10 jours d'immersion à Portland, Oregon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous,

Après avoir publié quelques photos, je me lance, et je fais mon tout premier carnet de voyage. C'était lors de notre tout premier voyage (avec ma chérie) en Novembre 2012 à Portland dans l'Oregon. Nous sommes partis chez un couple d'Américains avec nous avions sympathisé 1 an auparavant chez nous dans le sud de la France. Pour vous mettre dans le contexte, nous avions à ce moment là 22 ans pour moi et 20 ans pour ma copine, tout premier voyage (pour moi), tous les 2 deux en apprentissage et donc pas d’énormes moyens financiers. Donc pas de location de voiture... Une autre apporche d'un voyage aux Etats-Unis.

Cela dit, nous avons vécu un voyage qui pour nous fût au top, et c'est bien l'essentiel 😛 !

Le CR est écrit par ma copine et moi même !

C'est partie...

Lundi 05 Novembre 2012

Départ de Tuchan à 01h00, la nuit à été courte. Nous partons pour Toulouse, et 2 heures après nous arrivons à Blagnac, ça y est, l’aventure commence ! Enregistrement pour TLS-PDX, puis des bagages et c’est parti ! Porte 30 ! Première fois que Bastien prend l’avion, pas du tout rassuré en ce lundi matin, surtout avec ce premier petit avion qui lui a secoué l’estomac

Levé de soleil au dessus des nuages

Arrivée à l’aéroport de Portland, nous passons l’immigration. Dans la file d’attente le vieux pépé russe (qui m’avait donné son coussin dans l’avion) faisait que nous coller, et nous parler. Ne parlant pas un mot de russe, ses paroles étaient indéchiffrables, une hôtesse nous en a "débarrassé" car il avait oublié de remplir sa fiche papier pour le passage à l’immigration ! Bastien et moi passons séparément car nous ne sommes pas mariés, lui avec une femme (3 questions : pourquoi venez vous à Portland, combien de temps y resterez-vous et êtes-vous accompagné) moi avec un homme (une vingtaine de questions : où j'habitais, pourquoi je venais, qui était Bastien, mon métier, le métier de Bast, la durée du séjour et la raison, pourquoi à Lake Oswego, chez qui, comment on les a connu, qu’est que c’est Narbonne, depuis combien de temps j'habite a Tuchan, où je prends mes cours, dans quelle branche... ) Ils prennent les empreintes des 10 doigts et une photo de toi.

Je retrouve Bastien qui m’attendait avec nos valises, le passage à la douane à été très rapide, un petit « Hi guys, how are you ?? Have a good trip !»

Nous apercevons de loin Toniya et Larry. Les retrouvailles effectués, nous chargeons les bagages dans la voiture portant l’autocollant OBAMA (ehhh oui, veille des élections présidentielle)

Petit tour dans Portland rapide. 1er arrêt chez Salt and Straw pour manger une bonne glace et puis direction la brasserie Rogue... Quel délice !!!

Durant le trajet en direction de la maison, nous apprenons que nos « parents américains » ont pris leurs jours de congés pour nous guider tout au long du séjour, quelle belle surprise ! En arrivant à la maison, nous découvrons la battisse toute neuve ainsi que les dogs. Épuisés par le vol, nous n'avons pas fait de vieux os. 19h30 au lit !!!

Mardi 06 Novembre 2012 (Jour des élections présidentielles)

Nous sommes un peu perturbés par le décalage horaire (-9h) réveil à 04h20 puis nous nous sommes rendormis jusqu’à 8h30 ! Petit déjeuner à l’américaine préparé par Larry, Pancakes au potiron avec du sirop d'érable ou compote de pommes et avec des œufs bien sur ! Nos hôtes étant très attentifs à l’élection présidentielle du jour, nous en avons profités pour s'adonner au shopping dans le village Outlet de Woodburn. Il est vrai, que cela vaut vraiment le coup (L'Oregon est un état hors taxes shopping).

Résultat à la fin de la journée ! Pour tout le monde, de toutes les couleurs, pour tous les goûts mais surtout les nôtres ! La journée n’est pas terminée, 17h préparation de la tartiflette (pas intérêt à me louper quand on voit le prix du fromage🙂) pour accueillir des amis à Toniya et Larry : Jeff et Tod qui sont très sympathiques !

C’est bien sûr le soir des élections !

Le plat français a fait sensation ! Tout le monde s’est resservi et avec du bon vin rouge (californien) bien évidemment !

CHAMPAAAGNE, Obama est réélu pour 4 ans, tout le monde est content, FIESTA BODEGAAA !!

