Bon voyage à tous, et merci de votre réponse. Et peut-être à un de ces jours sur la route
Portugal en camping-car
by Lesveuziens
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous ceux qui voyagent aux Portugal en Camping-car.
Nous partons à la fin du mois en direction du Portugal. Nous aimerions juste savoir comment ça se passe pour les bouteilles de gaz ? Sont-elles comme les nôtres ?
Sinon vivement la fin du mois !
Bon voyage à tous, et merci de votre réponse. Et peut-être à un de ces jours sur la route
ISABELLE
Bonjour isabelle
Malheureusement les bouteilles de gaz n'ont pas le même système de détendeur qu'en France et pire chaque marque a le sien
Je part toujours avec les deux bouteilles pleines et j'y vais trois semaines l'été
J'es vue sur ce forum qu'on pouvais recharger au Portugal , le mieux serai de se renseigner sur place .
Peu être à l'office du tourisme ils parlent français
Pour ma part j'y vais en septembre, je suis en retraite depuis bientôt deux ans mais ma femme travaille encore donc vacances limitées .
Bonne balade et a bientôt
Luis
Bonjour Luis
Merci pour votre réponse. C'est déjà une piste. Peut-être que d'autres camping-cariste pourront m'en dire plus. Nous ne sommes pas encore partis...et je vais continuer à chercher. Sinon nous partirons avec une ou deux bouteilles en plus.
Bonne journée
Merci pour votre réponse. C'est déjà une piste. Peut-être que d'autres camping-cariste pourront m'en dire plus. Nous ne sommes pas encore partis...et je vais continuer à chercher. Sinon nous partirons avec une ou deux bouteilles en plus.
Bonne journée
ISABELLE
Chez tous les concessionnaires de matériel pour Camping car et même sur le net vous allez trouver des Kits adaptateurs ( Borel ) Qui permettent de se brancher à toutes les bouteilles de gaz de tous les pays européen mais aussi du Maroc et de l'Amérique du sud.
Catherine
" La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char
http://www.catherinegil.com
Bonjour Catherine,
Merci de votre bon conseil. Je vais aller voir de suite sur le net.
Bonne journée à vous
Merci de votre bon conseil. Je vais aller voir de suite sur le net.
Bonne journée à vous
ISABELLE
Tout les zingueurs connaissent ce système de transféré de gaz Catherine pour la facilitée de poids on transfère une grosse bouteille de 13 kl dans une petite bouteille mais je suis curieux de connaître le kit qui s'adapte a tout les pays vendu par des marchands de cc ...
Ça implique une quantité d'adaptateur importante
Bonne ballade a vous Catherine et merci du tuyau
Luis
Voir là,
http://f.dichamp.pagesperso-orange.fr/gaz.htm
Ou bien là
http://camping-car-webzine.fr/dossier-gaz.html
Et ce sont les deux premières réf que j'ai trouvé sur Google
Encore plus simple, demander à Narbonne accéssoire, nous avons reçu pas plus tard que ce matin leur dépliant de solde qui en vendait.
Pr ailleurs, transférer une bouteille dans une autre est hyper dangereux et bien risqué alors qu'on peut faire bien plus simple avec le kit adaptateur.
http://f.dichamp.pagesperso-orange.fr/gaz.htm
Ou bien là
http://camping-car-webzine.fr/dossier-gaz.html
Et ce sont les deux premières réf que j'ai trouvé sur Google
Encore plus simple, demander à Narbonne accéssoire, nous avons reçu pas plus tard que ce matin leur dépliant de solde qui en vendait.
Pr ailleurs, transférer une bouteille dans une autre est hyper dangereux et bien risqué alors qu'on peut faire bien plus simple avec le kit adaptateur.
Catherine
" La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char
Bonsoir Catherine et merci pour le tuyau je n'avais pas compris le sens du problème .je pensais remplacement bouteille française par bouteille étrangère ce qui n'est pas le cas .le sujet si je ne me trompe est de remplir notre bouteille française par du GPL ce qui résous le problème ou transféré d'une bouteille à une autre ce qui n'es pas non plus le sujet excusez moi
Luis
Bonjour à vous toutes et tous,
Le transfer de gaz d'une bouteille à l'autre est toujours possible, je l'ais fait au Maroc comme beaucoup de camping cariste, mais cela demande du temps, c'est un goutte à goutte de liquide. Ne faut pas le faire dans sa maison bien entendu. ensuite la métode de remplir dans une petite bouteille comme les plombiers, c'est une bouteille avec un robinet spécial qui laisse échapper l'air lors du remplissage. la métode du GPL dans une bouteille de propane, c'est interdit, car il n'y a pas de soupape de sécurité etc.. Mais j'en connais qui le font. Lemieux est de partir avec 2 bouteille de 13 Kg pleine et sa devrait aller, personnellement je part toujours avec un radiateur soufflant électrique à 8,50 € de Bri...épot, et quand tu a le branchement dans un camping, tu chauffe à l'électricité.
Bonne préparation.
A+
Jo
Bonsoir, et merci pour votre réponse. Finalement nous allons partir avec une troisième blle. Et pour trois semaines, ça devrait aller.
Et sur place nous trouverons, je pense la solution à nos questions, que nous ne manquerons pas de partager avec tous ceux qui nous aurons répondu.
A bientôt
ISABELLE
Bonjour isabelle et merci pour les différentes réponse ça aide tout le monde
Pour en venir a votre problème je crois que les deux bouteilles pleine suffisent pour les trois semaines prévu , mais vous avez raison par sécurité d'en prendre une troisième .
Généralement la région la plus froide au Portugal est celle de guarda mais si vous allez comme prévu en algarve c'est beaucoup plus doux
Alors bonne vacances a vous
Luis
Bonjour Luis,
Quand nous serons au Portugal, je ne manquerai pas de mener ma petite "enquête", et d'en faire partager mes résultats.
Merci à vous tous qui m'avez répondu, et bonne route.
ISABELLE
bonsoir à vous, je compte partir aussi vers l'algarve courant fevrier, il m'est venu la meme question pour le gaz, surtout s'il faut mettre le chauffage, je pense acheter une bouteille pleine à la frontière et la rendre en rentrant!!, moi je cherche des points de chutes, pour la region de Faro, campings(ouverts en cette saison), ou mieux aire de servcice;bon voyage à vous , on se rencontrera peut-etre
Bonjour, merci pour votre message. Finalement nous avons opté pour une bouteille supplémentaire et nous passerons la frontière avec les deux pleines également. Un peu plus de poids mais comme nous ne sommes pas très chargé, ça fera l'affaire pour tenir jusqu'à la mi-mars.
Quand je serai sur place je mènerai ma petite enquête et j'en ferai partager les solutions.
Bon voyage aussi à vous
ISABELLE
Bonjour,
Il y a une station située en Algarve qui peut remplir vos bouteilles françaises:
Prés Albufeira à Boliqueine - Estrada 270 - Coordonnées : 37 7 4 -8 9 34
Bon séjour
Cordialement
