Le Portugal en hiver en camping-car

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
bonjour, que de discussion diverses et variées sur le Portugal en cc en hiver !!!difficile de se faire une idée ...trop de cc aucun interet à mon avis...mais il doit bien exister des endroits un peu plus calme non?.nous souhaiterions partir 2 mois au Portugal (decembre-janvier-fevrier) si vous pouvez nous donner des infos (lieux à visiter, endroits ou dormir..etc...)nous souhaiterions pour ce premier périple partir en compagnie de plusieurs camping-caristes...si vous tetes intérressé........ merci de vos réponses
VO Voyageur31 Regular ·
Bonjour Hermés63, J’espère pouvoir visiter ce pays en septembre ou /et octobre, mais c'est pas évident. Une fille qui va accoucher , une autre qui part le 24 oct en Australie . Alors je me demande si je vais pas être obligé d'attendre le mois de novembre. Le problème c'est le climat au Portugal en cette saison.Sauf dans l'Algrave ou il fait bien meilleur en hiver. je suis sur la préparation pour avoir dans chaque site un endroit pour passer les nuits en sécurité. Je voudrai voir tout le tour du nord au sud par la cote ouest et remonter par le coté est. J'aimerai aussi voyager avec un ou deux autres équipages. Si vous voulez on pourrai rester en contact pour voir les dates préférables. Au plaisir de vous lire
MA
HE Hermes63 ·
bonjour,

bien restons en contact.....pour nous le projet se fera surement decembre , janvier !!! je continue de preparer!
VO Voyageur31 Regular ·
Bonjour Merci de votre réponse. Je vous avertirai de ma date de départ au cas ou. Bonne préparartion
MA
PR Promeneur07 ·
Bonjour, Nous pratiquons le CC depuis un peu plus d'un an. Nous souhaitons, comme vous, nous rendre au Portugal en décembre 2017 et janvier 2018. L'idée d'un voyage à plusieurs n'est pas pour nous déplaire bien au contraire. J'ai un ami qui se rend régulièrement chaque année au Portugal aux alentours de Lisbonne. Je dois le voir afin de faire le point avec lui sur la route qu'il emprunte lors de ses périples pour rejoindre le Portugal ainsi que les lieux de stationnement. Si vous le souhaitez, nous pourrons partager ces informations. J'ai trouvé tout à l'heure un lien très intéressant car documenté par des CC chevronnés. https://escapadesencampingcar.jimdo.com/portugal-2015/ https://escapades2encampingcar.jimdo.com/portugal/ Si le cœur vous en dit nous pourrons approfondir le dossier en commun. Après tout, nos CC nous permette de nous rencontrer pour faire connaissance et discuter de vive voix de ce projet. Bonne soirée.
OR Ortieverte Regular ·
Bonjour, J'ai passé l'hiver 2015. 2016 au Portugal. J'ai bien aimé. ai visité surtout le centre. Pas rencontré beaucoup de cc. ai aussi fait beaucoup de randonnées. Cela dépend de ce que vous aimez faire ? Si vous recherchez la plage et plus de chaleur, oui, il faut aller vers le sud et dans ce cas, il y aura bien plus de monde. Je peux vous donner plus de renseignements si vous le souhaitez.
brigitte

Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir ! Sylvain Tesson
VO Voyageur31 Regular ·
Bonjour, J'avais envie de partir au Portugal en novembre en faisant tout le tour sur 5 a 6 semaines. J'hésite car le climat dans le nord ne me parait pas très approprié en cette saison. Jusqu'en octobre ça a l'air bon mais après????? y avez été en début d'hiver? Merci
MA
VO Voyageur31 Regular ·
Bonjour Hermès 63 J'ai bien avancé dans la préparation du voyage au Portugal, J'aimerai savoir par ou vous avez envie de commencer. En ce qui me concerne ma préparation débute par parc du Pénéda Géres au nord après être passer par St Jacques de Compostel comme le souhaite ma femme.