Mercredi 07 Novembre 2012

Après la soirée de la veille, debout plus tardivement 😛. Vers 10h30 nous partons à pied, Toniya, Larry , Tod , Bastien et moi prendre le brunch dans une boulangerie française à Lake Oswego. Après le brunch, nous avons visité une petite partie de Portland. Jardin des roses, downtown, et pris un petite gourmandise en ville.

Journée tranquilou !!

Jeudi 08 Novembre 2012 (23ans de Bastien)

Nous partons en route pour le Mount Hood, long trajet mais magnifiques arrêts tout en longeant la Columbia river (obligé de prendre la I84 car une partie de la route historique est en travaux) 1er arrêt aux cascades de Multnomah falls ! Un brumisateur géant ! Impressionnant et magnifique, les images parlent d’elles mêmes !

2ème arrêt à l’usine hydroélectrique, au barrage de Bonneville où il a été investi 2 billards de dollars pour que les poissons puissent remonter la rivière !

Avant d’entrer dans l’enceinte de l’usine, un agent nous a tout banalement demandé si quelqu’un dans la voiture avait un gun ??? Sur le parking d’en haut pour voir les poissons -qui franchissent le barrage- à travers une vitre, nous en avons vu qu’un seul !!!

Le réceptionniste nous a conseillé d’aller voir HERMAN l’esturgeon qui a une centaine de printemps au compteur !

Une fois le tour du barrage et finalement quelques saumons plus tard, direction le Mont Hood… Mais avant petit arrêt gourmand et Bio !

Une fois la pause gourmandise faite, nous reprenons la route du Mont Hood. Quelques miles plus tard, la neige fait son apparition. Arrivée vers 14h au Timberline Lodge, très peu de neige, pour ne pas dire rien...

La cheminée centrale est impressionnante

Nous nous sommes attablés au resto, avec plateau de fromages, salades, bières et vin avec vu sur les pistes de ski. Les nuages ont commencés à monter et la neige n’a cessé de tomber pendant 1h30 ! Voilà le résultat

Toniya été effrayé par le retour en voiture (qui s’est parfaitement déroulé) à cause de la neige !

Arrivé à la maison, rituel du soir: apéro, puis nous avons mangé du buffalo (une 1ère pour nous) que Larry nous a fait griller.Bastien leur a parlé du Maury avec les fondants au chocolat ! 😛

Vendredi 09 Novembre 2012

Larry a du rêver de ce Maury toute la nuit (ahahah le gourmand) puisque dès le matin, nous partons à la recherche de ce fameux vins doux dans tous les caveaux de Portland, mais en vain. L’après midi il était question d’aller voir un film au cinéma mais ils nous ont laissé le choix d’aller faire les boutiques et de se balader seuls dans Downtown, le choix a été vite fait ! Et en passant par le Pionner Square nous avons apprécié la ville vivante : un gars qui cri au mégaphone des bondieuseries, les camions grues qui placent la déco de noël (et oui déjà), et l’office de tourisme où j’ai décidé d’aller nous renseigner pour inverser les rôles ! Une gente dame nous a reçu en français, et m’a indiqué sur le plan de la ville le fameux H&M géant ! Et c’est là que nous découvrons les galeries « Pioneer » ! 5étages, 100 magasins, le paradis du shopping !

La séance de ciné de Toniya et Larry n’étant pas terminée on va regarder les différents vins chez VINOPOLIS, et nous tombons sur du Maury, le vendeur nous a recommandé une bonne pâtisserie pour les gâteaux au chocolat, quelques blocs plus tard, on y arrive, et pas de fondants… Mais quelques macarons parisiens pour Toniya qui en raffole, la surprise à été bonne quand ils sont sortis du cinéma ! Le soleil se couche, il est l’heure d’aller faire la tournée des bars: « EN MODE PINTE » ! Après 2 autres endroits sympathiques, nous arrivons chez "PIX" un style de bar-pâtisserie-tapas. Un belle découverte, un mur entier remplie de de cadavre de bouteille de blanquette de Limoux, une 2 CV en expo à l'entrée... un ambiance très frenchies ! Nous rentrons en forme à la maison, petit repas et dodo, 😄 que le samedi sera une grosse journée !!

Suite au prochain épisode !
Portland, Oregon novembre 2012, Road trip Québec Octobre 2013, Londres février 2014, Dublin juin 2014, Oregon et Seattle novembre 2014, Édimbourg 2015, Road trip Californie, Nevada 2016 Instagram: bastou11
GE Germaine93 Regular ·
Hello Bastien,

Je m'inscris à ton carnet qui me fera replonger dans des souvenirs de cette région de l'ouest que j'ai beaucoup appréciée.🙂
On a qu'une vie !!! New York mai 2013 https://voyageforum.com/discussion/aaaah-new-york-d6664076/ La Réunion septembre 2012 https://voyageforum.com/discussion/retour-sejour-15-jours-ile-reunion-en-septembre-d6520383/ Amsterdam septembre 2014 https://voyageforum.com/v.f?post=6697399;live=1;
BA Bastinou13 Regular ·
Hello Bastien,