Bonjour, nous avons séjourné au Portugal l hiver dernier et acheté en arrivant un contrat bouteille de gaz , le livreur installe la bouteille dans le CC avec une lyre locale , avant le passage frontière on se fait rembourser le contrat en renadnt la bouteille . On peut facilement trouver en station -service , s ils n en ont pas (de lyre) ils font venir le livreur. Mais il faut avoir la place pour mettre cette bouteille locale …en plus de nos habituelles françaises. Sinon le raccord truma ….Nous partirons mi-fevrier à nouveau , et prenons le bateau ST nazaire-GIJON , l'autoroute de la mer !Bon voyage
Le plaisir de photographier se marie à merveille à ceux, variés, du voyage
Bonjour, et merci pour ces informations. nous allons pouvoir partir en toute sérénité.
Bonne soirée et bon week end
ISABELLE
Bonjour, et merci à vous pour ces informations.
Le prix de votre traversée est-il intéressant ? Et faut-il réserver à l'avance ? Nous envisagions de le prendre peut-être pour le retour. Sinon nous prenons la route Lundi, ras le bol de ce temps !
Bonne voyage à vous aussi
Le prix de votre traversée est-il intéressant ? Et faut-il réserver à l'avance ? Nous envisagions de le prendre peut-être pour le retour. Sinon nous prenons la route Lundi, ras le bol de ce temps !
Bonne voyage à vous aussi
ISABELLE
bonjour
merci de votre conversation
vous pouvez simuler le prix de votre traversée sur le LD LINES , selon la taille du CC. C'est intéressant car en arrivant à GIJON, (Espagne)apres une nuit de bateau…. on est vite au PORTUGAL et ce pour - 200 €. Pour le retour il faut prévoir de réserver (quelques jours avant suffisent) par internet .Vous allez aimer ce pays!!
vous pouvez simuler le prix de votre traversée sur le LD LINES , selon la taille du CC. C'est intéressant car en arrivant à GIJON, (Espagne)apres une nuit de bateau…. on est vite au PORTUGAL et ce pour - 200 €. Pour le retour il faut prévoir de réserver (quelques jours avant suffisent) par internet .Vous allez aimer ce pays!!
bonsoir à vous, je compte partir aussi vers l'algarve courant fevrier, il m'est venu la meme question pour le gaz, surtout s'il faut mettre le chauffage, je pense acheter une bouteille pleine à la frontière et la rendre en rentrant!!, moi je cherche des points de chutes, pour la region de Faro, campings(ouverts en cette saison), ou mieux aire de servcice;bon voyage à vous , on se rencontrera peut-etre
Bonjour. Une bonne adresse: www.parquedagale.com - gps 37°05.'33.55''N, 8°18'41.76'' O Accueil sympa, bien equipee, proche de la plage (1.5 km)
Bonjour. Une bonne adresse: www.parquedagale.com - gps 37°05.'33.55''N, 8°18'41.76'' O Accueil sympa, bien equipee, proche de la plage (1.5 km)
Mario
bonjour
à ce que je devine , on va être nombreux au Portugal en balade , super !
pour les aires , c 'est facile à trouver , souvent indiqué et on peut s'installer en bord de mer, hors aire, facilement. en vrac quelques adresses : une aire bien pratique en ALGARVE Albufeira parque da palmeira GPS N 37°05'53" W8°14'36" RUA JOSE CARLOS ARY DOS SANTOS TEL 962880341 ( 7 € la nuit tout compris) LISBONNE CAMPING MUNICIPAL MONSANTO PORTO : PARC BIOLOGIQUE DE GAIA (emplacement avec tout le confort 12€ le CC+ 2pers , il y a un bus pour aller en centre ville de PORTO
Nous avons aimé l'ALENTEJO , c'est sauvage et magnifique , ne ratez pas PORTO DOS BARCOS ou ZAMBUJEIJA DE MAR
une adresse pour remplissage de gaz propane et gpl:région de FARO : QUELFES près d'OLHAO (carrefour de QUELFES ET MONCARAPACHO)
bon voyage
pour les aires , c 'est facile à trouver , souvent indiqué et on peut s'installer en bord de mer, hors aire, facilement. en vrac quelques adresses : une aire bien pratique en ALGARVE Albufeira parque da palmeira GPS N 37°05'53" W8°14'36" RUA JOSE CARLOS ARY DOS SANTOS TEL 962880341 ( 7 € la nuit tout compris) LISBONNE CAMPING MUNICIPAL MONSANTO PORTO : PARC BIOLOGIQUE DE GAIA (emplacement avec tout le confort 12€ le CC+ 2pers , il y a un bus pour aller en centre ville de PORTO
Nous avons aimé l'ALENTEJO , c'est sauvage et magnifique , ne ratez pas PORTO DOS BARCOS ou ZAMBUJEIJA DE MAR
une adresse pour remplissage de gaz propane et gpl:région de FARO : QUELFES près d'OLHAO (carrefour de QUELFES ET MONCARAPACHO)
bon voyage
Merci Marie-Annie pour tous ces bons conseils.
Nous sommes allés déjà 3 fois au Portugal en camping sauvage (tente et voiture) hors camping, et nous avons vraiment aimé l'accueil et la gentillesse des Portugais. Cette fois l'aventure est donc un peu différente mais avec les conseils et les adresses nous allons nous en sortir c'est sûr !
Peut-être que nous aurons le plaisir de rencontrer les uns ou les autres. En tous cas merci encore, et bonne route à vous aussi
Nous sommes allés déjà 3 fois au Portugal en camping sauvage (tente et voiture) hors camping, et nous avons vraiment aimé l'accueil et la gentillesse des Portugais. Cette fois l'aventure est donc un peu différente mais avec les conseils et les adresses nous allons nous en sortir c'est sûr !
Peut-être que nous aurons le plaisir de rencontrer les uns ou les autres. En tous cas merci encore, et bonne route à vous aussi
ISABELLE
ah encore une chose qui nous a bien intrigué sur les autoroutes en ALGARVE, parfois nous avons pris quelques tronçons sans poste de péage
nous avons été filmés par des caméras fixées sur portiques , après s 'être renseignés, nous avons appris qu il fallait aller dans un bureau de poste acheter un ticket -- plusieurs valeurs on avait pris le minimum de crédit -péage (10€), le gratter, envoyer un sms avec le no dévoilé sur le ticket au site autoroutier indiqué pour payer son péage ….l an dernier ça ne marchait pas pour les étrangers …on a eu acheté le ticket pour rien ..
donc cette année, à suivre !
encore merci, mais pour tout vous dire, nous évitons les autoroutes quelles qu'elles soient. Mais c'est toujours bon à savoir.
Bon dimanche
Bon dimanche
ISABELLE
Bonjour Isabelle,
Nous avons réservé une traversée ST Nazaire-Gijon pour aller au Portugal en mai. Tous les tarifs sont sur le site LD Lines. Ils dépendent de la taille du véhicule, mais pour le mien, moins de 6m, le prix du billet est égal au prix du gaz-oil, (sur 1000 km) la fatigue, les risques, l'usure du camion en moins. Une bonne nuit (supplément cabine quand même) et nous voilà sur place. Des amis l'ont fait et ne l'ont pas regretté, loin s'en faut !.
Pour info, la résa est conseillée, car les places sont vite saturées.
Cordialement,
SantaClaus
Nous avons réservé une traversée ST Nazaire-Gijon pour aller au Portugal en mai. Tous les tarifs sont sur le site LD Lines. Ils dépendent de la taille du véhicule, mais pour le mien, moins de 6m, le prix du billet est égal au prix du gaz-oil, (sur 1000 km) la fatigue, les risques, l'usure du camion en moins. Une bonne nuit (supplément cabine quand même) et nous voilà sur place. Des amis l'ont fait et ne l'ont pas regretté, loin s'en faut !.
