Portugal en camping-car de janvier à mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
j aimerai connaitre des personnes qui sont partis au Portugal en camping car de Janvier a Mars, le temps qu il fait les campings, l'accueil merci de votre aide
DO Doug83 ·
Bonjour, je suis dans le meme cas que vous je pars'a la meme periode en camping car aussi. partez vous seul et avez vous eu des reponse de votre coter? Cordialement
DU Dudumo ·
merci de votre reponse nous sommes un couple et partons pour a peu pres 3 mois car d'habitude nous allions au M aroc mais cette annee on avait envie de changer on hesitait entre le portugal et la G rece mais je crois que nous optons pour le P ortugal cordialement
DO Doug83 ·
Ok pas trop de question pour ma part eccepter peut etre pour le trajet vous passez par ou pour y aller? La neige ne risque pas de poser probleme? Peut pas trop vous aider sur les camping car Pour ma part se sera camping sauvage ou aire de camping car si obliger.. Cordialement
DU Dudumo ·
bonjour

oui nous ferons aussi du camping sauvage si le pays le permet sinon aire de camping car et en dernier camping mais je me pose une question pour les bouteilles de gaz ??? car au M aroc on les faisait remplir mais au portugal ??? CORDIALEMENT
PI Pibolou ·
Bonjour, Je suis camping-cariste aussi, nous sommes allés 3 fois au Portugal avec mon épouse, c'était en avril - mai chaque fois, nous n'avons rencontré aucune difficulté pour faire du camping sauvage, privilégiez surtout les petits villages, n'ayez pas peur de faire quelques km supplémentaires pour trouver la tranquilité d'une petite place de village ou d'un parking, allez vers les habitants, beaucoup d'entre eux, soit parlent français , soit connaissent quelqu'un qui parle notre langue, les échanges sont cordiaux et sympathiques, par contre, les aires réservées au camping-car ne sont pas légion, mais vous trouverez facilement de l'eau.Vous trouverez quelques aires sur ce site : http://www.airecampingcar.com/aire_camping_car_pays.php/PT-Portugal pour le reste, magasins comme chez nous, même les discounts genre ' Aldi, Lidl, ' etc, Ne vous attendez pas à trouver des prix bas, ils sont plus élevés qu'ici, notamment pour le GO + cher En ce qui concerne la visite de Lisbonne, il y a possibilité de stationner vers la tour de Bélem, mais bien souvent les places sont ' chères ' et je vous conseillerai d'aller au camping, qui se trouve au nord de la ville, on y est tranquille et pour aller visiter, il y a le bus qui vous amène au centre ville Nous avons préféré le nord plutôt que le sud, mais chacun ses goûts, le sud est un peu comme la côte Méditerranéenne, ( bétonnée !!! ) Vous trouverez des idées d'itinéraires en lisant de nombreux récits contenus dans les sites de camping-car, n'oubliez pas cependant la côte ouest et en vrac, Porto, Evora, Peniche, Nazare, Coimbra, Sintra , Lamego, Guimares, Viana do Castello, la vallée du Douro et bien d'autres encore Nous avons beaucoup aimé et nous y retournerons sûrement encore Faites un beau voyage Cordialement Jacky
JE Jeep83 Veteran ·
... je me pose une question pour les bouteilles de gaz ??? car au M aroc on les faisait remplir mais au portugal ???

Bonjour. Tu trouveras des réponses à cette partie de ta question en suivant ce lien http://voyageforum.com/v.f?post=5883518;search_string=portugal%20camping%20car%20janvier%20mars;page=unread#unread Tu accèderas à une discussion sur le sujet et surtout, en bas de page, à toutes les discussions sur le sujet ouvertes sur VF. Bonne lecture et bon trip lusitanien.
Au début l'important était le but, puis ce fut le chemin. Désormais le chemin est le but et je l'espère sans fin. (Anonyme) C'est le temps qui me reste qui importe, pas celui qui passe. (J.P. Belmondo)
DU Dudumo ·
Bonjour Merci de votre reponse et de vos conseils que nous allons suivre nous pensons partir tranquillement a notre rythme vers mi janvier pour revenir mi mars et esperons que le soleil sera au rendez vous cordialement
JO Joja4950 Regular ·
Bonjour nous ici nous partons debut janvier jusque debut mars nous nous arretons quelques jours pres de nazare puis quelques jours à Lisbonne et enfin l'Algarve avez vous eu des renseignements en ce qui concerne la meteo au sud du Portugal à cette époque ? par ou passez vous ? vous arretez vous en Espagne ? si oui ou ? merci

Merci de votre reponse et de vos conseils que nous allons suivre nous pensons partir tranquillement a notre rythme vers mi janvier pour revenir mi mars et esperons que le soleil sera au rendez vous cordialement
JO Joja4950 Regular ·
je suis dans le meme cas que vous ? avez vous des reponses quant au temps en janvier et fevrier ? par ou passez vous ? merci
DU Dudumo ·
non je n ai pas eu de reponse sur le temps mais nous sommes de la banlieue parisienne nous descendons tranquillement le long des cotes atlantique l espagne toujours cote atlantique pour visiter, j espere qu il y aura des aires de camping car ou camping sauvage mais je crois que ce n est pas conseille en espagne cordialement
JO Joja4950 Regular ·
le camping sauvage en Espagne est fortement déconseillé mais les aires de service apparemment ne posent pas de problème quand nous allions au maroc en camping car il y a 3 ans la derniere fois on s'arretait meme sur des parkings de camions le long de l'autoroute il ne nous ait jamais rien arrivés mais peut etre avons nous eu de la chance !!! bonne route nous sommes de la region bordelaise on se reverra peut etre en algarve

Similar discussions

You might also like