Bons plans pour visiter Lisbonne en trois jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonsoir

je pars en week end prolongé a Lisbonne la semaine prochaine.

je souahiterais des conseils sur les quartiers, musées, parc ou autres a ne pas rater ....pour avoir un aperçu tres general de Lisonne ou devons nous aller ?

et une ou deux bonnes adresses de restos seraient tres appréciées🙂

je vous remercie par avance de vos précieux conseils
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour,

C'est bien court juste trois jours... Notre carnet de voyage est ici

En vrac à ne pas rater : La Baixa = la ville basse commerçante Le Bairo Alto = petites rues / quartier branché L'Alfama = typique Belem et le monastère Yeronimos = Très touristique... Le monastère est franchement superbe Le chateau San Jorge = Pour son panorama sur la ville Le quartier des Docks = C'est là que ça bouge le soir : Restos / bars Un petit tour à Estoril ou Cascais pour voir la mer...

Bref ! Y'a de quoi faire !

Bonne visite
http://jjwill-voyages.com
PE Pedrault ·
Je viens d'y passer 4 jours et j'ai très apprécié.

Lisbonne se laisse découvrir à pieds si vous aimez marcher. Évidemment les plus beaux sites sont touristiques mais ça vaut la peine de voir ces avenues de pierres polies. Il y a le quartier Alfama, juste en dessous de la forteresse Sao Jorge (qui ne vaut pas la peine à part le point de vue) qui est très rustique et typique. Bélem avec son monastère c'est beau et de savoir que Vasquez et cie partaient de là pour explorer la planète m'a fait rêvé. Un site à ne pas manquer c'est Sintra, c'est à 45 minutes de train de Lisbonne. La ville est très mignonne et très touristique mais il y a le parc et le palais de la Pena qu'il faut aller voir. Sublime! à l intérieur il y a les pièces où les Reines du Portugal vivaient. Plein de richesses de partout. Je me sentais dans un Louvre miniature. Il y a aussi le Castillo de Moros, c'est bien, j'ai fait les deux j'aurais pu me passer du Castillo. Je n'ai pas fait le parc mais on ne peut pas tout voir en une journée surtout comme j'ai fait: à pieds par la route 1 heure pour aller et presque autant pour descendre. Mais quelle végétation!!!

Pour un petit hôtel pas cher (30 euros) au centre de Lisbonne que j'ai trouvé sur le forum Residential Milanesa. On peut réserver par Internet. www.milanesa.pt et un bon petit restaurant (5.5 euros pour tous les menus) tout à côté O Mal Amanhado (54-A Rua Alegria) et en plus le patron paye le porto à la fin.

Bom fim de semana!

Pile
VA Vazyvite Globetrotter ·
Pour éviter les rues complétes du centre de restaurants "typiques" qui font tous le même menu en gros 🤪

Il y a la Casa do Alentejo, prés de la gare. Un décor très kitch dans un ancien palais. L'entrée est discréte et ne laisse pas imaginer la taille. 3 salles à l'étage et celle du fond entièrement tapissée d'azulejos. Dans tous les cas, aller y faire un tour pour visiter au moins.

A Licorista O Bacalhoeiro : Là aussi, c'est authentique avec des plats originaux et sous des voutes en pierre. Pas trop cher et bon accueil. Amusant, ne pas rater en face, le Sex Shop avec sa jolie façade Art Nouveau. C'était un ancien cinéma 😎 Adresse, Rua dos Sapateiros : c'est dans le quadrillage du Baixa.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
VA Val1508 ·
Merci a vous trois pour ces bons conseils
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Bonsoir 🙂

Je rajouterai : traverser le Tage pour aller à Almada et monter aux pieds du Cristo Rei 😇

Stef

Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
PE Pedrault ·
Autres suggestions.

Tu te trouves un petit café et tu regardes les gens passés....
JJ Jjwill Veteran ·
Une terrasse de café : tu as raison ! c'est le meilleur moyen pour s'imprégner de l'ambiance... où qu'on aille !
http://jjwill-voyages.com
NE Newbuk Regular ·
Pas vraiment incontournable (quartier moderne) mais il y a aussi le parc des nations pour son téléphérique urbain.

Similar discussions

You might also like