Portugal: caution en argent comptant - HomeAway (Homelidays)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Nous avons prévu de passer une semaine à Lisbonne et aux alentours fin août. J'ai réservé un appartement sur homeaway (homelidays en France). Tout se passe bien, sauf que dans le courriel du propriétaire, il est indiqué que je dois apporter 200 Euros en argent comptant pour la caution :

1) Comment être sur que je vais récupérer mon 200 Euros - (en plus, c'est pas l'idéal pour moi de payer 200 Euros, je vais devoir payer le taux de change du dollars canadien vers l'euro puis le dollars canadien...) 2) Il me semblait que la caution était "Bloquée" sur ma carte de crédit (sur airbnb il est interdit au propriétaire de demander de l'argent comptant par exemple) selon le site de homelidays.

Bref, je crois que si le propriétaire n'a pas d'autres alternatives, je vais annuler ma réservation, car je me sens pas très rassuré de donner 200 euros - notre avion repart le lundi matin - vais-je voir le proprio ??

Avez-vous déjà payé une caution en argent comptant ? (quelle est la preuve que je l'aurai donné - le courriel....et après ?)

merci de votre aide :)
GG GGaillard Veteran ·
Bonjour,

1) Comment être sur que je vais récupérer mon 200 Euros 2) Il me semblait que la caution était "Bloquée" sur ma carte de crédit.

je me sens pas très rassuré de donner 200 euros - notre avion repart le lundi matin - vais-je voir le proprio ??

Avez-vous déjà payé une caution en argent comptant ? (quelle est la preuve que je l'aurai donné - le courriel....et après ?)

Bonjour Mike.

Je pense qu'il s'agit de deux choses différentes :

la réservation (préalable et à distance par CB) la caution sur place garantissant le bon état des lieux à la fin du séjour.

Cette dernière est souvent en espèces car elle est la plupart déduite du solde à payer, ou remboursée à la remise des clefs (au propriétaire ou à son intermédiaire). Du moins c'est ce que j'ai toujours vécu en Italie à Florence auprès de location touristique organisée par un système (Waytostay ie), ou au Québec (Airbnb).

Il est vrai que récupérer 200 € la veille du départ ne vous arrange pas, c'est pour cette raison (solde de monnaie locale) que les boutiques dutyfree sont installées dans les zones d'embarquement aux aéroports 🤪.
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
MI Mike36 Regular ·
Merci pour votre réponse, je comprends tout a fait les principes de la caution (normal de payer pour des choses cassées), c'est juste que je trouvais cela étrange de payer en argent comptant....:) j'ai lu sur le forum homelidays que c'est courant de payer de cette façon la caution...

Je vais y penser, mais je peux encore annuler 60 jours à l'avance ma réservation....

merci !!!
CL Clicsouris Veteran ·
Bonjour,

sinon il reste la possibilité de louer via airbnb si des apparts qui vous conviennent sont disponibles. Au moins la caution n'est pas déduite et payée (à partir de la carte bancaire) uniquement en cas de dégâts, aucune transaction en liquide. 🙂
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
MI Mike36 Regular ·
En effet c'est un avantage sur airbnb ! J'avais pourtant vérifié les modalités sur homelidays et un système identique existe de retenue sur la carte de crédit. Je l'ai proposé au propriétaire....sans réponse !
FI Fifidanie Regular ·
Effectivement, certain demandent des espèces mais la plus par un chèque pour la cotion. Je pense qu'il faut faire confiance et proposer des dollars pour ne pas avoir de problème de change, n'oubliez pas que ce site prends une commission sur les payements en ligne..... Je ne suis pas pour tous ces sites comme AirBnb TripAdvisor et autres qui prennent de grosses commissions de 10% à 25%. Alors qu' HomeAway ( Abritel Homelidays ) France mais pour combien de temps!!! ne pratique pas encore le payement obligatoire à la commission. Chacun son choix .....mais je ne pense pas que vacanciers soit ravis de payer des frais supplémentaires.
FR Fragen Veteran ·
Nous avons souvent dû donner une caution en argent comptant, qui nous a toujours été remise à la fin de notre séjour lors de la remise des clés. Je comprend qu'il peut être embêtant de revenir au Québec avec des euros en trop mais vous pouvez toujours les garder pour un prochain voyage😉
Francine
CL Clicsouris Veteran ·
Chacun son choix .....mais je ne pense pas que vacanciers soit ravis de payer des frais supplémentaires.

Je suis certes d'accord, engraisser airbnb avec ses frais ne m'amuse guère ! Mais dans le profil d'apparts que je recherche (des studios simples), airbnb est presque toujours moins cher que les autres sites, frais inclus. Tout dépend donc certainement de ce qu'on cherche.

mais vous pouvez toujours les garder pour un prochain voyage😉

A condition que l'euro existe encore le jour où ils reviendront en Europe ! 😏
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
MI Mike36 Regular ·
Je vais les échanger contre des yens.....pour mon prochain voyage au Japon :)

Ce qui me stress c est de ne pas voir le proprio le lundi matin avant de partir...
FR Fragen Veteran ·
Normalement le proprio est assez arrangeant, il peut venir la veille constater que tout est OK. Il nous est arrivé quelque fois de partir assez tôt le matin et le proprio est venu la veille et nous a demandé laisser les clés à un endroit spécifique.
Francine

Similar discussions

You might also like