Pour info, la résa est conseillée, car les places sont vite saturées.
Cordialement,
SantaClaus
La sagesse c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit. O. Wilde
Bonsoir, et merci pour l'info.
Nous envisagerons ce voyage une autre fois car nous partons demain, et vu le temps sur l'atlantique nous attendrons donc des jours meilleurs !
Mais nous verrons peut-être pour le retour.
Bon voyage à vous
Nous envisagerons ce voyage une autre fois car nous partons demain, et vu le temps sur l'atlantique nous attendrons donc des jours meilleurs !
Mais nous verrons peut-être pour le retour.
Bon voyage à vous
ISABELLE
Bonjour à tous et toutes
Je suis rentré hier soir avec précipitation du Portugal, car mon chien est mourrant depuis mercredi dernier, la vieillesse nous ratrappe tous. J'était près de Faro, dans un camping. Il y a une chaîne de camping "Orbiture" en prenant 10 nuitées, il nous coûte 90 € tout compris, électricité etc.. pour 2 personnes, un camping car de 7 m. c'est pour toute l'année. Comme j'ai du partir au bout de 2 nuits, il m'en reste 8 que je peu prendre dans l'un des 22 camps de la face ouest et sud du pays, puis 2 au centre, près de l'Espagne. les plus valus sont pour 1 chien, une remorque ou personne de plus. Pas été trop déçu. Seul petit souci, les arbres, pour la parabole, mais en cette saison, ce n'ait pas la cagnasse, il y a toujours des places à mi soleil. Domage pour notre très court séjour, pas pu ramener des oranges qui ce vendent sur le bord de la route. J'avais dit je verrais ça demain, mais...
Bon voyage à vous. et prudence.
Jo
Bnjour,
Je n'arrive pas à trouver le camping au parc biologique de Gaia sur google!! comment faire s'il vous plaît??? Y a-t-il aussi une adresse mail pour avoir + d'infos? Merci de votre réponse. Cordialement
Je n'arrive pas à trouver le camping au parc biologique de Gaia sur google!! comment faire s'il vous plaît??? Y a-t-il aussi une adresse mail pour avoir + d'infos? Merci de votre réponse. Cordialement
Le sel de l'existence est essentiellement dans le piment que l'on y met...
Bnjour,
Bonsoir L'adresse: Camplng Orbitur Madalena, Rua do Cerro 608, Vila Nova de Gaia - GPS: N 41°6`29`` W8°39`19`` On peu visualiser sur google maps en "street vew" Esperant avoir pu vous aider..
Bonsoir L'adresse: Camplng Orbitur Madalena, Rua do Cerro 608, Vila Nova de Gaia - GPS: N 41°6`29`` W8°39`19`` On peu visualiser sur google maps en "street vew" Esperant avoir pu vous aider..
Mario
Bnjour,
Rebonsoir, Cherchez sur www.campercontact.com : aire de canping-car Avintes (N 41.09712 - W 8.55557) Vous trouverez un lien pour google maps.
Rebonsoir, Cherchez sur www.campercontact.com : aire de canping-car Avintes (N 41.09712 - W 8.55557) Vous trouverez un lien pour google maps.
Mario
Bonjour à vous tous,
Nous somme revenu du Portugal bien malgré nous, mais pour notre vieux chien qui c'est laisser aller définitivement. Au camping Orbiture près de Faro, ils nous ont proposer un forfait de 10 nuitées pour 90 € + 10 € d'incription, électricité comprise. C'est à utiliser dans tous les Orbiture du Portugal pendant l'année 2014. C'est très interressant, car nous passés 2 nuit avant près de Lisbonne, on ne nous la pas proposé et nous avons payé 40 € pour 2 nuits. Dommage.
Bon voyage
Jo
Bonjour,
Merci de votre réponse, j'ai trouvé grâce à vous! Cordialement
Merci de votre réponse, j'ai trouvé grâce à vous! Cordialement
Bonjour Josyl,
Effectivement les campings Orbiture ont l'air intéressants, je prospecte, je prospecte!! Bonne soirée, Cordialement
Effectivement les campings Orbiture ont l'air intéressants, je prospecte, je prospecte!! Bonne soirée, Cordialement
il s'agit du parque biologico GAIA à vila nova de GAIA
rue da CUNHA 4430-681 AVINTES
tel 227-878-120
http://www.parquebiologico.pt/userdata/Acaravanas2014-frances.pdf
GPS 41°05448.50° N 8°33'21.34" W
http://www.parquebiologico.pt/userdata/Acaravanas2014-frances.pdf
GPS 41°05448.50° N 8°33'21.34" W
Merciiii!!!
Magnifique photo qu'est cette chenille..
Bien cordialement
Me revoilà...Connaitriez-vous le camping municipal de Castello Branco s'il vous plaît? Impossible de leur envoyer un mail, cela me revient à chaque fois! Je téléphone: personne ne répond! et quand aux emplacements dans leur camping, il y a inscrit :0 , donc je me demande s'il existe toujours!
Et sur mon guide des campings il n'est pas mentionné....
Merci de votre réponse.
Cordialement
Bonsoir
Voici l'adresse du camping: Camping municipal de Castelo Branco
Estrada Nacional 18
GPS 39.8582, 7.4946
Tel. 00351272322577
Horaire reception: 8H00-23H00 (France: 7H00-22H00)
Vous pouvez aussi chercher sur le portail: campingcar-portugal, aires de serviço en Castelo Branco. La vous pouvez visualiser des photos du camping. Utilisez le traducteur du portail !
Cordialement
Mario
Bonjour,
Merci beaucoup de vos infos, très gentil d eme répondre aussi vite, mais j'ai les mêmes infos et je n'arrive pas à communiquer avec eux: pas de mail, personne au téléphone, c'est comme chez Nino Ferrer lol!!! De plus, je recherche plus un camping qu'une aire, car c'est pour un circuit touristique avec 15 à 20 camping cars et je veux être sûre d'avoir de la place pour se garer quand on arrive. Dans un camping, on peut réserver que pas sur une aire...quoique en Septembre, il y a moins de monde je pense mais partir organisé, c'est parti sans stress!!... Bonne journée à vous et encore merci! Cordialement
Merci beaucoup de vos infos, très gentil d eme répondre aussi vite, mais j'ai les mêmes infos et je n'arrive pas à communiquer avec eux: pas de mail, personne au téléphone, c'est comme chez Nino Ferrer lol!!! De plus, je recherche plus un camping qu'une aire, car c'est pour un circuit touristique avec 15 à 20 camping cars et je veux être sûre d'avoir de la place pour se garer quand on arrive. Dans un camping, on peut réserver que pas sur une aire...quoique en Septembre, il y a moins de monde je pense mais partir organisé, c'est parti sans stress!!... Bonne journée à vous et encore merci! Cordialement
Bonjour,
bonjour perso je ne connais pas ce camping ….mais ils doivent tout simplement être fermés en ce moment ?
bonjour perso je ne connais pas ce camping ….mais ils doivent tout simplement être fermés en ce moment ?
Sans doute...c'est ce que je pense...
Bonjour à vous,
Vous dite que en septembre il ce pourrait qu'il y ait plus de place, n'en soyez pas aussi sure, car n'oubliez pas que le camping car a été fait pour les gens qui ont du loisir aussi bien dans la vie professionnel que les autre en retraite.
Bien à vous tous
Jo
Bonjour.
