Porte-bagages arrière costaud (à vélo)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
De part vos expériences, quelle marque et modèle de porte-bagages pouvez-vous me conseiller ?

Mon dernier, en aluminium, a cassé en 2 endroits lors de mon dernier voyage.

Mon besoin est qu'il soit adapté à un vélo avec frein à disque, pouvant supporter sans problème 20kg, avec un système pour l'accroche du crochet bas de mes sacoches (des extrawheels) et donc de préférence en acier. Il doit résister à une utilisation sur pistes cassantes (prochain voyage prévu sur les pistes de Jordanie)

Merci de me proposer des modèles avec lesquels vous n'avez eu aucune casse sur terrain cassant.
http://les-voyages-a-velo-de-benoit.jimdo.com/
CB Cbandiera Globetrotter ·
en effet a m'en donné ces porte bagages finissent par casser , claudio en a eu l'esperience la solution ? partir avec des colsons, pour réparer en route sur sa dernière mouture et fanette ce sont des pb en acier mais ça alourdit, ces bicyclettes font un peu charrues (chut pas trop fort si elles entendent)

12.000 km en deux ans ; ras cbandiera.free.fr/matos/mon-coeur/

et sur fanette 60.000 km une casse je crois c'est la vis qui a pété, réparé en rte avec ... de la ficelle et du papier .. cbandiera.free.fr/...ien/casse-fiche?N=25

cbandiera.free.fr/matos/fanetteZ.php

la marque ? faut que jaille voir sur ces dames apparemment c'est tubus

claudio

Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
ME Meg2 Globetrotter ·
mes porte-bagages Tubus (acier CroMo) ont résisté à des milliers de km sur piste caillouteuse, et/ou à des années d'usage quotidien en ville avec des sacoches un peu moins pleines. Seul souci : sur un de mes 2 vélos, fissure d'un raccord porte-bagage/fourche suite à perte d'un écrou. Mais le porte-bagage lui -même n'a pas bronché. Depuis je resserre les boulons plus fréquemment... J'ai un Tubus Cargo derrière et un Tubus Duo devant ; il y a d'autres modèles de solidité comparable, adaptés à d'autres géométries de cadre (avec/sans œillets sur la fourche avant par exemple, ou pour fourche suspendue)
PA Pascaldu34 Veteran ·
Salut Benoit . Tubus sans hésitation . les nôtres n'ont pas bougé depuis 4 ans . Chez eux il y a plein de choix possible et même un en titane . Pour un bon prix (c 'est pas donné ) regarde chez Rose ou bike24 ou encore Bikecomponent ou mieux sur cyclorandonnée

https://www.cyclo-randonnee.fr/achat/cat-porte-bagage-53.html
reve de longues escapades en moto avec ma moitie , mais depuis le vélo est arrivé ...
BE Bern95 Regular ·
Bonjour, Pour ma part, Tubus tara à l'avant, Tubus cargo à l'arrière. Aucun soucis.
JA Jacqpat Regular ·
Tubus... m'enfin puisqu'on te le dit !!!!! Trève de plaisanterie, les miens tiennent depuis plus de quinze ans, tu peux y aller en toute confiance. Patrick
TI Tioneb54 Regular ·
Merci pour vos réponses. Ok donc pour Tubus.
http://les-voyages-a-velo-de-benoit.jimdo.com/
CB Cbandiera Globetrotter ·
sur ce coup nous avons tous fait une bonne pub à T.. nous méritons une ristourne sur le produit .. allemand

claudio
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
NA Navigaterre Regular ·
Bonjour Benoit.

Un conseil si tu le veux bien. Pour la fixation sur le cadre dans les pattes filetées , je te conseille de mettre des boulons inox en mettant la tête coté roues, visser le boulon et poser le porte bagages avec ne rondelle et un écrou avec du frein filet. SI le boulon vient a casser, chose qui arrive malheureusement, il est facile de le sortir.

Michel, un ancien.
je fus navigateur navigaterre , je reste navigaterre. Qu'importe d'où nous venons, car nous pouvons aller beaucoup plus loin que ce dont nous avions révé .
DA Davebike Regular ·
+1 avec Meg2 pour resserrage des boulons, TOUTES mes pannes de pb viennent de ce problème, maintenant ça fait partie de mes prépas, et mes entretiens réguliers pendant le voyage. Et quelques boulons 6 pans innox de rechange avec les outils.

Similar discussions

You might also like