Pont Dom Luis 1 à Porto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
Bonjour

Nous nous rendons bientôt à Porto pour 3 jours je prépare notre itinéraire en essayant de planifier au maximum pour ne pas rop perdre de temps. Nous comptons nous rendre à Villa nova de Gaia à pied en passant par le pont cité ci dessus est ce faisable et en combien de temps ? Nous aurions aimé emprunter le haut du pont pour cela, comment atteindre celui ci avec quel moyens de locomotion ? , j'avais pensé à un funiculaire où le prendre exactement ?

Merci pour vos réponses
CE CeciliaGO Veteran ·
Bonjour Dali,

Vous voulez vous promenez à Vila Nova de Gaia, ou "juste" profiter de la vue de Porto? Si c'est pour avoir une vue de Porto cela vous prendre même pas une demi heure pour traversez le pont et vous retrouvez de l'autre côté. Si vous comptez visiter une cave ou autre cela vous prendra plus de temps bien sûr...

Je ne pense pas que prendre le funiculaire soit vraiment utile...

Si vous vous promenez sur le "cais da ribeira" jusqu'au pont (cette promenade est très agréable), vous pouvez prendre le pont par la partie d'en bas, mais il y a également à gauche des escaliers pour monter vers la partie supérieure du pont. Si vous continuez un peu, passez sous le pont, l'entrée du funiculaire se trouve là.

Sinon, je suppose que vous allez visiter la Cathédrale de Porto, vous serez à 10 minutes à pieds du pont...

En prenant la partie inférieur du pont vous vous retrouverez directement sur l'avenue qui fait face à Porto, en prenant la partie supérieur, vous vous retrouverez près du monastère que l'on aperçoit, le Mosteiro da Serra do Pilar.

Voilà!

Cécilia
Très bonne connaissance du Portugal Voyages effectués: Tromso, Londres, Italie, Prague, Budapest, Vienne, Suisse, Istanbul, Croatie; Brésil (4 mois) ; Punta Cana ; NYCx2 ; Algérie ; Cuba; Martinique https://voyageursgourmands.fr
PU Pussy13 Regular ·
merci beaucoup pour votre réponse, ma question va vous semblez bête mais pour se rendre à Villa Nova depuis le pont il faut emprunter la partie haute ou basse ou les deux vous y mènent ? D'autre part une fois arrivé à Villa Nova les caves sont visibles ? Merci
CE CeciliaGO Veteran ·
Je vous en prie! Par la partie basse du pont, vous vous retrouvez en fait sur l'autre rive. Les noms des caves sont inscrits sur des enseignes XXL donc ne vous inquiétez pas vous les verrez. Certaines ont un accès sur la rive, d'autres, il faudra prendre les petites rues. En tout cas les enseignes vous montrerons dans quel coin elles sont. Par le haut du pont, vous vous retrouvez en fait, en haut de la "mini colline", il faudra redescendre pour accéder à la rive et aux cave.
Très bonne connaissance du Portugal Voyages effectués: Tromso, Londres, Italie, Prague, Budapest, Vienne, Suisse, Istanbul, Croatie; Brésil (4 mois) ; Punta Cana ; NYCx2 ; Algérie ; Cuba; Martinique https://voyageursgourmands.fr
PU Pussy13 Regular ·
Merci CeciliaGo vous m'avez bien aidé. Si jamais on choisi la partie haute du pont et de redescendre ensuite pour les caves c'est pas trop difficile ? car une de mes amies n'est pas spécialement en bonne condition physique c'est pour ça que je me renseigne.
CE CeciliaGO Veteran ·
Je vous en prie. Si je me souviens bien, les rues pour descendre sont en pavé, et il faut compter 15 à 20 minutes pour rejoindre la rive à nouveau. Les rues sont en colimaçon, et elles sont un peu étroites...mais je pense que c'est une descente "facile"....
Très bonne connaissance du Portugal Voyages effectués: Tromso, Londres, Italie, Prague, Budapest, Vienne, Suisse, Istanbul, Croatie; Brésil (4 mois) ; Punta Cana ; NYCx2 ; Algérie ; Cuba; Martinique https://voyageursgourmands.fr
MI Minibou37 Veteran ·
Je m'immisce dans la conversation (on rentre juste du portugal) ! Lorsque vous êtes en haut, pour redescendre vers les caves, ça n'est ni très long ni très compliqué (ce n'est que de la descente). Si vous ne le sentez pas, il y a aussi le téléphérique pour 5euros par personne. Porto n'est pas une ville très grande, par contre ça monte et ça descend pas mal (mais c'est faisable sans être super sportif non plus !!).
Nos photos de voyage : http://nosphotosdevoyage.wordpress.com Flickr : https://www.flickr.com/photos/122022704@N05/
PU Pussy13 Regular ·
Merci Minibou

