Pompéi, Herculanum et Vésuve en un jour?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour Est ce que ces trois visites se font en une journée , sachant que nous y serons en juin ? Dans quel ordre est il préférable de les visiter ?

Merci 😉
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
CL Clae65 Veteran ·
Moi je trouve que c'est beaucoup mais j'imagine que ça dépend des gens. Je ferais personnellement Pompei en premier, c'est tellement impressionnant. Je ferais le vésuve ensuite. Herculanum est tout aussi intéressant mais étant donné que ça ressemble un peu à Pompéi, je terminerais avec ça seulement si vous avez du temps. Voilà
MG Mguibentif Globetrotter ·
Je ferais le Vésuve le matin depuis Herculanum et le site d'Herculanum l'après-midi, site plus petit et beaucoup mieux entretenu que Pompei. Le lendemain matin, je ferais Pompei s'il y a du temps au planning... sinon, j'abandonnerais carrément Pompéi...
Mathilde
CL Clae65 Veteran ·
Toujours intéressant les opinions qui divergent. Comme quoi tout se fait, c'est une question de goût, de façon de voyager et d'intérêt. C'est la beauté d'un forum d'ailleurs. L'ensemble des opinions et des idées nous aident à prendre nos propres décisions. Pour notre part, on avait fait Pompéi une journée et le vésuve et Herculanum le lendemain. On avait adoré Herculanum, qui nous avait 2 heures à visiter environ. Mais ceci dit, tout ça dans une journée, c'est beaucoup
GI Giorgio13 Globetrotter ·
à mon avis , surtout quand on habite près des antiquités romaines de la provence et du gard , cumuler herculanum et pompei ça frise l'overdose pour un seul séjour; je me contenterais d' herculanum , plus petit mais mieux consérvé le vesuve , bof , le plus beau c'est la vue , mais en général il y a du brouillard , soit météo , soit pollution industrielle ;perso j'y suis allé en voiture , dans ce cas , ok , mais je ne payerais pas pour ça
SE Senmout Veteran ·
Merci à tous ! C'est vrai que la diversité du forum est toujours d'une grande richesse et d'une aide précieuse . Je vous remercie tous pour vos avis , je vais maintenant pouvoir étudier l'itinéraire de plus près . Il est vrai que nous avons peu de temps 5 jours car nous passons 4 jours à Ischia ( mais là c'est voulu pour la farniente 😉 ) .

Mille mercis et bonne soirée à tous
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
RO Romgre38 Globetrotter ·
Pour Pompéi il faut une journée. Tu ne peux pas faire les 3 en une journée
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour Pompéi il faut une journée. Tu ne peux pas faire les 3 en une journée

Un autocar de Japonais doit y arriver... 😎
Mathilde
SE Senmout Veteran ·
Merci pour ta réponse . Nous avons effectivement prévu un jour pour Pompei et un autre pour Herculanum et le Vesuve
CL Clae65 Veteran ·
C'est parfait. Vous appréciez Pompéi pour son immensité entre autre et Herculanum pour son cachet plus petit et admirablement bien conservé. Monter sur le vésuve en temps clair, c'est joli. Bon séjour. Claude
ES Esethi Veteran ·
Coucou Sylvie,

Alors mon avis... Si tu t'intéresses aux antiquités, je te conseille de faire Pompéi en premier, puis Herculanum et idéalement de finir avec la villa de Poppée. Avec Pompéi, tu as une vue d'ensemble de ce à quoi pouvait ressembler une ville romaine, avec ses installations politiques, religieuses, sportives, culturelles, ses habitations etc... mais avec des bâtiments assez abimés (les murs restants sont à hauteur d'homme etc) Avec Herculanum, tu as une vision beaucoup plus précise de ce qu'était une habitation : ses proprtions, son installation, sa déco... avec quelques maisons conservées avec leurs deux étages, le lupanar avec son balcon... Avec la villa de Poppée, tu as le comble du luxe de l'époque...

Donc en faisant ces visites dans cet ordre, tu fais une sorte de travelling avant, du plus général au particulier.

Le Vésuve, c'est à part, bien sûr... A mon avis, en gardant cet ordre, tu répartis tes visites sur tes deux journées, en intercalant le Vésuve où/quand tu veux...

Un dernier conseil : as-tu pensé à te programmer la rando "le sentier des Dieux" ? elle est superbe, en balcon le long de la mer...

Bon séjour, vous allez vous régaler... Christine
SE Senmout Veteran ·
Coucou Christine Merci beaucoup pour ta réponse , je prends note surtout que je n'avais pas en note la villa Popee . Non je n'ai pas prévu cette randonnée : tu peux m'en dire plus ? Oui j'ai hâte d'y être . Je ferai un carnet de voyage ... Je n'ai même pas taper celui de la Réunion , ni celui de Dublin .... Amities
ES Esethi Veteran ·
A propos de la rando, quelques photos (qui ne sont pas de moi) pour te faire une idée : http://www.coteamalfitaine.net/sentier-des-dieux.html

Pour la villa de Poppée, aussi connue sous le nom d'Oplontis : http://locipompeiani.free.fr/pages/oplontis/oplontis0.html

Ah oui, un carnet sur la Réunion, ça pourrait m'intéresser... et sur Dublin aussi d'ailleurs...

A+ Chrsitne
SE Senmout Veteran ·
merci Christine , je vais regarder et surtout je vais essayer de m'y mettre 😛 Bonne journée
CR Criscus Veteran ·
En deux jours c'est faisable. Dans l'ordre Pompei, puis le Vésuve (avec sa voiture) et Herculaneum (qui est très intéressant car très bien conservé). L'ordre est logique d'un point de vue itinéraire routier.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
SE Senmout Veteran ·
Merci de ta réponse . Oui voilà ce que j'ai prévu au final . 😉
FR Francy14999 Regular ·
J'aurais une petite question concernant le Vésuve. J'ai lu qu'on avait un bus à prendre pour se rendre dans un stationnement et de là, on monte vers le cratère. Le bus se chiffre à environ 10E (j'arrondis). Est-ce pour l'aller ou l'aller retour ?? Merci 🙂
CL Clae65 Veteran ·
Bonjour, je ne sais trop car j'ai pris ma voiture jusqu'au parking et de là on a fait la dernière montée à pied(pas le choix, c'est la seule façon)
FR Francy14999 Regular ·
Merci quand même ! Bon w-e
CL Clae65 Veteran ·
Bon week-end et bon bon voyage. Endroit merveilleux à visiter
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Bonsoir 🙂

Les 3 sur une journée, de mieux en mieux... 🏴‍☠️ non je plaisante 😛 C'était en référence avec de précédentes discussions sur le sujet. Compter une journée pour Pompéi et une autre pour coupler Herculanum et le Vésuve.

Pour le Vésuve n'y aller seulement que si le ciel est clair et dégagé.

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016

Similar discussions

You might also like