J'ai qqs craintes sur le climat!! Vous qui voulez partir en décembre, vous en pensez quoi? Au plaisir de vous lire
MA
PR Promeneur07 ·
Bonjour Voyageur 31, Le passage par St Jacques de Compostelle nous semble intéressant d'autant plus nous souhaitons également nous arrêter à l'ermitage de San Juan de Gaztelugatxe. Le décor nous parait mériter le, détour. http://www.euskoguide.com/fr/lieux-pays-basque/espagne/san-juan-de-gaztelugatxe/ A partir de là et en suivant la côte, St Jacques est sur la route. La variable est effectivement celle du temps qui, à en croire les prévisions ne sont pas terribles sur la côte: exemple de Santander http://www.espagne-visite.com/fr/climat-espagne/climat-santander.html exemple de St Jacques http://www.espagne-visite.com/fr/climat-espagne/climat-saint-jacques-de-compostelle.html Porto http://www.portugal-visite.com/climat-portugal/climat-porto.html Coimbra http://www.portugal-visite.com/climat-portugal/climat-porto.html Lisbonne http://www.portugal-visite.com/climat-portugal/climat-porto.html Lagos http://www.portugal-visite.com/climat-portugal/climat-porto.html Faro http://www.portugal-visite.com/climat-portugal/climat-porto.html

Donc pour la chaleur et plus de soleil, c'est le sud du Portugal qu'il faut privilégier. Voici ma contribution du jour sur les statistiques climatique. Bonne fin de journée.
VO Voyageur31 Regular ·
Bonjour et Merci pour ces liens. A part le sud Espagne Portugal ou le Maroc c'est tout pour avoir du temps convenable. Bonne route
MA
TC Tchoubil17 ·
Bonjour à tous , Alors où en êtes-vous de votre projet ? Nous nous sommes un couple de La Rochelle nouveaux retraités et pensons partir en camping car entre mi et fin octobre 2017. je viens d'avoir mon camping car et je suis en train de l'équiper. Solaire pour l'autonomie , porte-vélos car nous aimons visiter à vélos et faire des randos . Nous pensons longer la côte Atlantique puis descendre jusqu'à Porto , pour visiter la vallée du Douro qui est magnifique , et descendre doucement vers le sud. j'y suis passé en voiture en octobre 2015 . J'avais fais le voyage en passant par l'Espagne toute la Côte de Barcelone à Algésiras puis Portimao ou nous sommes restés une bonne semaine pour visiter l'Algarve ; C'est joli mais très bétonné . Puis remontée en passant par Lisbonne et Porto . ( mais trop rapidement). Nous sommes à l'écoute de tous avis et conseils pour ce voyage. Sur les coins à visiter , la météo à cette époque de l'année , les choses à faire et ne pas faire , etc etc ... Nous ne sommes pas pressés pour le départ ni pour le retour . Cordialement Bernadette et patrick
PA Patlcn49 ·
Bonsoir Michel, Je suis également camping-cariste ... et pars lundi prochain pour le Maroc ... avec arrêt à Madrid (amis) et également à Ronda (amis) .... Ferry le 21 Octobre vers le Maroc où je compte rester jusqu'au 10/11 Novembre.... pour me balader au Sud du Portugal ... mais je vois que vous arrivé par le Nord.... Mais on ne sait jamais... peut-être allons-nous nous croiser ?? cela sera avec plaisir ..... Amicalement Patrick
Seuls les grands sages et les ignorants restent immuables
HE Hermes63 ·
bonsoir à tous,

Merci de toutes ces infos......le départ se profile pour le mois de janvier 2018 (aprés les fetes en famille!!) nous aimerions partir par le pays basque , puis descendre sur le portugal , et surtout prendre son temps pour visiter les villes et villages , découvrir car nous ne connaissons pas du tout ! continuer sur la cote jusqu'au Sud ...et remonter par le centre et revenir en France par le centre de l'espagne et madrid ...ou plutot la cote jusqu'à rosas......tout dépendra un peu de la méteo a ce moment là! qu'en pensez vous? et vous avancez vous dans votre projet? au plaisir de vous lire jean claude et domi
HE Hermes63 ·
bonsoir, alors ce départ? c'est pour bientot? pour nous cela est retardé jusqu'en debut 2018....début Janvier ....passage par le pays basque , puis direction la cote , jusqu'au sud en prenant le temps ....puis revenir ds le centre trés beau parait-il et retour sur la France soit par madrid soit par la cote espagnole (cela dépendra de la meto bien sur) au plaisir de vous lire jean claude-domi
HE Hermes63 ·
bonsoir, merci de votre réponse ! le départ est prévu pour debut 2018 ....passage par le pays basque, puis la cote atlantique, jusqu'au Sud .....tout ça en prenant son temps car nous ne connaissons pas du tout le pays ! ensuite revenir par le centre du portugal , et se diriger soit sur madrid soit sur la cote espagnole jusque rosas!! voila un peu notre projet qu'en pensez vous ?il parait que le centre est si beau
HE Hermes63 ·
bonsoir,