Allez sur l'adresse http://www.albigec.pt, ouvrez "equipamentos" en suite "parque de campismo". Vous trouverez une adresse mail pour les contacter ainsi que toutes les infos, prix etc. Si ne vous suffit pas, vous pouvez appeler l'office du tourisme (00351272330339-00351272330350) Bonne journée
Allez sur l'adresse http://www.albigec.pt, ouvrez "equipamentos" en suite "parque de campismo". Vous trouverez une adresse mail pour les contacter ainsi que toutes les infos, prix etc. Si ne vous suffit pas, vous pouvez appeler l'office du tourisme (00351272330339-00351272330350) Bonne journée
Mario
Bonjour Josyl,
Oui, c'est bien vrai ce que vous dites, nous-mêmes en faisons partie de ces chers retraités qui sillonnnent les routes au gré de leurs envies!!! 2 ans que nous sommes à la retraite tous les 2: qu'est-ce que c'est bien!!! plus de contraintes d'horaires, de travail, c'est la liberté d'emploi du temps, vraiment trop bien!!! c'est à 50 ans que l'on devrait l'avoir pour en profiter, pas à 60 et +, lol!!! Bonne journée à vous
Oui, c'est bien vrai ce que vous dites, nous-mêmes en faisons partie de ces chers retraités qui sillonnnent les routes au gré de leurs envies!!! 2 ans que nous sommes à la retraite tous les 2: qu'est-ce que c'est bien!!! plus de contraintes d'horaires, de travail, c'est la liberté d'emploi du temps, vraiment trop bien!!! c'est à 50 ans que l'on devrait l'avoir pour en profiter, pas à 60 et +, lol!!! Bonne journée à vous
Waouhhh!! z'êtes trop fort Mario, comme diraient mes petites-filles!!! BRavo, mille mercis, ça y est enfin, j'ai pu leur envoyer un mail!!
Bien cordialement,
Gislaine
Bonjour Mamiggi
Je sais bien que ce serait bien d'être en retraite tôt, mais il faut tout de même travailler un peu, 50 ans c'est trop tôt, car il ne faut pas oublier que les jeunes sont sur le marchés du travail très tard. Personnellement, j'ai cotisé 45 ans, mon travail était sur les toits, dommage que les ouvriers ne sont pas tous égaux. Mais ce n'est pas le sujet de ce tropic.
Jo
Bonjour josyl,
Quand je disais 50 ans, je plaisantais bien sûr! et mon mari aussi est du bâtiment, alors on se comprend.....
Bon WE
Merciiii!! On se rencontrera peut-être un jour sur la route, qui sait...
Log in first, then come back to this page.
You might also like
More discussions
Hi,
How do you manage to charge your battery using a solar panel while keeping your vehicle in the shade so it doesn’t turn into an oven?
I have a Renault Trafic, unfortunately black, and my cooler, battery, and BougeRV solar panel.
My battery is mainly used for my electric cooler.
https://www.amazon.fr/dp/B0CQ4LFVVR?ref_=ppx_hzsearch_conn_dt_b_fed_asin_title_3
Thanks in advance! Nath
How do you manage to charge your battery using a solar panel while keeping your vehicle in the shade so it doesn’t turn into an oven?
I have a Renault Trafic, unfortunately black, and my cooler, battery, and BougeRV solar panel.
My battery is mainly used for my electric cooler.
https://www.amazon.fr/dp/B0CQ4LFVVR?ref_=ppx_hzsearch_conn_dt_b_fed_asin_title_3
Thanks in advance! Nath
Hi everyone, I don’t think there’s already a thread on this topic,
we’re planning—two or three years from now (I know, it’s a ways off...)—a cross-Canada trip from east to west, meaning Montréal ====> Vancouver, and leaving the RV in Vancouver. First, we’ll spend a few days visiting Québec City, then pick up the RV in Montréal. The trip will likely be around 5 weeks, late August to early September. If you’ve got any route ideas, we’d love to hear them! Banff is probably a must-see stop for us. Thanks in advance!
Didier and Nicole
Hi everyone,
I recently arrived in Uruguay and I'm currently thinking about the best solution for my South America travel project.
I have a 2013 Fiat Ducato camper van that's currently in France. My initial plan was to have it shipped to Uruguay so I could travel across South America for about a year, then sell it here at the end of the trip.
But now that I'm here, I have a lot of questions about selling a French-registered vehicle in South America, particularly in Uruguay.
So, I'd love to hear from anyone who's been in this situation before:
Is it possible to sell a French-registered vehicle in Uruguay without permanently importing it? Is it common to sell your vehicle to other travelers (French, Europeans, or others) who want to continue traveling with it? Are these kinds of transactions relatively straightforward? What administrative procedures should I expect? What are the risks for the seller and the buyer? Are there any South American countries where this kind of sale is easier than in Uruguay? Based on your experience, would it be wiser to sell my van in France and buy a vehicle locally to travel with?
Any advice, experiences, or recommendations are welcome. Thanks in advance for your help !
Is it possible to sell a French-registered vehicle in Uruguay without permanently importing it? Is it common to sell your vehicle to other travelers (French, Europeans, or others) who want to continue traveling with it? Are these kinds of transactions relatively straightforward? What administrative procedures should I expect? What are the risks for the seller and the buyer? Are there any South American countries where this kind of sale is easier than in Uruguay? Based on your experience, would it be wiser to sell my van in France and buy a vehicle locally to travel with?
Any advice, experiences, or recommendations are welcome. Thanks in advance for your help !
Bonjour
Aujourd'hui, nous sommes le 7 janvier, jour de Noël Orthodoxe.
C’est l’occasion de partager sur VF la découverte d'un site religieux qui nous a marqués.
Il y a longtemps que nous admirions sur le Web russe les photos du monastère pour femmes de Makaryevo. Elles sont toujours prises depuis les hydrofoils de croisière qui en saison, partent de Nijni-Novgorod.
D'où l'idée d'un pari fou, découvrir le monastère au cours d'une croisière fluviale, avec notre petit fourgon de plombier qui constitue le fil conducteur de nos balades !
Ce pari n'avait aucune chance d'être gagné.
L’équation était en effet impossible à résoudre 😠
1. Trouver un embarcadère 2. Mettre le fourgon sur un bateau 3. Traverser la Volga 4. Arriver au soleil couchant 5. Longer le monastère 6. Le tout sans aucune info fiable. AUCUNE !
Inexplicablement, tous les obstacles vont se lever les uns après les autres ! Nous offrant des instants inoubliables !
Les photos suivent exactement notre parcours.
1. Nous arrivons sur la rive sud de la Volga à la recherche d'un bac desservant Makaryevo. Première tentative, premier échec, nous sommes beaucoup trop à l'Est. Nous trouvons un second bac, mais là aussi, il dessert une autre localité de la rive nord.

