Portable tri ou quadri bande au Québec?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Je vous demande d'excuser ma totale incompétence mais je ne comprends pas grand chose aux termes techniques concernant l'utilisation des téléphones portables au Québec. Alors au risque de paraître complètement idiote je me permets de revenir sur le sujet : nous avons un téléphone portable Samsung tri-band et un autre Samsung quadri-band. Tous les deux fonctionnent parfaitement aux Etats-Unis, en Europe, en Afrique du Nord....., alors fonctionneront-ils au Québec sans que nous soyons obligés de faire quelque chose? Devons-nous prévoir quelquechose pour qu'ils fonctionnent et si oui, quoi? Merci de répondre dans le langage le plus basique possible pour que je puisse comprendre. Hahaké
HÉ Hémérolys Regular ·
Nous avons un tri-bande, et il a parfaitement fonctionné au Québec, lors de nos vacances en automne 2005!... Par contre, hors des grandes villes ou villages, le réseau n'est pas très couvert, forcément, le pays est si vaste et peu habité par endroits...alors ça ne passe pas trop, il faut s'armer de patience, et ce n'est pas plus mal!...😉
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

Tri-bande nécessaire. Quadri-bande OK (c'est un tri-bande + une plage de fréquences en plus 🙂).

En fait ce n'est pas compliqué : si cela fonctionne aux USA, ça marchera aussi au Canada.

Je vous demande d'excuser ma totale incompétence mais je ne comprends pas grand chose aux termes techniques concernant l'utilisation des téléphones portables au Québec. Alors au risque de paraître complètement idiote je me permets de revenir sur le sujet : nous avons un téléphone portable Samsung tri-band et un autre Samsung quadri-band. Tous les deux fonctionnent parfaitement aux Etats-Unis, en Europe, en Afrique du Nord....., alors fonctionneront-ils au Québec sans que nous soyons obligés de faire quelque chose? Devons-nous prévoir quelquechose pour qu'ils fonctionnent et si oui, quoi? Merci de répondre dans le langage le plus basique possible pour que je puisse comprendre. Hahaké
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
HA Hahaké ·
Merci beaucoup pour vos réponses. Tout va bien. J'ai tout compris et suis rassurée.🙂

Similar discussions

You might also like