ça y est le rpojet se dessine un peu plus......donc le départ se précise pour debut 2018 ..... passage au pays basque , puis direction le portugal par la cote et en prenant son temps !! retour par le centre et direction soit Madrid ou la cote espagnol jusqu'à Rosas (en fonction de la meteo bien sur!) avez vous avance sur votre projet? nous habitons le centre de la France (Auvergne) au plaisir de vou slire jean claude, domi
HE Hermes63 ·
bonsoir, bon voyage à vous , notre départ ne se fera qu'en début 2018 !!!! profitez bien jean claude, domi
VO Voyageur31 Regular ·
Bonjour Paticn49

En fait je pars au fond de l'Espagne pour le mois de novembre. Nous partons au Portugal le 17 janvier. Amicalement
MA
CA Cambrousse Globetrotter ·
bonjour Brigitte, je lis que vous avez passé l'hiver dernier au Portugal. Pourriez vous me dire quel était le climat ? j'aimerais changer un peu du Maroc mais je me dis que ça doit bien frais tout de même... qu'en pensez vous ? merci de votre avis [:)]
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
PI Pinceaubleu Regular ·
coucou Brigitte ! des idees de rando au Portugal ? j'aime la pleine nature. merci
OR Ortieverte Regular ·
bonjour, et mes excuses pour ma réponse bien tardive -

je suis arrivée au Portugal pour Noël en 2015, aussi, je ne saurai vous parler du temps au mois de novembre - j'y suis restée jusqu'en Mars et j'étais basée pendant un temps au centre du Portugal, côté frontière espagnole (( Portalegre, Castelo de Vide )) - pour du repos et des randos -

ensuite, je suis montée jusqu'à Coimbra, ai rejoins la côte et suis descendue jusqu'à Evora, sans aller à Lisbonne -

15° en général en après-midi - (( bonne température pour des grandes journées de marche )) - le matin, un peu de chauffage dans le camping-car -

un peu de pluie vers la fin de mon séjour mais rien de bien méchant -

j'y retournerai pour découvrir le reste du pays -

lorsque je visite un pays ou une région, c'est toujours sur une période longue - je prends mon temps et la météo pour moi n'est pas un problème, sur une longue période, il y a toujours de belles journées -

n'hésitez pas si besoin d'autres renseignements - bon voyage - brigitte
brigitte

OR Ortieverte Regular ·
bonjour Béatrice,

l'hiver dernier, je suis allée en Corse et en Sardaigne -

c'est l'hiver 2015-2016 que je suis allée au Portugal -

comme je viens de le dire sur mon dernier message, au centre du Portugal, j'avais une moyenne de 15° l'après-midi - ce qui, pour moi, est une bonne température pour effectuer des randos agréables (( pas pour s'allonger sur le sable en bord de mer, j'en conviens )) -

je ne suis pas allée dans le sud qui doit certainement être plus chaud -

bonne soirée - brigitte
brigitte

d'accord, je ne cherche pas non plus la plage à cette période. Un temps agréable (plus doux et ensoleillé qu'en France, c'est sur) pour se balader et visiter... comme j'avais lu que c'était très pluvieux ... [;)]
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
OR Ortieverte Regular ·
bonjour Nathalie,

il y a d'innombrables possibilités de randonner dans tout l'Alentejo - c'est cette région que j'ai faite en priorité - surtout lorsque j'étais basée à Castelo de Vide -

mais j'aime marcher et je trouve partout la possibilité de satisfaire mon goût de la marche -

là, tu trouveras la nature que tu aimes - (( mais sans doute aussi ailleurs, aux 4 coins du Portugal )) -

bonne soirée - brigitte
brigitte

OR Ortieverte Regular ·
ai eu un peu de pluie, mais pas "très pluvieux" cette année-là -

bon voyage - brigitte
brigitte

Merci :-)
HE Hermes63 ·
bonjour, alors bon séjour pour l'Espagne ! nous nous partons certainement vers le 15 janvier.....
CI Ciboulette47 Veteran ·
Coucou Bea