2. Nous continuons et rencontrons des pêcheurs. Mais même eux ne savent pas où embarquer une voiture pour le monastère.

3. Après plusieurs recherches infructueuses un jeune homme parlant quelques mots d'anglais nous indique un débarcadère où l'été, les bateaux desservent peut-être le monastère. Par miracle, au bout d'un chemin défoncé, nous trouvons un vieux bac amarré. Mais, personne à bord et une chaîne interdit l'entrée.
Après une heure d'attente, un employé arrive et nous dit que ce soir ils vont bien traverser la Volga
mais que la rampe de sortie à Makaryevo n'est pas accessible pour notre véhicule.
Le capitaine le rejoint et devant nos mines désolées, ils se concertent, discutent
et embarquent des bastaings pour rehausser la descente !
Un autre miracle !
4. Nous embarquons donc, une seule passagère nous accompagne, le Trafic étant l'unique véhicule à bord.

5. La traversée fut magique. Et plus longue qu'imaginée puisque qu'ici la Volga est large de plusieurs km et qu'en plus, nous naviguons entre les nombreuses îles !

6. Sous un ciel qui progressivement s'éclaircit, nous découvrons qu'il existe sur le fleuve un ensemble d'habitations, invisibles des rives, qui constituent de petites communautés, où l'on se déplace en bateau !

7. Et soudain, au détour d'un chenal, le monastère apparaît au loin, sur la rive nord.

8. Au moment précis où notre bateau contourne la bouée et se rapproche du monastère, le soleil perce les nuages !

9. Un sublime spectacle, avec notre bateau qui longe les murs d'enceinte dans un silence absolu.

10. Le ciel devenu azur fait ressortir les couleurs éclatantes des bulbes.

11. Nous longeons lentement le monastère sous une lumière extraordinaire que notre petit compact-photo est incapable de restituer.

12. Comme promis, le capitaine et son second vont aménager la rampe de sortie. On ne le perçoit pas sur la photo, mais même avec les bastaings, ce fut limite, le châssis du fourgon effleurant la rampe. Nous les avons chaleureusement remerciés.

13. En cette fin de journée, le monastère est bien sûr fermé. Mais là encore, un miracle va survenir ! Il s'avère que la passagère qui a traversé avec nous est la femme du maire du village. Quand Sylvie lui a dit que nous venions de France, elle a téléphoné à son mari qui a aussitôt contacté la Mère Supérieure du Monastère. Comme dans un rêve, on fait ouvrir le monastère pour nous. Une religieuse et un gardien viennent nous chercher et nous accompagnent dans les chapelles et jardins !

14. Une visite d'autant plus intime que seules les religieuses silencieuses, recueillies, en prière, sont présentes en ces lieux sacrés.

15. Après le dîner pris dans notre petit fourgon, nous profitons de cette lumière exceptionnelle qui illumine le monastère maintenant fermé. Nous sommes les seuls visiteurs du site qui nous apparaît comme un immense vaisseau posé sur la Volga.

16. Le soleil déclinant donne maintenant de superbes teintes rosées aux murs d'enceinte !

17. Progressivement, la mythique Volga prend elle aussi des couleurs magiques ! Pour la nuit, je me contenterai de reculer le fourgon pour le mettre à niveau. Il nous faudra du temps pour trouver le sommeil après ces moments très intenses.

18. Tout aussi inexplicablement, le lendemain matin, la magie continue d'opérer! Voyant que j'ai du mal à plier le genou, le gardien nous autorise à rouler lentement sur le chemin de ronde du monastère. Nous voilà donc au petit jour, promeneurs solitaires entre Volga et murs d'enceinte.

19. La lumière matinale illumine maintenant la façade orientale du monastère, que nous n'avions pas admiré hier. Un moment exceptionnel.

20. D'autant plus impressionnant que nous réalisons que nous sommes sur le chemin de prières des religieuses. Nous les croisons, longues silhouettes noires, silencieuses, entièrement couvertes !

