Portugal en camping-car avec deux enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ET
Bonsoir, nous projetons de partir debut aout au portugual en camping car avec nos deux enfants de 9 et 5 ans.Nous ne connaissons ni le pays ni le camping car!!est ce risqué? Nous sommes a la recherche d'infos merci d'avance a tous ceux qui voudront bien nous aider. nathalie
AL Almaceda ·
Bonjour Nathalie Je ne pense pas que le fait de partir avec des enfants soit risqué, j'y suis allé en avril avec ma fille et petite fille de 2 ans, sans problème. Le soucie du mois d'aout c'est certainement la chaleur, je te conseillerai le littoral qui est plus tempéré. Pour les baignades la mer est très froide donc plutot les quelques baies(ex setubal) ou carrément le sud(algarve). Les aires de camping car regardez sur http://www.campingcarportugal.com/ A votre disposition pour plus d'info luis😉
ET Etefamille ·
Bonjour Nathalie Je ne pense pas que le fait de partir avec des enfants soit risqué, j'y suis allé en avril avec ma fille et petite fille de 2 ans, sans problème. Le soucie du mois d'aout c'est certainement la chaleur, je te conseillerai le littoral qui est plus tempéré. Pour les baignades la mer est très froide donc plutot les quelques baies(ex setubal) ou carrément le sud(algarve). Les aires de camping car regardez sur http://www.campingcarportugal.com/ A votre disposition pour plus d'info luis😉

bonjour et merci de me repondre!! j ai pris note de ces quelques conseils, est il facile de s'arreter en camping car et est ce que les aires sont nombreuses et bien equipees? j' ai peur qu au mois d'aout il y ai beaucoup de monde.Qu'en penses tu ?
SY Sylviefernan ·
bonjour a toi nous aussi nousparton au portugal derniere semaine de janvier et deux semaine au portugal pas encore prevus d itineraire nous avons deus enfants 7 et 15 ans nous aussi nouvaux en tant que campingcariste je suis d origine portugais ci cela vous di on peut faire un bout de route ensemble voila cordialement sylviefernan
ES Espacla Veteran ·
Bonjour,

Très facile d'accès, très bon choix le portugal car il y a moins de monde qu'ailleurs et très bien adapté au ccar. Nombreux bivouacs gratuit bien placés. Si tu veux plus d'info contacte moi en MP et on pourra se téléphoner.
Espacla
PI Pilhours Regular ·
Bonjour,

Le Portugal est un pays très facile pour voyager en camping-car. Une bonne destination pour s'habituer à ce mode de voyage. Comme dit plus haut, attention toutefois aux températures en août. La bande côtière reste d'ordinaire tempérée grâce à l'influence maritime. Mais cela devient vite étouffant dans l'intérieur des terres. L'Alentejo, la sierra de estrella... ça peut cogner très fort en été. Avec des enfants, une des solutions est de trouver un bon camping avec piscine pas trop loin de la mer, car c'est vrai que la baignade est souvent dangereuse. Les tarifs des campings sont très abordables. Attention aussi aux températures pour traverser l'Espagne, ça cogne dur sur le plateau. Bon voyage.
SY Sylviefernan ·
bonjour, je vous remercie pour toute ces informations qui nous serons tres utile pour notre voyage amitie
SY Sylviefernan ·
bonjour sa va etre notre premier voyage en camping car au portugal car mon ami et d origine portugaise mais ne connais pas trop le pays quel sont les endroits a visiter avec les 2 enfants d avance merci amitiee
ER Eriba44 ·
bonjour Sylvie,

nous sommes allés deux fois au portugal, la dernière c'était l'été dernier en juillet avec notre camping-car. Pour ma part, je dirais que nous n'avons pas été gêné par la chaleur bien au contraire, peut-être parce que nous étions en juillet. d'ailleurs, sur la côte, je trouve qu'il fait trop frais pour les baignades (19°C sur la plage). A Evora (à l'intérieur des terres), il fait un peu plus chaud mais nous étions en camping avec piscine. Si tu souhaites avoir un exemple de circuit, tu peux aller voir sur mon site ici : http://famille-state44.jimdo.com/nos-balades/séjours-en-europe/2012-portugal/ C'est un circuit sur 19 jours. En règle générale, nos voyages en cc ne sont pas une course aux kilomètres et aux visites, nous voyageons tranquillement pour apprécier les paysages...peut-être aussi car nous voyageons avec nos deux jeunes enfants. Tout ça pour dire, qu'en 20 jours, tu peux certainement faire plus de visites que celles inscrites dans notre circuit 2012. En résumé, nous nous sommes concentrés sur le nord et centre du portugal en entrant par Miranda do Douro (petit village bien sympathique et reposant après un trajet aussi long de France !). La Vallée du Douro est magnifique à faire, tu peux également te rendre à Porto, puis descendre sur Lisbonne (avec nos enfants, en 2010, nous avions choisi le yellow bus pour visiter la ville). Comme nous aimons beaucoup la montagne, nous avions choisi d'aller dans la Serra de Estrella mais les routes sont très sinueuses et étroites pour y accéder ! à toi de voir. bonne préparation,
Béatrice