C'est une bonne idée que de vouloir visiter le Portugal. Je pense que ça te plaira. Les portugais sont très accueillants, et le pays mérite qu'on le découvre. Il faut y aller maintenant, car les mentalités changent avec l'arrivée des européens qui veulent défiscaliser... Quant aux températures, tu peux trouver la meme chose qu'au Maroc - de pluie, un climat doux, du soleil. La vie y est abordable (enfin je ne sais pas pour les hébergements puisque j'ai "roulotté") . Je n'y ai passé qu'un mois et demi, mais très envie d'y retourner. Bon week [;)]
"N'ayez pas peur de la vie. N'ayez jamais peur de l'aventure. Faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît" Henry de Monfreid - trilogie de la Mer Rouge.
dans le sud, on trouve des loc airbnb à des prix très sympa (20 euros pour deux appart), et dans d'autres endroits on se débrouillera avec les auberges de jeunesse.

je fais des infidélités au Maroc, mais je pense qu'ensuite on passera à Tanger (et +) ...[;)] on ne délaisse jamais vraiment une vieille maitresse

bon WE à toi aussi
VO Voyageur31 Regular ·
Bonjour,

On devrai donc pouvoir faire le Portugal ensemble. Si vous le souhaitez, vous pouvez me contacter par tel avant le 21 octobre car j’espère pouvoir partir vers Valencia rapidement. Pour le tel envoyez moi un mail sur: am2017@orange.fr A très bientôt
MA
KE Kerloret56 Regular ·
Bonjour on pense partir vers le Portugal après Noël, pour un mois ou plus je ne sais pas si je descends de suite vers le sud pour avoir un peu de chaleur ou si je descends en visitant si des personnes sont intéressés , pourquoi ne pas se retrouver on part de Bretagne bonne journée
HE Hermes63 ·
bonjour, Toujours prets pour le Portugal? nous , nous descendons à partir de la mi-janvier , et nous sommes du centre de la France ...pour certainement 1voir 2 mois ! probablement par le nord du Portugal...visiter ...et descendre peut etre vers le Sud ! avez vous trouvé des "compagnons "de voyage? bonne journée
HE Hermes63 ·
merci pour vos info.....je suis d'accord avec vous , si le voyage se prolonge la meteo n'a plus guére d'importance ...sauf s'il neige ou géle[;)] bonne journée
KE Kerloret56 Regular ·
bonjour oui toujours prêts pour partir , pas encore de compagnons de voyage , vous êtes d ou du centre, je suis natif de Montluçon bonne journée
VO Voyageur31 Regular ·
Bonjour a Tous,

Pour le Portugal, mon itinéraire est prêt. Cependant, je ne pourrai pas partir avant fin janvier, car ma fille part travailler au Canada le 24 janvier. Nous avons aussi prévue avec des amis de faire l'Islande en juin juillet sur 40 jours. Donc à cette heure je ne sais pas encore précisément ce que nous allons faire en février. Je vous tiens au courrant
MA
KE Kerloret56 Regular ·
ah ça va être super l Islande il faudra nous raconter a+
KE Kerloret56 Regular ·
je suis curieux , comment faites vous pour aller en Islande avec votre camping car merci
VO Voyageur31 Regular ·
Bonsoir Je vais prendre le Ferry a Hirtshal au Danemark et je fais tout le tour du pays. J'y vais avec des amis en juin et juillet. Il faut prévoir 10000€ Le ferry coûte très cher (4200 €) On peut aussi voyager avec CAP LATITUDE, c'est aussi cher dans l'ensemble. A votre disposition si ça vous fais envie. Bonne soirée
MA
KE Kerloret56 Regular ·
Merci pour votre réponse et bon voyage
HE Hermes63 ·
bonsoir, nous sommes de l'allier ....dans la campagne à qq kms de ST Pourçain!
KE Kerloret56 Regular ·
Connais un peu , pays du vin on se verra peut etre sur la route bonne journée
VO Voyageur31 Regular ·
Bonjour Hermes63 Je reviens vers Vous au sujet du voyage que j'avais prévu au Portugal l'an passé. Hélas je n'ai pas pu partir en janvier 2018 pour cause de santé... Avez vous réussi à visiter ce pays? En janvier 2019, je ne vois rien pour l'instant qui pourrait m'en empêcher à partir du 10 janvier. Au plaisir de vous lire Cordialement
MA
PA Papycharly85 ·
Bonjour Hermes63 Je reviens vers Vous au sujet du voyage que j'avais prévu au Portugal l'an passé. Hélas je n'ai pas pu partir en janvier 2018 pour cause de santé... Avez vous réussi à visiter ce pays? En janvier 2019, je ne vois rien pour l'instant qui pourrait m'en empêcher à partir du 10 janvier. Au plaisir de vous lire Cordialement

