De Portland à San Francisco: de quoi occuper 15 jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Entre les Cheyenne Frontier days et Sturgis, je pense abandonner l'idée de passer une semaine dans ce coin fin juillet début août et nous nous replierions (beau plan B quand même !) sur une quinzaine de jours entre Portland et SF, sachant que nous avons déjà fait Seattle, les environs et l'Olympic NP. Et aussi SF que nous ne revisiterions pas (ou peu).

Je sais, il y a la fonction recherche, mais là je suis toujours à l'arrache : il y aurai de quoi visiter sur une quinzaine de jours ? J'ai feuilleté rapide le Lonely Planet, ça m'a quand même l'air un peu limité en suivant la côte.

Des avis ?

Merci d'avance, Caussat
IT Itat Globetrotter ·
Hello

D'après moi ce n'est pas la côte le plus intéressant mais (et il y a de quoi s'occuper plus de 15 jours !!!)

Mt St Helens NM Autour de Portland : Columbia River Gorge Silver Falls State Park John Day Fossil Beds Smith Rock SP Autour de Bend : Cascade Lakes Scenic Byway & Mac Kenzie Highway Newberry Volcanic NM Cratel Lake NP Lassen Volcanic NP Redwoods (SP et NP) et bien sûr Yosemite ...

Eh oui, tu devras faire des choix sur une durée aussi courte que 15 jours ! 😉
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

A la liste de Thibaud, je rajouterais Smith Rock SP (mon avatar) et un petit crochet par la côte pour l'Oregon et Burney Falls SP en Californie. Si tu continues à l'Est de John Day, tu as Hells Canyon, mais lors de notre passage nous n'avions fait qu'un rapide arrêt photos (je ne peux pas t'en dire plus). Quelques photos de l' Oregon et du Nord de la Californie

Désolé Thibaud pour Smith Rock SP, j'avais lu trop vite 😊
Quelques Voyages en Photos
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Caussat,

Et là, vous pouvez lire des carnets de voyage qui passent par Portland :

- celui de Laure : voyageforum.com/...ost=7128317;#7128317 ;

- Marie : sites.google.com/...nieoregonwashington/

- Hélène : voyageforum.com/...e-ete-2016-d7600600/

Bon week-end ainsi qu'à Thibaud et Michèle !
Hiacinthe
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Bonjour,

Avec les bonnes suggestions au-dessus, a Portland je conseille 3 jardins: le jardin japonais et le jardin des roses (dans le meme parc), et le jardin chinois au centre de Portland. Multnomah Falls un peu a l'est de la ville, mais c'est plus spectaculaire au printemps.

Si tu aimes la biere, Portland et Bend sont connues pour ses "microbreweries". Un peu au sud de Portland on trouve beaucoup de vignobles qui produisent du tres bon vin (mais souvent assez cher). Aussi, au nord de SF, beaucoup de vignobles aux vallees de Sonoma et Napa. Je prefere la vallee de Sonoma.

La route 1 entre SF et Mendocino (un joli village) est tres belle. La cote d'Oregon est jolie aussi. Pres de S.F., il y a Point Reyes et aussi Mt. Tamalpais, qui a une tres belle vue de S.F., la baie, et la mer du sommet.
MA Maudspiti ·
Bonsoir,

Je rajouterai le Russian Gulch SP dans les environs de Mendocino, les vallées de Napa et Sonoma si vous êtes amateur de vins, le mont Shasta pour ses superbes randonnées et le Lava Beds NM (coulées de lave asséchées) mais surtout le Lassen NP si vous en avez l'occasion. C'est en quelque sorte un mini Yellowstone.
Blog voyage Amérique du Nord : récits, conseils et expatriation à Vancouver > http://www.serialpix.com
ZO Zoé98700 Regular ·
Bonjour,

En 2014, on avait fait SF-SEATTLE en passant par Portland. J´en garde de très bon souvenirs.

A noter que Portland est la ville du groupe The Dandy Warhols : Si vous ne les avez pas vu en concert lors de leur tournée européenne : https://twitter.com/TheDandyWarhols ça vous donne une idée du style de la ville et des habitants :)

Lors de ce voyage, on était passé par la forêt REDWOOD (sympa mais si vous avez fait Yosemite ou Séquoia, c´est juste une forêt); on avait fait les LAVA BEDS : très bons souvenirs, au nord de la Californie, limite Oregon;

Et le Mount Rainier : très beau, la neige en été !

Si tu zoomes la carte de l´Oregon, tu verras qu´il y a énormément de parcs nationaux.

Nous n´avons pas fait le Mount Hood, mais apparemment c´est un coin sympa.

Bon voyage.

Vini
EU Est et surtout Ouest, un peu Hawaii https://voyageforum.com/v.f?post=7546191;#7546191

Similar discussions

You might also like