Pont de la rivière Kwaï (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonsoir,

Qu'avez-vous pensé d'une excursion ou d'un séjour dans ce coin? cela vaut-il le coup? merci
TE Teamten Globetrotter ·
Salut Nous avons bien aimé kanchanaburi mais pas du tout pour ce pont, à qui je n'ai d'ailleurs jeté qu'un petit d'œil pas intéressé... Mais la ville et les environs sont très sympas.
BA Barbot Globetrotter ·
mais pas du tout pour ce pont, à qui je n'ai d'ailleurs jeté qu'un petit d'œil pas intéressé...

Bonsoir ,

+1 , pareil juste un attrape touristes .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
DA Davidoff79 Veteran ·
bonsoir on mange très bien sur le bras de rivière a kanchanaburi et pour ce qui est du pont il a tout de même une histoire avec le musée juste à coté (environ 20000 morts pour la construction de la voie ferrée de la mort et de la ligne de chemin de fer).
les voyages forment la jeunesse , vive la retraite
YE Yellowmop Veteran ·
🙂 Natacha,

Je suis 100% en accord avec Teamten (de bout en bout de son post). Kanchanaburi ne mérite pas, à mon sens, une excursion d'un jour, mais un séjour vous permettant de rayonner aux alentours.J'ai beaucoup aimé Sangklaburi, si scénique, à la frontière Birmane, pas si loin.Les parcs nationaux aux alentours de Kanchanaburi sont prisés.Possibilités diverses et variées d'"éléphantades"...Quant à la ville en elle-même, aux allures de grosse bourgade de province, agréablement dynamique et paisible, elle offre des opportunités sympas d'hébergement en bord de rivière ( ma préférée, la Nita Rafthouse, plutôt en semaine...cause we bruyants sur une partie de la rivière) et un food night market réjouissant pour les papilles.Sans parler des nombreux temples Bouddhistes intra et extra muros, si vous êtes amatrice.

Si ça vous intéresse, j'ai rédigé sur le forum mon compte-rendu de voyage en Thaïlande fin avril, j'y parle du district de Kanchanaburi, entre autres choses.Je précise que c'était mon plus que 10ème séjour en individuel en Thaïlande.

A votre dispo pour des questions.

Bonne préparation.

Cordialement,

Yellowmop.😉
DA DanyMichel Veteran ·
En février 2012, nous avons passé 4 ou 5 nuits à Kanchanaburi et ne l'avons pas regretté une seule seconde. Il y a plein de choses à découvrir dans les environs : dans la ville, les cimetières (soldats australiens, canadiens, ... déportés par les Japonais pendant la guerre pour construire la voie ferrée jusqu'en Birmanie), le musée juste en face du cimetière, en ville, près de la gare, la balade en train jusqu'à Namtok. Le Hellfire pass et son splendide musée et sa belle balade sur les lieux les plus terribles, juste en face de la Birmanie, les chutes d'Erawan... et un peu de farniente au bord de la jolie piscine de la GH Ploy, en bord de rivière... Hmmmm
Dany
DO Dourni Regular ·
A mon avis Kanchanaburi et sa région valent une bonne semaine d'étape, au même titre que Chiang Mai. Si on a ce temps dispo bien sûr. Sinon, il faut revenir plusieurs fois. Et c'est comme ça que le virus se développe... 😉

Similar discussions

You might also like