Bonjour comme nous avons été satisfait de notre séjour en Algavre (Portugal) en Janvier 2018 , nous repartons nous partons de Vendée ( région du puy du fou) le 28/12/2018 pour une première halte du coté de Brive , 2ème nuit à Port Barcarès ou nous réveillonnons au marché de Noel ; nous descendons tranquillement ( suivant la météo ) direction Gibraltar en longeant la Méditerranée et direction l'Algavre ou nous pensons rester jusqu'au 15 Février (suivant la météo , la santé et l'imprévu ) le but de notre séjour au Portugal sud est de profiter de la beauté du pays et des températures agréables . Espérant avoir bien répondu à votre courrier , je vous dis à bientôt (peut-être au Portugal)

papycharly85
HE Hermes63 ·
eh oui le voyage a bien eu lieu......départ fin Janvier par l'Espagne ....nous avons énormement apprécié ce pays ...que ce soit pour la visite des grandes villes ou bien flaner le long de la méditérannée! nous avos rencontré la neige lors de la visite de Grenade.....d'ou la décision de partir vite pou rle Portugal !!mais la meteo sur l'atlantique était plus que chaotique ....plusieurs avarie sur le cc.....malgré tout nous avons trouvé qq coins charmants et isolés....cependant pour moi, ce n'est pas une experience à refaire à cette saison. avez vous l'intention d'y aller en début d'année?
VO Voyageur31 Regular ·
Bonjour

Ben je suis pas sur, je verrai ce voyage en avril plutôt. Tout le monde me dis d"éviter j'anvier et fevrier. En juin on part en Islande en voyage CC organisé. On a fait la Roumanie en juin 2018. 7500 KM EN 1 MOIS

Voila, pour l'instant on est en bas de l'Espagne sans grand beau temps.

Peut être un jour fera t on un voyage ensemble, que prévoyiez vous comme voyage?

Bien cordialement
MA
GI Gilou9249 ·
bonsoir, merci de votre réponse ! le départ est prévu pour debut 2018 ....passage par le pays basque, puis la cote atlantique, jusqu'au Sud .....tout ça en prenant son temps car nous ne connaissons pas du tout le pays ! ensuite revenir par le centre du portugal , et se diriger soit sur madrid soit sur la cote espagnole jusque rosas!! voila un peu notre projet qu'en pensez vous ?il parait que le centre est si beau

…………………………………………………………………………………………………………...bonjour " hermes63" comme vous je souhaite ALLER AU PORTUGAL à partir de janvier 2019 , et passer PAR LE PAYS BASQUE ( cote atlantique ) puis revenir pourquoi par ROSAS ? alors si vous voulez bien me passer qq tuyaux ……… y retournez vous le mois prochain ( janv.2019) ? àbientot de vous lire …..ha j'ai un c-car depuis 10 ans ( cap nord , sicile , corse , Sardaigne ……) bonne journée ( ou soirée ) Gilles , adr mail " tissot.gilles@live.fr" portable " 06-78-23-60-05"
CI Ciboulette47 Veteran ·
coucou
"N'ayez pas peur de la vie. N'ayez jamais peur de l'aventure. Faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît" Henry de Monfreid - trilogie de la Mer Rouge.
VO Voyageur31 Regular ·
Bonjour

Mon dernier message commence sérieusement à dater, c'est vrai et je n'ai toujours pas été au Portugal. Maintenant et si le temps le permet, c'est pour mi mars en longeant la cote N de l'Espagne. Je compte faire le nord. mon programme est prêt.

Et Vous l'avez vous visité?

Bien cordialement
MA
TC Tchoubil17 ·
Bonsoir, Oui je l'ai visité en long et en large . Que du bonheur , c'est vraiment un beau pays avec des gens accueillants. J'ai vraiment un faible pour la vallée du Douro que nous avons fait entièrement. Le moins beau pour nous c'est l'Algarve, trop bétonnée et vraiment plus chère. Aujourd’hui nous sommes au Maroc que nous sommes en train de visiter jusqu'au 20 avril. Magnifique aussi avec des paysages somptueux. Bonne balade à vous pour le Portugal. Amicalement Patrick

You might also like