Portugal en avril 2012: déplacements (train/voiture) et préparation de l'itinéraire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
Bonjour, voyage en début de préparation, pour couple sexagénaire Nous prévoyons d'arriver et de repartir de Porto en avion date du voyage Avril /Mai :15 jours. 2 jours à Porto prendre le train jusqu'à Lisbonne ou nous passerons 3 jours de visite de la ville 1 jour de lisbonne en train A/R jusqu'à Sintra 1jour de Lisbonne en train A/R jusqu'à Obidos

Location d'une voiture :1jourEvora;1jourLagos;1 jour Tomar et monastère de Batalha; 1 jour Coimbra en fait notre parcours n'en ai qu'à l'ébauche et nous serions intéressés par des itinéraires utilisant, bus, train et location de voiture merci pour votre aide;je précise que nous repartirons de Porto🙂
GA Gaura Veteran ·
Nous avons fait un circuit de 2 semaines au Portugal il y a 4 ans ( arrivée en avion à Porto, mais retour de Lisbonne). Voici nos choix: 4 jours hôtel à PORTO: 2 jours pour visiter la ville ,2 jours pour les sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO (1 jour Braga et Bom Jésus, 1 jour pour Guimaraes) accessibles en train de banlieue depuis la magnifique gare de Porto.location de voiture pour une semaine de circuit de Porto à Lisbonnede Porto à Lamego par la vallée du Douro (visite de Pinhao et du Solar de Mateus) Nuit à LamegoDe lamego à Coimbra Visite de Coimbra. Nuit à Coimbrade Coimbra à Sao Martinho do Porto: visite de Tomar et Batalha. Hôtel à Sao Martinho pour 3 nuits.😉autour de Sao Martinho:Peniche, Obidos, Alcobaça, Nazare de Sao Martinho à Evora: visite d'Evora l'après midi / Nuit à Evorad'Evora à Lisbonne: fin de la visite d'Evora le matin. Voiture rendue après installation à l'hôtel à Lisbonne.2 jours pour visiter Lisbonne 1 jour pour Sintra en trainNous ne connaissons pas Lagos mais seulement Faro, Albufeira et l'Algarve... et nous avions privilégié le Nord pour ce voyage. Nous ne l'avons pas regretté: les paysages sont magnifiques et l'architecture est superbe.Bon voyage😉
gaura
OR Oreille28 ·
Merçi pour ces informations, qui vont nous étres utiles pour établir notre parcours.

cordialement

françoise🙂
LA Larazou Veteran ·
Bonjour. en complément du programme proposé par Gaura, ci après mes condensés actualisés au 10.10.11 : pour porto et environs je vous suggère à la fin de votre séjour à porto de louer une voiture et d'intégrer:amarante-braga ...guimares et la vallée de douro dans le circuit à faire en voiture pour gagner du temps:voir dans mon condensé les différents parcours que je propose.En cas de doute je peux vous tracer un parcours passant par les plus beaux sites et paysages. http://voyageforum.com/forum/portugal_condense_des_activites_visites_faire_porto_D4291866/

Pour le reste du parcours il faut privilégier de séjourner à navaré, superbe petit village de pêcheur avec une belle plage, une bonne infrastructure hotelière et des logements chez l'habitant, de très bons restos au lieu de soa martino da porto très jolie mais avec peu d'ambiance. Je vous conseille de rendre la voiture à votre arrivée à lisbonne de repartir de cette ville ou de prendre le train pour revenir à porto http://voyageforum.com/forum/portugal_condense_des_visites_activites_faire_lisbonne_D3471993/ Pour la visite de l'algarve, se sera à mon avis pour un autre voyage. http://voyageforum.com/forum/portugal_ma_liste_des_plus_belles_criques_plage_algarve_D4314623/
larazou
OR Oreille28 ·
bonsoir

nous vous remercions pour toutes ses informations , en effet il est plus intéressant de rendre la voiture à Lisbonne et faire le voyage de retour vers Porto en train. Nous allons établir notre parcours la semaine prochaine et l'aide apportée par votre réponse nous sera trés utile.

cordialement Françoise

Similar discussions

You might also like