Visite de Cracovie et hôtel
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour

Je compte me rendre durant 3 jours a Cracovie durant la période du mois d 'aout, au départ de Paris

Je pense visiter les mines de sel

Pourriez vous me dire ce qu'il y a a visiter absolument dans cette ville et aux alentours?

Et enfin derniere question quel est le prix d un hotel avec un standart moyen, et eventuellement me donner des adresses d 'hotel?

Par avance je vous remercie beaucoup pour vos réponses

Je découvre ce forum et je suis ravi de ces échanges

Pierre Eric
HA HappyRotter Regular ·
Bonjour, Pierre Eric !

J'ai passé quelques jours à Cracovie il y a quelques années et j'avais logé à l'hôtel Logos, très bien situé (en plein centre) et il y a un parking pour la voiture. Le prix était tout à fait acceptable pour la qualité (3 étoiles). J'avais payé moins cher à l'époque, mais j'ai vu qu'on le proposait autour de 65 euros la nuit sur Internet.

J'avais aussi déniché quelques très bons restaurants dans le centre, mais je ne me souviens plus des noms ni des adresses hélas (même si je serais encore capable de retrouver le trajet pour s'y rendre depuis l'hôtel).

Bonne visite en Pologne...

HR
Dieu soit loué, je suis athée !
BB Bbwdub ·
Cracovie est une ville MAGNIFIQUE. Pour moi elle fait partie des plus belles villes d'Europe Centrale comme Prague, Budapest.

Je n'y ai passe malheureusement que quelques heures. Mais c'est un endroit ou je reviendrai. Il faut visiter aussi bien le centre que le quartier juif.

Je n'ai pas ete a la mine du sel qui parait-il est tres belle. Mais je suis allee a Auschwitz 1/2 journee. C'est a 2 h en voiture de Cracovie. C'etait court et pas a la fois, car psychologiquement c'est tres pesant ce que l'on voit. Mais c'est un endroit ou je voulais aller. Les reportages ne donnent qu'une pale idee de la realite.

Voila pour les sites d'interet de la region
AR Aristomakos Globetrotter ·
Je vais à cracovie le 26 février. je te conseille de visiter:les mines de selle vieux cracovieAuschwiz Birkenau

Les 3 sont indisociables pour bien connaitre la région

Bon voyage...
Ben
LI Likwidator ·
Salut! J'habite a Cracovie, d'apres moi a cette ville il y qqch a voir, mais beaucoup de tourists ne le voit pas.

Mes endroits favoris: 1. Le quartier Nowa Huta (Nouvelle forge, New Steelworks), c'est le partie de Cracovie assez nouvelle, cree par les comunis gouvernemement mais ... je Te conseille cette lien http://www.nh.pl/english/index.htm

2. Le quartier Juif "Kazimierz" (maintenant on a le renaissance de ce quartier).

3. Si Tu s'interessent en foot visitez le Stade de Cracovia (fondee en 1906) le plus vieille club en Pologne.

Si Tu as de questions je suis a ta disposition -> cubana@epf.pl
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Ma totale approbation pour cet avis que je trouve excellent !!!

Ayez le courage de voir Kazimierz et Nowa Huta.

Bravo.

Michel
PI Pierreeric ·
Bonjour

Tout d 'abord permettez moi de vous souhaiter une bonne et heureuse année 2006 a tous

Je vous remercie tous d 'avoir repondu a ma question sur Cracovie Il y a beaucoup de personnes sympathiques et qui se donnent la peine a titre gracieu x d 'ecrire de repondre aux questions des voyageurs Merci encore

Pierre Eric
BA Babakaa ·
bonjour Pierre Eric, Je suis allée à Cracovie au mois d'avril lors d'un voyage scolaire, donc je n'ai pas d'info pour un hôtel car je n'étais pas logée à l'hôtel. En revanche, je te conseil de visité les mine de sel (il ne faut pas avoir peur du vide), le quartier juif, de Nowa Huta et de Kasimier ainsi que la Vieille ville, la colline Wavel sans oublié les Camps de concentrations, j'ai visité Auswischt et Birkenau(c'est assez dur émotionnelement, mais ça vaut le détour, c'est beaucoup plus réaliste que dans des documentaires).J'ai pû aussi visité Zacopane, un très joli village en montagne(mais il est assez loin de Cracovie). J'ai beaucoup aprécié ce voyage, c'est une trés belle ville, ainsi que Prague où j'ai pû visité aussi la vieille ville. Ce sont des endroits magnifique où il y a beaucoup à apprendre et découvrir. Je te souhaite un bon voyage.Je pense qu'il te plaira, en tout cas moi je n'ai qu'une envie, c'est d'y retourner!

Similar discussions

You might also like