C'est à regret que nous quitterons Makarievo pour suivre la Volga jusqu'à Kostroma sur l'Anneau d'Or. Voilà, il n’y a pas grand-chose à ajouter.
Nous avons déjà fait trois longs périples en Russie à bord de notre petite camionnette. Les comptes rendus sont partagés dans le lien en signature.
Cordialement Sylvie & Bernard
Aujourd'hui, nous sommes le 7 janvier, jour de Noël Orthodoxe.
C’est l’occasion de partager sur VF la découverte d'un site religieux qui nous a marqués.
Il y a longtemps que nous admirions sur le Web russe les photos du monastère pour femmes de Makaryevo. Elles sont toujours prises depuis les hydrofoils de croisière qui en saison, partent de Nijni-Novgorod.
D'où l'idée d'un pari fou, découvrir le monastère au cours d'une croisière fluviale, avec notre petit fourgon de plombier qui constitue le fil conducteur de nos balades !
Ce pari n'avait aucune chance d'être gagné.
L’équation était en effet impossible à résoudre 😠
1. Trouver un embarcadère 2. Mettre le fourgon sur un bateau 3. Traverser la Volga 4. Arriver au soleil couchant 5. Longer le monastère 6. Le tout sans aucune info fiable. AUCUNE !
Inexplicablement, tous les obstacles vont se lever les uns après les autres ! Nous offrant des instants inoubliables !
Les photos suivent exactement notre parcours.
1. Nous arrivons sur la rive sud de la Volga à la recherche d'un bac desservant Makaryevo. Première tentative, premier échec, nous sommes beaucoup trop à l'Est. Nous trouvons un second bac, mais là aussi, il dessert une autre localité de la rive nord.

2. Nous continuons et rencontrons des pêcheurs. Mais même eux ne savent pas où embarquer une voiture pour le monastère.

3. Après plusieurs recherches infructueuses un jeune homme parlant quelques mots d'anglais nous indique un débarcadère où l'été, les bateaux desservent peut-être le monastère. Par miracle, au bout d'un chemin défoncé, nous trouvons un vieux bac amarré. Mais, personne à bord et une chaîne interdit l'entrée.
Après une heure d'attente, un employé arrive et nous dit que ce soir ils vont bien traverser la Volga
mais que la rampe de sortie à Makaryevo n'est pas accessible pour notre véhicule.
Le capitaine le rejoint et devant nos mines désolées, ils se concertent, discutent
et embarquent des bastaings pour rehausser la descente !Un autre miracle !
4. Nous embarquons donc, une seule passagère nous accompagne, le Trafic étant l'unique véhicule à bord.

5. La traversée fut magique. Et plus longue qu'imaginée puisque qu'ici la Volga est large de plusieurs km et qu'en plus, nous naviguons entre les nombreuses îles !

6. Sous un ciel qui progressivement s'éclaircit, nous découvrons qu'il existe sur le fleuve un ensemble d'habitations, invisibles des rives, qui constituent de petites communautés, où l'on se déplace en bateau !

7. Et soudain, au détour d'un chenal, le monastère apparaît au loin, sur la rive nord.

8. Au moment précis où notre bateau contourne la bouée et se rapproche du monastère, le soleil perce les nuages !

9. Un sublime spectacle, avec notre bateau qui longe les murs d'enceinte dans un silence absolu.

10. Le ciel devenu azur fait ressortir les couleurs éclatantes des bulbes.

11. Nous longeons lentement le monastère sous une lumière extraordinaire que notre petit compact-photo est incapable de restituer.

12. Comme promis, le capitaine et son second vont aménager la rampe de sortie. On ne le perçoit pas sur la photo, mais même avec les bastaings, ce fut limite, le châssis du fourgon effleurant la rampe. Nous les avons chaleureusement remerciés.

13. En cette fin de journée, le monastère est bien sûr fermé. Mais là encore, un miracle va survenir ! Il s'avère que la passagère qui a traversé avec nous est la femme du maire du village. Quand Sylvie lui a dit que nous venions de France, elle a téléphoné à son mari qui a aussitôt contacté la Mère Supérieure du Monastère. Comme dans un rêve, on fait ouvrir le monastère pour nous. Une religieuse et un gardien viennent nous chercher et nous accompagnent dans les chapelles et jardins !

14. Une visite d'autant plus intime que seules les religieuses silencieuses, recueillies, en prière, sont présentes en ces lieux sacrés.

15. Après le dîner pris dans notre petit fourgon, nous profitons de cette lumière exceptionnelle qui illumine le monastère maintenant fermé. Nous sommes les seuls visiteurs du site qui nous apparaît comme un immense vaisseau posé sur la Volga.

16. Le soleil déclinant donne maintenant de superbes teintes rosées aux murs d'enceinte !

17. Progressivement, la mythique Volga prend elle aussi des couleurs magiques ! Pour la nuit, je me contenterai de reculer le fourgon pour le mettre à niveau. Il nous faudra du temps pour trouver le sommeil après ces moments très intenses.

18. Tout aussi inexplicablement, le lendemain matin, la magie continue d'opérer! Voyant que j'ai du mal à plier le genou, le gardien nous autorise à rouler lentement sur le chemin de ronde du monastère. Nous voilà donc au petit jour, promeneurs solitaires entre Volga et murs d'enceinte.

19. La lumière matinale illumine maintenant la façade orientale du monastère, que nous n'avions pas admiré hier. Un moment exceptionnel.

20. D'autant plus impressionnant que nous réalisons que nous sommes sur le chemin de prières des religieuses. Nous les croisons, longues silhouettes noires, silencieuses, entièrement couvertes !