Nos balades en famille en camping-car ici : http://famille-state44.jimdo.com/
JC Jc31000 ·
super votre blog, vous etes en train me nous faire hésiter à faire une halte dans la serra de estrela !
ER Eriba44 ·
bonjour,

en fait on a eu la chance de croiser aucun car de tourisme - nous sommes arrivés au Mont Torre à 18h30 et nous y avons passé la nuit ! le lendemain, on continue la route en empruntant la N339 direction Sabugueiro et sur cette route il n'y aucun problème, ce n'est pas une route étroite. C'est entre Manteigas et Mont Torre qu'il y a une portion de route étroite ! on y a croisé une voiture, c'est passé tout doucement mais un car ?!?!? le conseil que je peux vous donner c'est d'arriver de bonne heure, dès 9 h 00 (à l'ouverture des magasins artisanaux) ou alors arriver après 19 h 00 pour y passer la nuit ! La Serra de Estrella, peu connue, vaut le détour pour ses points de vue, et son calme, ...on est loin des sites touristiques portugais connus de tous. Et puis, il faut absolument y aller pour déguster le fromage typique et le jambon, fabrication artisanale. bon voyage,
Béatrice

JC Jc31000 ·
OK merci beaucoup pour vos conseils, c'est une journée que l'on va essayer de caser dans notre planning chargé (trop?.... peut être). Par contre une question qui peut paraître bête: j'ai vu qu'il y avait deux camping dans le coin et je me demandais si les nuits n'étaient pas trop fraîches ? pour info nous serons en tente vers la fin septembre....
ER Eriba44 ·
tu es en camping-car ou en voiture ? ....pour les routes de la Serra de Estrella, aucun problème en voiture ! et donc tu peux y aller à n'importe quelle moment de la journée...je croyais que tu roulais en camping-car ! 😊 On est passé devant un ou deux campings sur la N232 entre Belmonte et Manteigas en direction du Mont Torre...en pleine montagne, le cadre est sympa ! à +,
Béatrice

AL Almaceda ·
Si tu es en voiture le problème n'est pas les visites mais plutôt l'hébergement surtout avec des enfants.Entre belmonte et manteigas il y a deux campings un sûr la droite il y a quelques années tenue par un couple de belges un peu laissé allé au mois d'avril mais certainement plus propre en saison et plus loin un autre sur la gauche en contrebas de la route qui m'a paru correcte.En passant par covilha la route est plus large il y a aussi un camping sur la montée vers la torre poing culminent du Portugal continental , je pense que fin septembre les températures dans la serra de estrela peuvent être un peu fraîche la nuit en toile de tente Luis😉
GU Guincho ·
bonjour espacla

Je vais partir au portugal en commencant par le sud et en remontant vers le nord tous ça en 15 jours et en camping car a 4 personnes. Je vois que tu connais bien le pays et je voudrais te poser une question. As tu des adresses de campings pour dormir et pouvoir prendre une bonne douche sans ce ruiner car j'ai parcouru des sites de camping et c'est hors de prix.Je compte profiter des aires de camping car qui sont apparement bien adapté et peut cher pour faire le plein en eau et pour vidanger. Merci de me tenir au courant

guincho
ES Espacla Veteran ·
Bonsoir, Désolé je n'ai pas fait un seul camping en 3 semaines, seulement des arrêts en libre ou des aires de ccar souvent très bon marché et correctement équipées. Nous avons fait les pleins d'eau soit en station service soit fontaine de village assez nombreuses.
Espacla
GU Guincho ·
Merci beaucoup

Les plages sont elles équipées de douche comme en france ?
AL Almaceda ·
Bonjour guiche.sans vouloir être désagréable , je pense que si tu fait du cc et que la préoccupation principale est de savoir si les plages sont équipés de douche il vaut mieux que tu te renseigne sur les campings ou les hôtels .laisse le côté aventure a ceux la recherchent dans ce que représente le camping car Sans rancune Luis
GU Guincho ·
salut almaceda

Sans vouloir être désagréable je pense que je peux poser les questions que je veux sans que personne ne juge et me réponde comme tu le fais.La prochaine fois abstient toi de tous commentaires sa te fera gagner du temps. Sans rancune Guillaume
AL Almaceda ·
Je suis jeune retraite.. J'ai tout mon temps.on peut se voir et se faire un salut hypocrite sur nos routes c'est une belle mode[ du cc
GU Guincho ·
jeune retraité et aigri à ce point....je souhaite bon courage à ton entourage pour le temps de ta retraite ! Remarque c'est bien de voir qu'il y a des cons comme toi dans le monde, ça aide à prendre du recul et c'est une belle mode aussi !
AL Almaceda ·
😄 ça vas aller je tape tout mon entourage ils adorent ça ....prend une bonne douche froide mon guillaume ça te remettra les idées en place
SE Sergio83 Regular ·
Bonjour Almeceda et Guincho,

Je me mêle peut-être à tort de votre discussion, mais je crois que le but de ce forum n'est pas de se traiter de noms d'oiseaux🏴‍☠️. Si vous voulez continuez faites le en messages privés. Bonne journée quand même.

Serge
A quoi sert à l'homme de chercher la lune, s'il vient à perdre la terre.
AL Almaceda ·
Tu a tout a fait raison Sergio excusez moi

Similar discussions

You might also like