Je m'inscris à ton carnet qui me fera replonger dans des souvenirs de cette région de l'ouest que j'ai beaucoup appréciée.🙂

Merci beaucoup !! Plus que 2 semaines et on y retourne !!! Je ferai un autre carnet pour 2014 !! 😉
Portland, Oregon novembre 2012, Road trip Québec Octobre 2013, Londres février 2014, Dublin juin 2014, Oregon et Seattle novembre 2014, Édimbourg 2015, Road trip Californie, Nevada 2016 Instagram: bastou11
KR Kristen1 Globetrotter ·
Bonjour Bastien J'aime bien ton carnet. Tu as l'avantage d'avoir des amis Americains et ça te donnes une meilleure perspective sur les USA. Je vois tellement de carnets de voyage avec de très belles photos mais il manque ce contacte avec les Américains, sauf pour le personnel des hotels ou les loueurs de voitures. Dommage ! J'ai de la famille à Portland, ville super agréable. Have a great trip. Kristen
BA Bastinou13 Regular ·
Bonjour Bastien J'aime bien ton carnet. Tu as l'avantage d'avoir des amis Americains et ça te donnes une meilleure perspective sur les USA. Je vois tellement de carnets de voyage avec de très belles photos mais il manque ce contacte avec les Américains, sauf pour le personnel des hotels ou les loueurs de voitures. Dommage ! J'ai de la famille à Portland, ville super agréable. Have a great trip. Kristen

Merci pour ton commentaire sympathique !! J'ai un peu hésité à le mettre en ligne et puis au final je me suis dit aussi qu'il n'y avait pas beaucoup de carnet dans se style alors je me suis lancé ! Comme j'ai dit au début du carnet, c'est une autre approche d'un voyage aux USA !! Thank's
GE Germaine93 Regular ·
..Herman est impressionnant !😉
On a qu'une vie !!! New York mai 2013 https://voyageforum.com/discussion/aaaah-new-york-d6664076/ La Réunion septembre 2012 https://voyageforum.com/discussion/retour-sejour-15-jours-ile-reunion-en-septembre-d6520383/ Amsterdam septembre 2014 https://voyageforum.com/v.f?post=6697399;live=1;
TO Toopil Veteran ·
C'est clair! Quel poisson!
Hakuna Matata!
CA Calisson94 Veteran ·
Hello Bastien et sa chérie !

J'embarque aussi pour ce sympathique CR et qui plus est, à une période peu commune ! C'est super de pouvoir visiter avec des gens du coin !

Bon, par contre, va falloir terminer avant de repartir 😉.

A+ et merci pour le partage ...

Laure
BA Bastinou13 Regular ·
Samedi 10 Novembre 2012

10h du matin, tout le monde est prêt, Bastien, Toniya, Larry, Ryann et nous faisons la connaissance de Chris le petit ami de Ryann. On nous présente ensuite un certains Jack ! Ce n’est qu’en sortant de la maison qu’on a compris qu’ils avait fait appel à un tour opérateur qui fait la visite de vignobles avec sa voiture 7 places, ce fameux Jack ! Nous partons donc de Lake Oswego, pour sillonner les routes cachées entre les immenses vignobles ! Première surprise en s’arrêtant à la première cave que Jack avait pris le soin de choisir !

Nous repartons dans les petits chemins goudronnés au milieu des vignes, et après quelques miles, nous quittons la route goudronnée et nous découvrons Soter Vineyard (Notre coup de cœur de la journée…)

A peine descendus de la voiture que le vendeur nous amène les verres. (Technique très différente par rapport à nous dans les Corbières). Bastien a accroché avec lui et se sont échangés les cartes professionnelles. Nous avons acheté du Chardonnay pour Toniya et Larry (25% de réduction + une bouteille offerte car Bastien bosse dans le vin et qu'il adore les français) !

Dégustation agrémentées de bonnes choses...

Nous partons pour Willakenzie, où Toniya et Larry sont membres du club, en empruntant des routes somptueuses au milieu des vignes et des champs.

On a rencontré 2 jeunes français enfin une québécoise et un bourguignon qui venaient donc pour bosser dans le vin ! Larry est réparti avec plusieurs cartons.

Fin de la journée« vins »

Mais nous ne nous laissons pas abattre, la famille américaine nous fait découvrir le BBQ Busters ! Viande bière et sauces et des budweisers à la plus grande joie de Bastien !

Dimanche 11 Novembre 2012 (Veteran’s day)

Le dimanche c’est repos ! Nous sommes partis en amoureux, à pieds dans Lake Oswego faire les courses car à midi nous avons un brunch ! Les légumes bios sont bien alignés ! On veut du green green green green green green !!!!

