avoir des billets je vais voir ! Le trajet en bus est long pour l'avoir déjà fait depuis Rennes jusqu'à Poznan ! Par contre impossible de me connecter sur ecolines.net ! Eurolines je connais ! Ecolines c'est une société polonaise ? En tout cas merci du tuyau !
LA Lapikichante ·
salut, Gdansk est beaucoup plus sympathique que Varsovie je trouve! de plus, tu peux te rendre en Lituanie directement de Gdansk (en fin si mes souvenirs sont bons...) pour l'info, j'avais pris le bus jusqu'a Olztyne (petite bourgade, assez charmante de la Pologne profone!!) puis après j'avais pris un bus de nuit eurolines de cette ville, parant vers le s23h, arriavnt à Vilnius vers les 8h00, c'était pas très cher. voilà!
Al
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Oui, bien sûr on peut aller directement de Gdansk en Lithuanie par Suwalki.... Quant à Olsztyn, "petite bourgade, assez charmante de la Pologne profone!!", elle compte 180000 habitants et c'est la capitale de la région.

Michel
LA Lapikichante ·
ahhh, autant pour moi!!! en tous cas, c'est une belle ville!
Al
TA Tatra Globetrotter ·
Au temps pour toi, alors 😏...

La Bretagne a beaucoup de relations avec Olsztyn.

Michel
CO Colargol87 Regular ·
Merci à vous tous pour vos renseignements précieux ! Du coup j'aterris lundi à Varsovie d'où je prendrai soit le train, soit le bus vers Vilnius ! Gdansk sera pour un prochain voyage dédié uniquement à la Pologne ! Alors Cracovie, Katowice, Torun, Gdansk et la Mazurie seront au programme ! 😉

Do zobaczenia Christophe

Similar discussions

You might also like