Trop tard mais on aurait du lui proposer Leba : pour admirer et se promener dans les dunes de sables qui se rendent sur la mer Baltique.
Je les ai vu, les dunes, dans le parc national Slovenski.
Plus généralement, j'ai finalement vu : Varsovie, Torun, château de Malbork, parc Slovenski, Gdansk-Gdynia-Sopot, Swieta Lipka, le "repaire du loup, traversée de la Mazurie en voiture (pas trop envie du bateau, surtout que ce fut notre seul jour de pluie 😕), bref passage par Byalistok (pas grand chose à y voir, à part une grosse église orthodoxe), puis Zamosc, Majdanek, Lublin, Kazimierz Dolny, et retour à Varsovie.
Bilan global :
Les "+" : Gdansk, Malbork, Swieta Lipka, Zamosc et dans une moindre mesure, Lublin et Kazimierz Dolny les gens sont très sympas (en tous cas ceux avec qui on arrive à communiquer 😕, voire plus bas) le pouvoir d'achat est impressionnant pour un européen de la zone euro. l'ambiance jeune et sympathique de Varsovie le sympathique bazar du marché de Varsovie (sur les pentes du stades, sur la rive droite)
Les "-" : les centres historiques des villes (presque tous reconstruits dans les années 1950-60, d'où, parfois un côté Disneyland, tout propre tout neuf, comme à Varsovie) sont parfois réduits à trois ou quatre rues et donc très vite visités (Lublin et Kazimierz, par exemple). la barrière de la langue (l'anglais est loin d'être généralisé en dehors de Varsovie et des jeunes, et dans certaines régions, le russe ou l'allemand - que je ne pratique pas - sont plus utiles que la langue de Shakespeare) le réseau routier et la conduite "sportive" des autochtones 🤪
A+ (et encore merci pour les conseils d'avant le départ 😉)
Laurent