Porte-bagages arrière Tubus Cargo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour'

J'ai cassé mon porte bagage en alu et pensait en changer pour le porte bagage arrière tubus cargo. J'utilise en voyage des sacoches ortlieb et je mets un gros sac étanche exped en travers par dessus maintenu par un tendeur dans le sens selle - porte bagage. D'après les dimensions du porte bagage mon sac exped prendrait toute la longueur du porte bagage mais je vois qu'il n'y a pas de tube traversant en fin de porte bagage, juste le support pour le phare. Et voici ma question: Cette barre de support est-elle suffisamment rigide/solide pour supporter la contrainte d'un tendeur qui maintient un gros sac bien chargé (tente, sac de couchage, matelas...) C'est étrange qu'il n'y ait pas un dernier tube au dessus du phare... Qu'en pensez-vous? Si j'accroche mon tendeur au tube existant, je pense qu'il sera trop en arrière.

Merci de vos avis si vous connaissez ce porte bagage.

Belle journée

PS: sinon, j'ai vu le surly mais c'est le double du prix! et du poids!
PI Pierlu Regular ·
Bonjour,

J'ai ce porte bagage. Pas de problème pour fixer le tendeur sur la barre pouvant supporter l'éclairage arrière. C'est ce que je fais régulièrement. D'ailleurs, il n'y a pas d'autre endroit pour fixer le tendeur. Cette barre très solide est en acier.

Bon voyage
AM AmB2 Regular ·
Merci beaucoup Je suis rassurée si vous faites ainsi et qu'elle ne s'est pas tordue. Chouette! Merci Bonne journée
CI Cipolin Regular ·
Salut, Je fais pareil que Pierlu, aucun soucis non plus ! C'est du costaud! @+
WE Wegg Veteran ·
Il est tout à fait possible d'attacher le tendeur à la dernière barre transversale en le faisant passer sous le sac notamment avec des tendeurs Tubus qui s'accrochent parfaitement sur les barres du porte-bagages. Tu peux également regarder les porte-bagages Racktime de la gamme Touring, c'est la même maison que Tubus mais la gamme proposée est plus étendue.
[...] rien n'étant jamais parfait, rien n'est jamais parfaitement désespéré [...]

Nulle part, mais en Irlande. Franz Bartelt

Similar discussions

You might also like