Nous avons décidé de leur faire découvrir le pan con tomate et les bruchetas avec du pain français bien sûr ! Dès notre retour nous nous mettons aux fourneaux ! Les invités arrivent nous faisons la connaissance de Gordon et sa femme Nancy ! Nous l’avons surnommé Crazy Gordon, c’est une pile électrique, toujours à 2000 km/h, mais quelqu’un de très gentil et qui veut à tous prix parler français ! Après avoir TROP bien mangé, une petite sieste s’impose ! Le soir nous n’avons même pas pu avaler quoi que ce soit !

Lundi 12 Novembre 2012

Départ pour l’océan Pacifique par les routes bordant les pâturages !

Larry aperçoit au bord de la route sa fabrique de cheddar adorée ! TILLAMOOK ! Arrêt imminent ! Dégustation de cheddar (achat) et de glaces artisanales !

Nous reprenons la route, prochain arrêt pour admirer la baie…

Nous roulons sur la Oregon coast scenic highway 101 jusqu’à Canon Beach ! Nous traversons la petite ville pour arriver sur la plage, qui nous a, il faut le dire, couper le souffle !

Après cette petite marche, il est temps de se restaurer (14h30), mais le choix est compliqué le lundi beaucoup de resto sont fermés ! Mais Larry a l’application Trip Advisor ! Nous sommes tombés dans un resto plutôt pas mal ! Le MORI’S FIRESIDE ! Nous repartons le ventre plein pour Lake Oswego mais avant je laisse Bastien raconter cette histoire dont il se souviendra longtemps : Avant le retour vers Lake Oswego, direction Astoria. Astoria est une ville portuaire qui se situe au Nord Ouest de l’état, au bord de l'embouchure de la Columbia River se jetant dans l'océan pacifique (que nous n'avons malheureusement pas pu voir à cause de la nuit) ! Nous nous sommes arrêtés chez un vieux monsieur qui était tout de même ingénieur dans la N.A.V.Y, un vieux petit monsieur très sympathique mais vraiment dans son monde... Nous rentrons à ce moment là, dans une petite pièce entouré d'histoire: vielles photos, un panneau avec plein d'écusson de douaniers, shérif, police, etc, de la région. Bref, les présentations faites, il nous amène dans l'arrière salle, qui n'est autre que sa salle de production... Car oui, ce petit monsieur d'au moins 80 printemps est producteur d'alcool de fruit. Qui l'appelle jalousement du vin de ... ! Nous découvrons stupéfait, un petit labo, quelques cuves, une mise en bouteilles ultra vétuste, vraiment de la production artisanale. Une fois son histoire racontée, nous devons nous rendre à l'évidence Eulalie et moi même n'avons rien compris du tout.

Il parlait tellement vite et surtout dans sa barbe que nous avions été incapable de le comprendre. Nous retournons dans la 1ère salle pour la dégustation. Nous commençons par déguster un vin (un vrai, issu de cabernet franc, cabernet-sauvignon). Me pausant très souvent des questions car il savait que je travaillais dans une cave, je ne voulais pas le vexer je lui ai donc donné une réponse très simple: it's very diffrent of my wine but it's okay ! Nous continuons en goûtant les alcools suivant: cramberry (qui, au passage, est excellent), tarte citron meringuée, pomme (différents de la manzana). L'avant dernier alcools est le fameux " chocolate-orange wine" accompagné d’une mise en scène minutieuse et rigoureuse. (photo). Il nous sert son breuvage dans des tout petits gobelets en "cornet de glace" comestibles. Amateur des gâteaux "pim'ss" que je suis, j’ai été agréablement surpris par cet étrange et bonne ressemblance... Il s'en suit du dernier alcool, l'alcool de mûres !! Comme le précédent, il a eu droit (l’alcool) à une mise en scène soignée (napperons en dentelle) puisque l’histoire qui accompagne la dégustation lui tient à cœur et il faut préciser qu’elle est aussi très émouvante car il s’agit de l’assassinat d’un ami à lui qui ramassait les champignons. Une très belle expérience là, que nous avons vécue avec beaucoup de plaisir ! Nous avons acheté quelques bouteilles que l'on a offertes à nos formidables hôtes !

Retour en direction de Lake Oswego...

Mardi 13 Novembre 2012

En fin de matinée nous repartons au magasin de moto pour faire d’autres bonnes affaires, Toniya a eu le temps de checker ses mails en nous attendant dans la voiture, nous devons aller voir la maison que retape l’ami Gordon, Crazy Gordon pour les intimes, mais avant on s’arrête acheter un bubble tea, KEZAKO ?? Le bubble tea, est une boisson d'origine taïwanaise. C'est un mélange de thé froid ou chaud et de lait, parfumé de diverses saveurs, et de boules noires de tapioca, qui donnent son nom au thé aux boules. Celles-ci s'aspirent généralement au moyen d'une paille de gros diamètre. Nous n’avons pas aimé le tapioca mais la boisson en elle-même oui car ça ressemble fortement aux smoothies !

