Beaux paysages et curiosités naturelles en Algarve?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
bonjour

partant en mai dans le sud du Portugal , pouvez vous me conseiller sur les beaux paysages et curiosités naturelles en Algarve ?

nous ne sommes pas amateur d'histoire , ni de musée , ni de religion , seul nous intéresse la beauté de la nature , les curiosités , et la cuisine locale.

nous pourrons nous déplacer facilement en voiture.

merci de vos conseils
NA Natalia68 ·
L'algarve est unes très belle région du portugal, nous étions à Albufeira et avons silloné toute la côte , très joli village de Carvolhiero , promenade en caravelle pour voir la côte découpée depuis la mer et ballade dans l'arrière pays . Bon voyage
Natalia
SH Shadock Veteran ·
bonjour nous avons visiter l'algarve en 2008 et tres impressioner par une balade en bateau a lagos "le tours des grottes".pilote hollandais parlant anglais, allemand, portugais, mais pas Francais.dommage .nous en avons prix plein les yeux embarquement au port de lagos. bon sejour daniel
des voyages plein la tete
VA Vazyvite Globetrotter ·
Faut bien viser car on alterne les côtes bétonnées affreuses, comme Praia da Rocha 😕 et des plages isolées.

Un joli coin vers PORCHES, et suivre PRAIA MARINHA . Autre endroit touristique mais la crique est superbe, PONTE DA PIEDADE au bout de la péninsule de LAGOS. Y aller tôt ou tard pour éviter la foule, la chaleur et avoir de belles lumières 😛
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
GI Gilll Regular ·
bonjour et merci de vos réponses.

je m'aperçois qu'elles concernent toutes la cote qui effectivement a l'ai jolie. mais qu'en est il de l'arrière pays ?

après avoir visité la region de Malaga en Espagne à quelques centaines de kilomètres , ou l'arrière pays est tres riche en curiosités naturelles et en paysages de montagne de toute beauté , j'ai peur d'etre decu par cette region. enlever moi un doute , svp ?

les régions de Beja , Mértola , Monchique par exemple sont elles jolies , il y a t-il quelque chose de joli ou de special a y voir ?

merci de vos réponses
Mertola sans intérêt et Beja, on est à 200kms ... ça fait grand comme arrière-pays 😛

Inutile de vouloir comparer avec l'Andalousie, on en est loin, très loin 😕

GI Gilll Regular ·
je parle de beja car pour le retour sur Lisbonne , j'envisage d'y passer ainsi que par Evora , plutôt que de " foncer" sur l'autoroute. mais cela en vaut -il le cout pour les paysages ? telle est ma question
GI Gilll Regular ·
Inutile de vouloir comparer avec l'Andalousie, on en est loin, très loin 😕

c'est vrai que , à part la cote , l'intérieur des terres n'a pas l'air exceptionnel!

si a l'inverse , apres notre arrivée a Lisbonne , je laisse tomber l' Algarve et que je remonte vers le nord ou faudrait il aller pour voir de" beaux paysages " un peux moins plats que ceux du sud ? a l'extrême limite jusque Porto , ou vers l'est, les kilomètres ne nous font pas peur.....

sur la carte Michelin , les routes entourées de vert ( synonyme de pittoresques ) sont beaucoups plus nombreuses vers le centre du Portugal que vers le sud

merci de votre aide
Les 2 endroits "naturels" qui nous ont vraiment plu :

- L'alentejo en général dans l'Est avec des champs de paille jaune en été recouverts de chènes liéges. C'est vraiment joli lors des trajets en voiture même si on ne s'y balade pas. Pas mal de citadelles également comme Marvao ou Monsaraz.

- Ouest Algarve avec le parc naturel près de Carrapateira, un spot de surf. Encore préservé et une jolie côte ! Pas loin du bout du bout 😛 avec la forteresse de Sagres par exemple.

Nous n'avons pas fait le Nord en partant direct de Porto vers la France. Tous les détails de mon circuit ICI .

GI Gilll Regular ·
merci pour vos renseignements , j'ai ouvert en remplacement un autre sujet sur le centre du Portugal
SO Sokolov Regular ·
Monchique c'est sympa et toute la region (pas loin) de Carrapateira, Aljezur, Odeceixe. C'est la cote ouest de Algarve/Alentejo.

Il faut savoir que la cote sud de algarve a des plages trés sympas, bien sur, mais c'est trop touristique: il a trop de monde, des hotels, voitures, prix plus chers, etc.

Similar discussions

You might also like