C'est à regret que nous quitterons Makarievo pour suivre la Volga jusqu'à Kostroma sur l'Anneau d'Or. Voilà, il n’y a pas grand-chose à ajouter.
Nous avons déjà fait trois longs périples en Russie à bord de notre petite camionnette. Les comptes rendus sont partagés dans le lien en signature.
Cordialement Sylvie & Bernard
Hi everyone.
We’re planning a two-month trip to Morocco and Mauritania this fall (2026). We’d like to use this trip to get some bodywork and paint done on our VW T4 camper bus.
Does anyone have recommendations for trustworthy auto body shops (either personally tested or firsthand recommendations)?
Thanks in advance.
"Hey fellow road-trippers! 🚐🔥
After 4 years on the road, I’ve noticed something simple: we’re all looking for the same things. Authentic welcomes, great local eateries, and stops that don’t feel like supermarket parking lots.
But it’s always bugged me to see small producers or local guesthouses getting their margins eaten up by big booking platforms.
That’s why I created TerraNomad.
The concept is straightforward:
The pro (farmer, restaurant, small campsite, guesthouse) pays no commission to be on our map. In return, they offer a special welcome or discount to members.
It’s direct, local, and human. We’re starting in France, then heading together toward Morocco, Spain, and Portugal. Quick question: Does this kind of "no-middleman" network speak to you? I’m opening the first 100 Founding Member spots this Friday night (special launch price at 12 € for the year—just 1 € per month). Can’t wait to read your thoughts and see if you’d be up for this adventure! 🌍✋"
The pro (farmer, restaurant, small campsite, guesthouse) pays no commission to be on our map. In return, they offer a special welcome or discount to members.
It’s direct, local, and human. We’re starting in France, then heading together toward Morocco, Spain, and Portugal. Quick question: Does this kind of "no-middleman" network speak to you? I’m opening the first 100 Founding Member spots this Friday night (special launch price at 12 € for the year—just 1 € per month). Can’t wait to read your thoughts and see if you’d be up for this adventure! 🌍✋"
Is it complicated to rent a car and drive in Morocco? Also, is an international driver’s permit mandatory? Thanks
hi
where can you park a camper van in Trieste to sightsee and sleep?
thanks
Hi there,
Does anyone have a good agency recommendation for renting a camper van in Morocco (Marrakech or Essaouira) for about two weeks in March 2026?
Thanks for your tips!
Hi everyone,
We’re a family of four—two adults with two kids aged 4 and 7—about to embark on a year-long round-the-world trip in a camper van. I’m currently planning the Asia leg, which should last about 6 months. We’ll arrive in Thailand in January, head north, then move on to Laos. Ideally, we’d continue to Vietnam, Cambodia, and then return to Thailand to head south into Malaysia. If the budget allows, we’d love to include China and Japan. The big question after lots of research is: how easy is it to temporarily import a vehicle into these countries? The info I’ve found is outdated (2019–2020), and given how quickly regulations change, I’d love to hear from anyone currently (or recently) traveling in these countries with their vehicle. I’ve read that you need a local guide in Vietnam, local license plates in China, and that importing a vehicle into China is quite complicated—are these rules still in place? More generally, is there a recommended route for this part of the world with a camper van?
Thanks in advance!
We’re a family of four—two adults with two kids aged 4 and 7—about to embark on a year-long round-the-world trip in a camper van. I’m currently planning the Asia leg, which should last about 6 months. We’ll arrive in Thailand in January, head north, then move on to Laos. Ideally, we’d continue to Vietnam, Cambodia, and then return to Thailand to head south into Malaysia. If the budget allows, we’d love to include China and Japan. The big question after lots of research is: how easy is it to temporarily import a vehicle into these countries? The info I’ve found is outdated (2019–2020), and given how quickly regulations change, I’d love to hear from anyone currently (or recently) traveling in these countries with their vehicle. I’ve read that you need a local guide in Vietnam, local license plates in China, and that importing a vehicle into China is quite complicated—are these rules still in place? More generally, is there a recommended route for this part of the world with a camper van?
Thanks in advance!
hello fellow travelers
For my golden years, I'd like to drive to India in my 508. I want to avoid Iran and Pakistan. Instead, I’m thinking of going through Turkey, Georgia, Armenia, Azerbaijan, then taking the ferry from Baku to Türkmenbaşy in Turkmenistan, followed by the Silk Road through Central Asia—Uzbekistan and Kyrgyzstan.
After that, China? I’ve seen that some travelers manage to drive through China with their own vehicle... Then Tibet, Nepal, and India... But things get tricky with the Himalayan crossing. I’ve checked on Google—it looks tough.
Any tips or info on these routes? Thanks
After that, China? I’ve seen that some travelers manage to drive through China with their own vehicle... Then Tibet, Nepal, and India... But things get tricky with the Himalayan crossing. I’ve checked on Google—it looks tough.
Any tips or info on these routes? Thanks
Hi,
It seems that vans and campervans aren't allowed on Hurtigruten ferries?
We have a California van with a bike rack—length: 5.70 m / height: 2.20 m / width: 1.95 m.
We'd like to take the ferry from Trondheim to the Lofoten Islands this coming September.
Thanks for sharing any info!
regions Brittany, Rhône-Alpes, and Massif Central (Auvergne Limousin)
Hi fellow travelers,
We’re planning our first trip to Iceland.
We’re considering renting a 4x4 where we could sleep from time to time.
My question is: What’s the current regulation in Iceland? Which areas allow sleeping in your vehicle, and where is it prohibited (requiring you to stay in campgrounds)?
In June, is it possible to find spots without having booked in advance?
Sergio
Hi there,
We’re traveling in our camper van from Haute-Savoie.
We’ve got 2 weeks in April and want to explore northern Portugal.
We’re thinking of:
- Peneda-Gerês National Park - the Douro Valley - Porto
We love nature, hiking, and culture (and also good food and wine).😉
Do you have an itinerary to suggest?
Thanks in advance for your replies
We’re traveling in our camper van from Haute-Savoie.
We’ve got 2 weeks in April and want to explore northern Portugal.
We’re thinking of:
- Peneda-Gerês National Park - the Douro Valley - Porto
We love nature, hiking, and culture (and also good food and wine).😉
Do you have an itinerary to suggest?
Thanks in advance for your replies
Hi there,
We're planning a full week in Iceland in April. Given the short timeframe to prepare, I’m asking for some help on the forum.
We’re considering renting a camper van to be more independent with our travel. - Is this really a good idea at this time of year due to weather conditions (cold nights, poor road conditions, etc.)? - Can we just "park" anywhere for the night to sleep, or do we absolutely have to go to a campsite? What are the approximate rates for a van with 2 people? Do we need to book in advance? - If this mode of transport is recommended, do you have any good places to rent one?
Iceland is still a big island with lots of points of interest, so I think it’ll be tough to see everything in 8 days. - Are there parts of the island we should prioritize in April? We like hiking (nothing too long—6 or 7 hours is out of the question) and unique landscapes. - Are some sites inaccessible at this time of year? - Is Reykjavik worth stopping for a day or two?
Thanks in advance for your answers!
Jeff
We're planning a full week in Iceland in April. Given the short timeframe to prepare, I’m asking for some help on the forum.