Nous arrivons dans un des quartiers plus ou moins populaire de la ville, avec quelques belles maisons. Après un tout petit moment à chercher la maison, nous arrivons chez Gordon. Une petite visite s’impose ! Au 1er coup d’œil, pas terrible. Cela ressemble plus à un petit dépotoir ! Une fois à l’intérieur, OUUUAAA ! Splendide !!!

Toniya nous demande alors si l’on avait un petit creux, et Gordon tout enchanter reprend : allons a la distillerie de bières : « HUB » en déguster quelques-unes.

Une petite remarque : Le haut du bar est en cadre de vélo. C’est un style plutôt amusant…

Nous voilà rentré dans ce bar, on commande nos habituels testeurs. Mais cette fois-ci beaucoup plus de choix environ une dizaine de bières, donc nous décidons d’en prendre qu’un à trois. Nous prenons également quelques tapas et nous voilà parés, enfin presque… Nos estomacs crient famine ! Bastien se dit : « A être dans un bar américain, on prend le complet ! ». Bières et Hamburger. Ceci étant dit, ce n’était que le 1er du voyage, il fallait bien tester !

Une fois ce brave petit en-cas engloutie, crazy Gordon retourne plancher sur sa nouvelle maison et nous dit au revoir chaleureusement car nous le verrons plus durant ces 2 derniers jours qu’ils nous restent à passer. Nous reprenons la voiture et direction la maison… Entre deux mouvements, Toniya empoigne son Iphone et décide d’inviter l’architecte de leur nouvelle maison avec sa femme pour manger le soir même. L’affaire dans le sac, il nous fallait trouver une idée de repas. Pourquoi pas des moules ? Et pardi en plein mois de Novembre on se régale. Direction le supermarché à l’allure de superette pour acheter tout ça. Un autre dilemme s’invite. Et pour le dessert ? Tous nous avons la même idée : Fondant au chocolat avec le Maury… Go to PIX pour acheter ces merveilleux fondants ! Arrivé à la maison, la nuit est déjà tombée, il est 17h30 ! Nous prenons nos aises quelques minutes puis nous commençons à cuisiner la sauce pour les moules. Larry arrivant du boulot, Eulalie et moi préparons un apéro. Vin blanc, cacahuètes, petit toast en attendant les invités. Ce fût un repas très sympathique avec des gens super gentils et très avenants. Encore une rencontre que nous n’oublierons pas.
BA Bastinou13 Regular ·
Mercredi 14 Novembre 2012

Nous avons pris le rythme nocturne, et nous nous réveillon donc vers 8h/8h15 du matin et il faut le dire dégoutés. Dégoutés car c’est notre dernier jour complet sur le sol américain et chez nos « parent américain ». Ayant tout visité ou presque, nous décidons d’accompagner Ryann et Toniya au parc pour chien. Eh oui, à Portland (et nous supposons partout aux US), les chiens ont des parcs qui leurs sont réservés. Une fois arriver au parc, les gouss sont lâchés et s’amuse avec plein d’autres chien. Après une petite heure détente nous revenons à la maison afin de manger un petit morceau avant d’aller cette fois-ci se balader dans un parc quasi au milieu de la ville. Nous voilà repartis avec la même bande se balade dans un parc. On se croit dans la montagne avec un petit torrent qui coule le long d’un petit sentier pédestre, tout simplement magnifique !!!

Nous avons effectué une bonne heure de marche et sué un petit peu, direction la maison avant que la nuit tombe pour partager le dernier repas tous ensemble. Comme à l’aller, l’avion ne m’avait pas trop réussi et que nous avions beaucoup profité ici, nous avons décidés de nous mettre un peu au vert avant le départ du lendemain en début d’après-midi. Toniya et Larry nous font alors une brave salade verte composée… Une fois le repas terminé, c’est le moment de dire au revoir à Larry car nous ne le verrons pas le lendemain. Nous échangeons quelques mots de sympathie et nous nous sommes dit au revoir à l’américaine (en se prenant dans les bras). L’émotion commencé à monter… Nous partons au lit avec une boule au ventre !