Alors on va arriver par la partie haute du pont on peut prendre le téléphérique en bas du pont pour atteindre le haut ? à quel endroit exactement se prend t-il ? au pied du pont ? ou un peu avant ? Merci encore
MI Minibou37 Veteran ·
Le téléphérique est du côté de vila nova de gaia. On peut le prendre à côté de la station de métro Jardim de Morro et il arrive en face de la cave Ramos Pinto.
Nos photos de voyage : http://nosphotosdevoyage.wordpress.com Flickr : https://www.flickr.com/photos/122022704@N05/
PU Pussy13 Regular ·
Bonjour

De retour de Porto je voulais remercier CeciliaGo et minibou37 de m'avoir renseignée, nous avons pris le funiculaire de Villa Nova et avons traversé le pont du haut puis repris le métro. Porto est une ville charmante j'ai adoré les quais de la Ribeira. Le palais de la Bolsa " chambre des commerces et de l'industrie" est intéréssant à visiter.

bonne soirée
CE CeciliaGO Veteran ·
Je vous en prie! Avec un immense plaisir 😉😉😉
Très bonne connaissance du Portugal Voyages effectués: Tromso, Londres, Italie, Prague, Budapest, Vienne, Suisse, Istanbul, Croatie; Brésil (4 mois) ; Punta Cana ; NYCx2 ; Algérie ; Cuba; Martinique https://voyageursgourmands.fr
MI Minibou37 Veteran ·
C'était avec plaisir. Nous avons beaucoup les quais et le palais de la bourse aussi !! 🙂
Nos photos de voyage : http://nosphotosdevoyage.wordpress.com Flickr : https://www.flickr.com/photos/122022704@N05/
FU Fussio Regular ·
Nous avons fait ce parcours la semaine dernière aussi.

1/ De la cathédrale, nous avons traversé le pont par le haut, pris des photos panoramiques de Porto et sommes revenus par le même chemin. (parcours facile)

2/ Le lendemain, nous sommes descendus par l'escalier (en travaux) qui part du haut du funiculaire, nous avons traversé le pont par le bas, longé le quai de Gaia avec une pause réparatrice à la terrasse Sandeman. Pour repartir, avons repris le pont par le bas, mon épouse est remonté par le Funiculaire (2.50 €) et moi sportivement par l'autre escalier (celui coté Ribéira). (parcours plus difficile)

Pour info: le Téléphérique c'est 8 euros par pers.
Retraité de l’hôtellerie Toujours en train de fouiner...
MI Minibou37 Veteran ·
Oui, nous avons essayé ces différents trajets également ! C'est sympa d'essayer différents routes ! Pour le téléphérique, l'aller simple est à 5€, l'aller retour à 8€. 😉
Nos photos de voyage : http://nosphotosdevoyage.wordpress.com Flickr : https://www.flickr.com/photos/122022704@N05/
FU Fussio Regular ·
Oui, nous avons essayé ces différents trajets également ! C'est sympa d'essayer différents routes ! Pour le téléphérique, l'aller simple est à 5€, l'aller retour à 8€. 😉

Merci pour les personnes qui nous lisent d'avoir rectifié le tarif , l’hôtesse qui m'a renseigné sur un stand ambulant à quelques mètres du point de départ sur le quai, ne m'a pas précisé que 8 euros c'était pour l'aller et retour.
Retraité de l’hôtellerie Toujours en train de fouiner...

Similar discussions

You might also like