Porteur(s) sans passer par une agence pour un trek au Népal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Je pars le 10 avril 2010 pour le Népal ou j'envisage de faire le tour des Annapurnas. Je compte réaliser ce treck sans guide mais avec 1 ou 2 porteurs sans passer par une agence. Chers amis du forum, pouvez-vous me conseiller sur les questions suivantes : - faut-il engager un porteur à Katmandou, ou attendre que nous soyons au début du treck à Besisahar? - pour le 1er jour à Katmandou, connaissez-vous un hôtel sympa? merci d'avance pour vos commentaires.
MM Mms01 ·
Mon avis personnel, il est plus sur de passer par une agence. Pour l'hôtel, il n'y a aucun problème. Il y en a pour tous les prix à Thamel.
MA Maitairoa Globetrotter ·
... mon avis personnel : il est bien plus intéressant de ne partir qu'avec un porteur (recommandé si possible, mais aussi assuré, et équipé si besoin, par tes soins)

... et pour des tas de raisons qui n'ont rien à voir avec l'argent ! 🙂
CH Chhokpa Regular ·
Bonjour,

Je vous réponds un peu tard peut être. Je suis moi même népalaise. J'ai des amis qui sont guides et porteurs. Si vous n'avez pas encore réservé n'hésitez pas à m'écrire. Ce sera une aide directe pour des locaux qui ont la connaissance et l'expérience.

A+
MA Mamilise ·
Bonjour. Je rentre du Népal où j 'ai passé 2 mois . Avec une amie , nous avons fait le trek " du balcon des Annapurnas ", départ de PoKhara . Nous avions un jeune porteur de 29 ans très sympathique , qui parle très bien l 'anglais et qui a fait 2 fois l'Everest . Je vous transmets ses coordonnées :pasangsherpa49@yahoo.com ou hhp//www.bravesherpa.com ainsi que son numéro de téléphone : 009779841019363 à kth. bon séjour au Népal
marielise
MA Martine5503 ·
Bonjour, Merci de ta réponse. Si tu as des adresses ou les coordonnées de porteurs, je pourrais les contacter à mon arrivée à Katmandou. A+
MA Martine5503 ·
Bonjour, Merci pour les infos. Je prends les coordonnées et j'appellerai à mon arrivée à Katmandou. A+
ST Stine5956 ·
Bonjour,

Je sais que vous êtes déja partie au Népal mais ce message pourra servir à d'autres personnes. J'ai fait un trek sans guide mais avec un porteur. Je suis passée par une agence et je le regrette bien d'ailleurs. Le porteur touche une part infime du prix payé l'agence au regard de la difficulté du travail qu'il accomplit. J'ai bien sympatisé avec lui et il m'a demandé de transmettre ses coordonnées à des amis en recherche de porteur. Vous pourrez ainsi passer directement par lui et payer bien moins cher qu'en passant par une agence. Il s'appelle Sagar Lama : lama_sagar45@yahoo.com Ecrivez en anglais et dites lui que vous venez de la part de Justine. Il est porteur et pas guide mais pourra quand même vous renseigner sur les montagnes, les itinéraires, les lodges... J'espère que vous ferez un bon trek !
ST Stine5956 ·
Bonjour,

Je sais que vous êtes déja partie au Népal mais ce message pourra servir à d'autres personnes. J'ai fait un trek sans guide mais avec un porteur. Je suis passée par une agence et je le regrette bien d'ailleurs. Le porteur touche une part infime du prix payé l'agence au regard de la difficulté du travail qu'il accomplit. J'ai bien sympatisé avec lui et il m'a demandé de transmettre ses coordonnées à des amis en recherche de porteur. Vous pourrez ainsi passer directement par lui et payer bien moins cher qu'en passant par une agence. Il s'appelle Sagar Lama : lama_sagar45@yahoo.com Ecrivez en anglais et dites lui que vous venez de la part de Justine. Il est porteur et pas guide mais pourra quand même vous renseigner sur les montagnes, les itinéraires, les lodges... J'espère que vous ferez un bon trek !

Voici son tél au népal : 9841912769

Similar discussions

You might also like