Jeudi 15 Novembre 2012

Le jour du départ est arrivé… La boule au ventre grossie de plus en plus ! Nous allons donc déjeuner, un petit déjeuner difficile à avaler quand on est triste. Nous prenons un douche finissons de préparer nos valises bien pleines et nous voilà fin prêt enfin matériellement et physiquement parlant car mentalement c’est une autre histoire. 10h c’est l’heure !! Nous disons au revoir Ryann. Aie, nous commençons à accuser le coup. Avant d’aller à l’aéroport, nous passons poser Maddy au gardiennage qui se trouve chez un vétérinaire. Nous arrivons là-bas, et là pour nous remonter le moral, un couple qui venait de faire surement piquer leur chien, en pleurs sur le parking… IMPECCABLE !!! Toniya revient et direction l’aéroport ! Dans la voiture un silence de plomb s’installe. Au bout de 2 ou 3 Km Toniya essaie de détendre l’atmosphère mais en vain. Arrivé à l’aéroport, elle nous dépose au stop minutes et là le coup de grâce est tombé… Un moment « très dur » car nous prenons consciences à ce moment-là que c’était vraiment la fin du voyage ! Je laisse imaginer la scène. Nous rentrons dans ce superbe aéroport, nous nous enregistrons et posons nos bagages et direction les douanes. Les douaniers américains ne sont pas trop marrants ! Nous avons 3h d’attente avant d’embarquer, donc nous décidons de manger un petit morceau et de nous remémorer les bons moments passés durant ces 10 jours. Il est 13h30 et nous embarquons après 3h d’attente pour le vol PDX-AMS (10h30) et seulement après 2h de vol la nuit fait son apparition. Le voyage est quelque peu animé par une bande jeunes excités qui ont picolés une bonne partie du vol…

Vendredi 16 Novembre 2012

Après ces 10h30 de vol nous arrivons vers 8h30 (+ 9h de décalage) du matin à l’aéroport d’Amsterdam Schiphol. Environ 7h d’escale devant nous. Que faire ?? Direction le Mac DO, honte à nous ahahaha ! Nous étions au pays des Fast foods et en particulier du Mac Do mais il a fallu attendre Amsterdam pour y aller. Les 7h d’escale passent péniblement… 14h40, léger retard de l’avion, nous embarquons pour Toulouse. Vol ultra court de 1h15 et nous revoilà sur le sol Français…

FIN DE L'IMMERSION A PORTLAND...

Nous y retournons donc cet année (d'ici 2 semaines, du 02 nov au 14 nov).

Au programme cet année:

3 jours et demi à Seattle, location d'une voiture et direction Bend dans le centre de l'état pour 3 jours (Painted Hills, peter skene odgen, ...), visite d'autres chutes de la columbia river et autres...

Nous ferons un autre carnet !!!

A très vite !
BA Bastinou13 Regular ·
Hello Bastien et sa chérie !

J'embarque aussi pour ce sympathique CR et qui plus est, à une période peu commune ! C'est super de pouvoir visiter avec des gens du coin !

Bon, par contre, va falloir terminer avant de repartir 😉.

A+ et merci pour le partage ...

Laure

Bonjour Laure,

Voilà la suite et fin de notre carnet !!!! Merci pour votre commentaire !! En espérant que sa vous plaise 🙂🙂🙂

A+ tard pour notre prochain carnet !!

Bastien
GE Germaine93 Regular ·
Voilà la suite et fin de notre carnet !!!!

Oh déjà !!😮

Vivement le suivant.😉

merci Bastien pour ce carnet🙂
BA Bastinou13 Regular ·
Voilà la suite et fin de notre carnet !!!!

Oh déjà !!😮

Vivement le suivant.😉

merci Bastien pour ce carnet🙂

Oui déjà lol 😉 ! Il est vrai que les derniers jours du voyage ont été rapide après la côte pacifique !! Et pas forcément ultra interresant ! Par contre le prochain risque d'être plus étoffé (j'espère 😛) Merci à vous !! A+ Bastien
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour Bastien Une tres jolie ville Portland OR. Contrairement a la plupart des touristes, vous avez la chance de vivre un peu avec des Americains. Nous avons eu souvent des francais qui ont passes du temps avec nous et comme vos hotes nous les emmenons visiter la region de SF et les Parks. C'est une ville qui ne me deplairait pas pour y vivre. Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
BA Bastinou13 Regular ·
Bonjour Bastien Une tres jolie ville Portland OR. Contrairement a la plupart des touristes, vous avez la chance de vivre un peu avec des Americains. Nous avons eu souvent des francais qui ont passes du temps avec nous et comme vos hotes nous les emmenons visiter la region de SF et les Parks. C'est une ville qui ne me deplairait pas pour y vivre. Alex

Nous avons une chance inouïe même pour des jeunes de notre âge ! Ce genre de contact nous a permis de visiter des lieux pas forcement connues ou d'éviter les "attrapent touristes". Mais je vais plus loin en disant même que cela nous ouvert l'esprit et permis de voir plus loin que le bout de notre nez et ça, c'est énorme ! De plus dans une ville super !😛😛
CA Calisson94 Veteran ·
Bonsoir !

