Camping-car et side-car au Portugal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous les voyageurs A force de chercher et de trouver 1000 réponses qui se contredisent, je m'inscris à ce forum pour poser quelques questions. Nous sommes un couple avec un petit garçon de 3 ans. Nous souhaitons partir au Portugal mi février 2015 pour une durée de 3 semaines. Nous partons avec un camping car et une remorque sur laquelle se trouve notre side-car. Nous roulons avec notre petit garçon toute l'année mais pour ce long voyage je ne veux pas lui imposer des heures d'autoroute en moto.

Nous souhaitons donc descendre jusqu'à Lisbonne et trouver un camping confortable et sécuritaire. Nous prenons au plus rapide . Annecy/Lisbonne . L'autoroute !

De là nous allons sillonner durant 4 à 5 jours les environs (environ 200/300 par jour) Ensuite nous reprenons le camping-car et remontons de 300 ou 400 kilomètres et rebelote nous sillonnons les environs durant 4 ou 5 jours . Ensuite c'est le retour à la maison.

Mes questions . Connaissez vous un bon camping sur Lisbonne ? Que dois-je visiter durant 3 jours ? Etape 2 , je monte ou ? Porto ?

J'espère avoir été assez clair, car je sais que c'est un peu spécial mais je suis persuadé que vous allez me donner les bonnes infos.

Merci à vous et bonne route .
SH Shadock Veteran ·
bonjour Gilles, le camping "amadora est très bon je l'ai utilisé il y a quelques années bien placer calme, bien indiquer dès la sortie de l'autoroute. les emplacements camping-car sont spacieux, pour vous donner une idée j'y était avec un combi wv, et nous avons sorti sur notre emplacement le siège 3 places et une table basse, pour manger le soir après notre visite de la ville le petit dej au restaurant bien copieux , avec des menus pour le soir et des excursions organisés en soirée. https://www.facebook.com/sharer/sharer.php?u=http%3A%2F%2Fwww.eurocampings.fr%2Fportugal%2Flisbonne%2Flisbonne%2Flisboa-camping-110138%2F%23.VJQBp4xrUtw.facebook&p=ACSI%20Eurocampings%20%7C%20Lisboa%20Camping%20%7C%20Lisbonne%20-%20Portugal&display=popup. pour vos visites trop de choix entre Porto et Lisbonne?en gros Coimbra, Nazaré, Aveiro, Tomar, les grottes st Georges. court deux ou trois jours pour tout voir je crois que vous allez avoir beaucoup de conseils amicalement Daniel.
des voyages plein la tete
JM Jmp3 ·
Bonjour, Bon choix pour ce merveilleux pays, très accueillant. Nous y sommes allés en mai 2014, 4 semaines très agréables mais très bien remplies / Entrés par Guarda, nous avons sillonné l'est (alors ne pas manquer Monsanto, Castello Branco, Castello vide, Marvao, Elvas, Evora... et certainement d'autres villes et sites que nous avons manqués). Nous avons délibérément évité l'Algarve pour prendre la direction ouest en passant par Porto Covo, puis remontons vers Setubal, passage par Lisbonne et son camping municipal (tarif abordable, Camping chèques acceptés, site très sympa...) situé à proximité d'un départ bus pour le centre ville mais à un peu plus d'une heure. Bien prévoir 3/4 jours, ce qui semble le minimum, ensuite passage obligé par Sintra, son parc et différents lieux qui méritent le détour !antarem, Tomar, Bathala, Alcobaça, Nazare et le sitio, Conimbriga, Coimbra : ne pas manquer l'université et sa bibliothèque, Aveiro et ses barques très caractéristiques... Porto (conseil pour un camping au sud ouest de Porto _parque de salgueiros à Vila Nova de Gaia. avec un arrêt de bus à proximité. (centre ville à pied très agréable, balade sur le Douro jusqu'à PINAO avec retour en train, passage par une cave pour goûter un bon Porto...) Plus au nord passage par Guimarès, Braga...retour par Chaves avant la frontière espagnole. Un conseil en traversant l'Espagne : consacrer 2j pour visiter Salamanque, une ville assez exceptionnelle. Disponible pour plus de précisions si vous le souhaitez (aires pour les nuités CC, nos sites favoris etc..message en privé) Bonnes préparations. JMP3
JMP3

Similar discussions

You might also like