We’re considering renting a camper van to be more independent with our travel. - Is this really a good idea at this time of year due to weather conditions (cold nights, poor road conditions, etc.)? - Can we just "park" anywhere for the night to sleep, or do we absolutely have to go to a campsite? What are the approximate rates for a van with 2 people? Do we need to book in advance? - If this mode of transport is recommended, do you have any good places to rent one?
Iceland is still a big island with lots of points of interest, so I think it’ll be tough to see everything in 8 days. - Are there parts of the island we should prioritize in April? We like hiking (nothing too long—6 or 7 hours is out of the question) and unique landscapes. - Are some sites inaccessible at this time of year? - Is Reykjavik worth stopping for a day or two?
Thanks in advance for your answers!
Jeff
Hi there,
Most of the time when I travel, I tow a trailer with an ATV for my local trips... I’d love to hear from anyone who’s traveled with a trailer and a second vehicle of any kind—especially the downsides of towing a trailer in Norway, aside from ferry costs.
Thanks!
Most of the time when I travel, I tow a trailer with an ATV for my local trips... I’d love to hear from anyone who’s traveled with a trailer and a second vehicle of any kind—especially the downsides of towing a trailer in Norway, aside from ferry costs.
Thanks!
hi,
I’m planning a trip to Albania in a camper van, most likely between May, June, and early July (2027), for about 60 days. On the way down, I’ll go as far as Bari (or Brindisi) and cross by ferry, and on the way back, I’ll go through the former Yugoslavia (or maybe take the return ferry?).
Has anyone been there recently? What are the roads like, the must-see spots, and any general tips you can share?
There’ll probably be two of us traveling together.
Thanks
Hi there,
During our last trip to Greece in 2021, we used Anek Lines' open deck offer, which allowed us to spend the night in our van on an open deck by the sea with access to the ferry's bars, restaurant, and showers (on the Ancona-Igoumenitsa route).
From my initial research, it seems this service no longer exists—can anyone confirm this?
Any alternatives?
Thanks
Hi everyone,
I’m planning to drive my camper van to southern Spain in autumn 2026. Ideally, I’d like to find a ferry leaving from France (Marseille or Toulon, doesn’t matter) that drops me off as far south in Spain as possible. I’ve done some research but haven’t had any luck.
Thanks for your tips!
Vanouk
nous désirons partir 15 jours en aout visiter la Normandie en partant de lyon
est ce quelqu'un a un itinéraire à me proposer pour visiter la Normandie
nous voudrions aller dans le calvados visiter cote fleurie, honfleurs , cabourg, deauville, plages du débarquement
mont saint michel
cote d'albatre , falaises d'Etretat et peut être rouen fabienne
nous voudrions aller dans le calvados visiter cote fleurie, honfleurs , cabourg, deauville, plages du débarquement
mont saint michel
cote d'albatre , falaises d'Etretat et peut être rouen fabienne
Hi there,
I have a bit of a crazy dream... I'd love to drop everything and hit the road with my wife and kids in a camper van.
I want to visit villages to learn, immerse ourselves in other cultures, and see different perspectives on the world. To teach my kids different values.
Hi everyone,
I’m planning a campervan road trip and would love some tips from those who know these countries: Slovenia, Bosnia and Herzegovina, Croatia, Montenegro, and Slovenia again. At the moment, nothing’s set in stone, but for example, is it better to visit Slovenia or Bosnia? My preferences lean toward landscapes (rivers, sea, lakes)—basically anywhere there’s water! :) Wild camping, cheap or even free spots, and a *very* tight budget—it’s the discovery, curiosity, and meeting locals that drive me. I’ll visit cities and sites only if access is easy (by bike, for example, or by train from an affordable campsite) and if visitors aren’t treated like cash cows. Just reasonable stuff, really. So, any advice is welcome—like swimming spots or easy hikes along coasts or rivers. I love caves and offbeat visits (salt mines in Poland, La Roque Saint-Christophe in France, etc.). Castles and old ruins? Not really my thing... Thanks for your help! Sylvia
I’m planning a campervan road trip and would love some tips from those who know these countries: Slovenia, Bosnia and Herzegovina, Croatia, Montenegro, and Slovenia again. At the moment, nothing’s set in stone, but for example, is it better to visit Slovenia or Bosnia? My preferences lean toward landscapes (rivers, sea, lakes)—basically anywhere there’s water! :) Wild camping, cheap or even free spots, and a *very* tight budget—it’s the discovery, curiosity, and meeting locals that drive me. I’ll visit cities and sites only if access is easy (by bike, for example, or by train from an affordable campsite) and if visitors aren’t treated like cash cows. Just reasonable stuff, really. So, any advice is welcome—like swimming spots or easy hikes along coasts or rivers. I love caves and offbeat visits (salt mines in Poland, La Roque Saint-Christophe in France, etc.). Castles and old ruins? Not really my thing... Thanks for your help! Sylvia
Hi, I’m planning to pick up a camper van in Dubai and drive it back to France... is this even possible? What’s the best route? What are the main challenges? Are there secure parking areas along the way? Is diesel fuel available for the whole trip? ... So many questions... Thanks for your help! See you soon!
I'm planning to drive to the UAE by road, going through Iraq. Has anyone done this and can give me some info? Specifically about the border crossings Turkey/Iraq and Iraq/Kuwait.
Hi there,
I’d love to hear your thoughts on a trip to New Zealand in a campervan. Is it a good idea to mix hotels and a car on the North Island and a campervan on the South Island? Or should I do the whole trip in a campervan—though visiting big cities seems trickier that way.
Other questions: which companies do you recommend, and what are the least tiring or most sensible routes? 😄
Thanks for sharing your experiences and ideas!
Hi there,
We’re planning to tour Scandinavia by camper van—Denmark, Sweden, Finland, and Norway (in that order)—for 5 weeks from late May to late June 2026.
I’ve done it before, but that was way back in 1980 😎 and by hitchhiking!
We’d love to hear from anyone who’s done this trip about the best routes, great tips, must-know advice, and what to do or avoid (ferries, campsites, etc.).
Thanks in advance!
bonjour,
Nous partons cet été faire un tour dans le sud de l'Angleterre en camping car, avec notamment un passage par Londres.
Qui aurait une bonne expérience dans un camping autour de Londres avec un accès aisé aux transports publics pour rejoindre le centre-ville? L'idéal serait de laisser le camping car au camping...
merci beaucoup d'avance pour votre aide!
Nous partons cet été faire un tour dans le sud de l'Angleterre en camping car, avec notamment un passage par Londres.
Qui aurait une bonne expérience dans un camping autour de Londres avec un accès aisé aux transports publics pour rejoindre le centre-ville? L'idéal serait de laisser le camping car au camping...
merci beaucoup d'avance pour votre aide!
Hi everyone,
I’m planning a trip with my camper van in autumn 2026 to head to southern Italy from Genoa by ferry.
Ideally, I’d like to leave from Genoa for southern Italy (like Messina) or another city in the boot.
I’ve done some research online but haven’t had any luck.
Can you help or give me some advice?
Thanks in advance!
Vanouk
Hi there, we’ll be in Portugal from March 9 to April 14, 2026. We’ve booked our first five days in Lisbon for sightseeing. After that, we’d like to rent a campervan (RV), but we’re having trouble finding a good site for the rental. The rental would be for about three weeks. Do you have any suggestions for us? We think it’s best to book the campervan before we arrive. And since we’re not mechanics, we need a vehicle in good condition...
Thanks so much for your suggestions. We’re open to everything—even route ideas and places to visit! Pierrette
Thanks so much for your suggestions. We’re open to everything—even route ideas and places to visit! Pierrette