Merci pour ce très plaisant carnet.

A+ tard pour notre prochain carnet !!

J'y compte bien !!

Bonne soirée

Laure
LI Lilevis Veteran ·
Bonsoir Bastien

Merci pour ton compte-rendu. Tu as bien fait de le mettre en ligne ça donne un autre regard sur les USA. Vous avez bien profité de vos 10 jours dans cette famille Américaine, vous avez fait aussi de belles rencontres . A Bend prévoyez-vous de faire les Cacascades Scénics Bway, d'aller au Newberry National Monument? Ne pas oublier Smith Rocks très beau petit State Park. C'est avec beaucoup de plaisir que je lirai le prochain carnet. Bon Voyage Liliane
Croisière Spitzberg - Groenland Nord Est - Islande https://voyageforum.com/discussion/croisiere-spitzberg-groenland-nord-est-islande-d7660320/ Carnets de voyages et croisières http://www.carnetsdelili.fr/
BA Bastinou13 Regular ·
Bonsoir Bastien

Merci pour ton compte-rendu. Tu as bien fait de le mettre en ligne ça donne un autre regard sur les USA. Vous avez bien profité de vos 10 jours dans cette famille Américaine, vous avez fait aussi de belles rencontres . A Bend prévoyez-vous de faire les Cacascades Scénics Bway, d'aller au Newberry National Monument? Ne pas oublier Smith Rocks très beau petit State Park. C'est avec beaucoup de plaisir que je lirai le prochain carnet. Bon Voyage Liliane

Bonsoir Liliane,

Pour Bend, nous partirons le lundi matin vers 7H de Lake Oswego exactement (banlieue de Portland) en prenant la direction du Mount Hood (Highway 26) pour ensuite faire une halte au niveau du Peter Skene odgen puis Smith rock en début d'aprem. Fin d'aprem sur Bend. Le Mardi, direction les Painted Hills overlook puis retour sur Bend pour profiter un peu de la ville (brasserie, pilot butte view et autres). Mercredi, nous reprendrons la route de Portland mais cette fois-ci nous monterons jusqu'à The Dalles, pour parcourir un jolie tronçon de la Columbia river et faire quelques chutes. Le temps nous manque pour pourvoir faire tout bien. Ce qui nous bloque aussi c'est la période (Novembre, moment pour nous 2 ou ont peux voyager) pas mal de route peuvent être fermé par la neige déjà ! J'espère que l'on aura un jour la chance de pouvoir repartir la bas mais pendant les beaux jours😛

Merci pour votre commentaire,

A très vite,

Bastien
LI Lilevis Veteran ·
C'est vrai qu'à cette époque il faudra certainement compter avec la neige. Sur la route 26 il y a Trillium lake s'il fait beau et qu'il n'y a pas de vent le Mont Hood se reflète dans le lac, c'est superbe!

J'espère que l'on aura un jour la chance de pouvoir repartir la bas mais pendant les beaux jours

C'est déjà bien de pouvoir repartir là-bas même en Novembre.
Croisière Spitzberg - Groenland Nord Est - Islande https://voyageforum.com/discussion/croisiere-spitzberg-groenland-nord-est-islande-d7660320/ Carnets de voyages et croisières http://www.carnetsdelili.fr/
BA Bastinou13 Regular ·
C'est déjà bien de pouvoir repartir là-bas même en Novembre.

Oui ça c'est sur !!!🙂
ML Mllegazou Veteran ·
Bonjour Bastien, Merci pour ce carnet de voyage atypique, que j'ai lu avec beaucoup de plaisir. Portland n'était pas une destination qui m'attirait plus que cela, mais à te lire je me dis maintenant que j'irais bien moi aussi là-bas... Carnet réussi, donc :-D J'espère que vous avez bien profité de votre deuxième voyage, et j'attends avec impatience de lire votre récit ! A bientôt !
"La liberté existe toujours, il suffit d'en payer le prix" - H. de Montherland

Mon blog tour du monde 2011-2012, devenu blog voyages, puis de nouveau blog tour du monde en 2016, puis blog de mon installation à la Réunion : www.smilingaroundtheworld.com
BA Bastinou13 Regular ·
Bonjour Bastien, Merci pour ce carnet de voyage atypique, que j'ai lu avec beaucoup de plaisir. Portland n'était pas une destination qui m'attirait plus que cela, mais à te lire je me dis maintenant que j'irais bien moi aussi là-bas... Carnet réussi, donc :-D J'espère que vous avez bien profité de votre deuxième voyage, et j'attends avec impatience de lire votre récit ! A bientôt !

