Portland, Oregon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Portland, Oregon Certains sur ce forum semblent ne pas aimer Portland, OR, je pense vraiment que vous etes passe a cote tout simplement. C’est une ville que j’aime beaucoup, avec une energie tres particuliere, probablement tres deroutante pour des europeens car c’est une ville tres americaine de la cote ouest, probablement la plus americaine West Coast avec Eugene et Seattle, une ville Hippie avec une forte personnalite, on est tres loin ici de ce qu’est devenu San Francisco. La pluie fait partie integrante de cette ville, c’est une raison majeure qui m’empeche d’y habiter, mais generalement juillet et aout sont plutot agreables. Tout d’abord si votre anglais est suffisant, pour tenter de comprendre cette ville, il faut regarder cette serie humouristique Portlandia, c’est tellement Portland! Tellement drole et tellement vrai. https://www.youtube.com/watch?v=ErRHJlE4PGI L’energie creatrice est tres presente ici et beaucoup de jeunes souvent tres diplomes vivent ici parcequ’ils ont choisi cette ville plutot qu’une carriere. Le serveur du coffee shop a probablement un master… Une ville ou les conventions sont autres a des annees lumieres de New York ou de Los Angeles. Une ville verte par la pluie qui y tombe mais aussi par le soins qu’on les habitants d’y preserver la nature, tout est recycle, on se deplace en velo et en transport en commun tres facilement ici. Lorsque j’habitais Seattle on y allait en voiture avec nos velos dans le coffre et une fois a Portland la voiture etait garee. Que faire en tant que touriste a Portland ? Visiter le Park Washington est un incontournable et ne surtout pas manquer le jardin japonais. Aller au Saturday market au Waterfront Park. Buvez du café, c’est l’une des specialites de cette ville et le café c’est serieux ici. La biere aussi c’est serieux et les nombreuses microbreweries vous feront decouvrir les bieres les plus inatendues. La cuisine a Portland est exceptionnelle, les Food Carts vous offrent un choix incroyable et souvent tres inventif, pour un diner d’exception reservez a Pigeon l’un de mes restaurants favorits dans le monde. De tres bon chocolats egalement a Portland et ne manquez pas de deguster les vins de l’Oregon en particulier le pineau noir. Il y a egalement de nombreux musees, des cinemas ou on va boire (de la biere locale) et manger en regardant un film, une vie culturelle intense. Il faut surtout laisser derriere soi tous ses principes et tenter de comprendre cette ville exceptionnelle, hors normes, contrastee, vibrante, probablement une des derniere ville ou vivre le reve americain.















Beautiful Oregon.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Bonsoir,

Moi aussi, j'aime bien Portland. Son ambiance est tres differente que celle des autres villes americaines.

Avec le celebre jardin japonais, Portland a aussi un tres beau jardin chinois au centre-ville. C'est tres different que le jardin japonais. A cote du jardin japonais on trouve un superbe jardin de roses. Les roses et les rhododendrons poussent tres bien a Portland.

Portland a aussi un des meilleures librairies du pays, Powell's Books.

Et oui, on mange tres bien a Portland!

"Portland is where the young go to retire."
ER Erjome Globetrotter ·
Hello Fred,

En effet comme tu l'as lu Portland semble ne pas laisser un souvenir inoubliable aux visiteurs de passage. C'est impossible bien évidemment d'en tirer de quelconques conclusions mais mon récent passage va dans le même sens. J'y étais mi juillet dernier, il faisait beau, la ville est petite et s'y déplacer a été facile mais les premières impressions en voiture ont été les homeless un peu partout en ville. Il y avait une longue file d'attente au Voodoo doughnut et ces homeless faisaient partie du paysage sans que personne y fasse attention. Etrange impression et atmosphère où je me suis senti mal à l'aise malgré une certaine expérience tout au long de mes périples asiatiques. Certes il y a quelques belle bâtisses et de beaux jardins mais honnêtement rien d'exceptionnel qui fasse dire "oh my godddddddddd !!!!!!!!!!!". Il y règne sûrement une ambiance et qualité de vie où il y fait bon vivre quand on supporte l'humidité mais ce n'est pas ce qui saute aux yeux du touriste de passage. Ayant des attaches à Vancouver BC je suis allé plusieurs fois à Seattle comme tu en parles et j'aime beaucoup cette ville. J'y ai repassé 2 magnifiques journée cet été et y retournerai quelques jours la prochaine fois que je vais voir les amis de Vancouver. Je n'entrerai pas dans le parallèle avec Portland car tu es beaucoup mieux placé pour le faire mais en tant que touriste Seattle me semble avoir beaucoup plus d'attraits. Mais je ne resterai pas sur cette impression et à la prochaine occasion je retenterai une visite de Portland.
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
CO Cochize Globetrotter ·
bonjour,

Bonjour il faut reconnaître que la video est très drôle, sorte d’humour à froid ..

donc…. le chicken of the day, un certain Colin est un poulet local, bien sûr, avec un pedigree. On connaît le nom de ses parents, lisible sur la fiche qu’apporte la serveuse … comme pour celle d’un bon Labrador. Il a été nourri 100% Bio, en plein air, sur un grand terrain avec un régime alimentaire choisi, il semble avoir eu une vie heureuse, avec des copains …

mais savoir tout çà ne suffit pas à nos deux Portandlers. Il leur faut, au nom de l'éthique, voir de leurs propres yeux l’environnement dans lequel leur futur lunch a vécu. Apprenant que l’ élevage se trouve tout près (un petit 30 miles) ils décident donc d’aller voir sur place avant de se décider à commander et pour çà.. demandent bien sûr à la serveuse de garder leur place bien chaude

la serveuse risque d’attendre longtemps…🙂

… ayant eu, moi aussi, la curiosité d’aller jeter un coup d‘oeil la ferme … j’ai constaté que nos deux Portlanders tombent sur une sorte de secte polygame et succombent immédiatement au charme ravageur de son gourou un certain Aliki…

Welcome to Aliki Farms

Ils risquent d’y rester un moment à la ferme!

Holy cow ! Si çà n’est qu’une petite exagération de la réalité nos bobos à côtés sont bien rangés !
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)

Similar discussions

You might also like