Bonjour,

Merci pour votre sympathique commentaire. Nous avons à nouveau passé un voyage énorme ! (Me reste plus qu'à me lancer pour rédiger le nouveau carnet !) 😛. C'est vraiment une région que j'adore ! Les gens sont super accueillants et les paysages sont splendides. Merci encore, Bastien
LI Lilevis Veteran ·
Bonjour Bastien

Moi aussi je lirai avec plaisir le nouveau carnet car c'est une région que j'aime beaucoup. Bon courage. Liliane
BA Bastinou13 Regular ·
Bonjour Bastien

Moi aussi je lirai avec plaisir le nouveau carnet car c'est une région que j'aime beaucoup. Bon courage. Liliane

Merci beaucoup Liliane ! Je vais tacher de l’élaborer rapidement maintenant avant d'oublier certaines choses 😉. C'est une région magnifique et très peu connues des Formistes je trouve. Il n'y a pas beaucoup de sujet ouvert ou de retour 🙁... Mais une fois que l'on découvre cet endroit, on change d'avis sur les craintes vers cette destination (enfin je pense lol 😛)

A très vite Bastien
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour Bastien,

J'ai beaucoup pensé à toi pendant ton séjour dans le Nord Ouest. Moi aussi je lirai ton carnet avec beaucoup de plaisir.

Bonne Fêtes de fin d'année à toi et à ta copine, Michèle
Quelques Voyages en Photos
BA Bastinou13 Regular ·
Bonjour Bastien,

J'ai beaucoup pensé à toi pendant ton séjour dans le Nord Ouest. Moi aussi je lirai ton carnet avec beaucoup de plaisir.

Bonne Fêtes de fin d'année à toi et à ta copine, Michèle

Bonjour Michèle,

C'est gentil merci. Nous nous sommes éclatés ! Par contre le froid qui viens de l'arctique est vraiment froid 😉. Nous avons eu des resquits de la vague de froid qui a frappé l'Amérique du Nord... La neige n’était vraiment pas loin !🙂

See you
CA Calisson94 Veteran ·
Hello Bastien et Eulalie !

Moi aussi je suis sur le coup pour le futur carnet ! Faites-nous un petit message sur cette discussion quand il sera démarré..

En tout cas, ravie que ce séjour ait comblé vos espérances.

Et bonnes fêtes à vous 2 !

Laure
PO Pong Globetrotter ·
+1 ! L'Orégon, ce n'est pas si fréquent sur le Forum ! 😎
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
KR Kristen1 Globetrotter ·
Bonjour Bastien En effet, j'ai toujours trouvé un peu étrange que lorsqu'on dit "on va faire l'ouest Americain", on ne parle pratiquement jamais de l'Oregon et du Washington State.

Cela merite un détour. Au plaisir de lire votre carnet de voyage. Kristen
Bonjour Pierre, Oui, l'Oregon est un tres bel Etat dont on parle peu. Peut-etre parce qu'il est pas aussi mis en valeur que son voisin du Sud. Amities Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
BA Bastinou13 Regular ·
C'est vrai que quand on parle de voyage dans l'ouest Américain, c'est le désert, grand canyon, etc... (à faire je n'en doute vraiment pas). Il est vrai aussi que ces paysages et les villes (Los Angeles, Las Vegas, San Francisco) sont beaucoup plus mis sur le devant de la scène que Portland sur les sites de voyage. Bon peut être que le climat qui règne sur ce secteur la de l'Oregon n'est pas le climat rêvé mais je peux vous assurez que hormis cela, c'est une ville sympathique et très verte. Nous y avons voyagé 2 fois et 2 fois en Novembre (2012 et 2014) et nous avons eu de superbe journée 😛 !

Je ne manquerais pas de mettre un mot sur ce carnet pour le prochain !

Merci à vous,

A très vite, Bastien
Bonsoir Bastien, Tres bonne idee de mettre des infos sur l'etat d'Oregon. Je ferai la meme chose des que je pourrai. Il y a 35 ou 40 ans j'ai eu l'occasion d'habiter a Portland, cela ne s'est pas realise, mais j'avais beaucoup aime la ville ou j'etais reste environ une semaine. Bonne journee Alex
BA Bastinou13 Regular ·
Bonsoir Bastien, Tres bonne idee de mettre des infos sur l'etat d'Oregon. Je ferai la meme chose des que je pourrai. Il y a 35 ou 40 ans j'ai eu l'occasion d'habiter a Portland, cela ne s'est pas realise, mais j'avais beaucoup aime la ville ou j'etais reste environ une semaine. Bonne journee Alex

Bonjour Alex,

Oui je suis preneur de vos infos sur l'Oregon 😛 ! Apparemment (hormis la pluie), il fait bon vivre à Portland 😉 d'après quelques Français vivant la bas que nous avons rencontrer.

See you, passez de bonne fête !!!!!

Similar discussions

You might also like