Moyen de transport Bordeaux-Lisbonne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour, Je projette de partir à Lisbonne à Pâques une semaine. Quel moyen de transport vous paraît le plus indiqué ? (train, voiture ?) et quel quartier de Lisbonne sélectionner pour l'hébergement (l'idéal étant un quartier animé et surtout typique !). Merci par avance Stéphanie
MC Mc53 ·
Bordeaux - Lisbonne c'est 1200 km en 11 à 12 h de conduite. Ca roule bien sur tout le trajet (4 voies ou autoroutes) et peu de péage. La partie entre Burgos et Salamanca est très monotone. Je ne l'ai jamais fait en train ou autrement.
AZ Azotobacter Veteran ·
Bonjour, moi aussi de Bordeaux je suis allé au Portugal en 2002 en voiture depuis Bx (Bx Bayonne Burgos Salamanque Coibra) pour faire Bx-Ciudad Rodrigo (frontiere portugo-espagnole) nous avons mis en roulant tranquillement 10 heures par la voie rapide en Espagne qui est gratuite mais c'est vrait que l'on a visité pdt 3 heures Salamanques qui est est un ville a voir vraiement niveau architecture c'est splendide. et prenez le temps aussi de voir Ciudad Rodrigo qui est un petit village fortifié, petit camping en bas des remparts bien sympa. ensuite une fois au Portugal la moyenne montagne commence je ne me souviens plus combien de temps nous avons mis pour rejoindre Nazaré depuis la frontière mais je pense environ 3 heures. donc je pense que Bx-Lisbonne : 13 heures tranquille. bon voyage
http://www.regeafaitunbeauvoyage.fr/

"Certaines personnes voient la réalité et disent «pourquoi ?», moi je rêve à l'impossible et je dis «pourquoi pas ?»" (G. B. Shaw, écrivain pacifiste irlandais)
CL CLouise ·
Bonjour Régis, Merci beaucoup pour toutes ces infos ...je note ! Moi aussi depuis quelques temps je pars essentiellement avec mes copines et nous sommes des adeptes des voyages en voiture....quand c'est possible ! : nous avons à Pâques dernier fait un petit séjour de 10 jours en Espagne (Asturies, Cantabrie) en s'arrêtant dans le Pays-Basque espagnol et français...bref très sympa ! et là nous fomentons sur le Portugal ...mais le routard nous a un peu découragées à l'idée de prendre la voiture puisqu'apparemment les portugais sont très très dangereux sur la route ...Qu'en est-il concrètement ?

Bonne poursuite Stéphanie
CL CLouise ·
Bonjour Merci beaucoup pour toutes ces infos ....Ce petit séjour nous le prévoyons entre copines mais le routard nous a un peu découragées à l'idée de prendre la voiture, il paraît que les portugais sont très dangereux sur les routes ...Qu'en est-il concrètement ? (car 12 h de route c'est largement faisable et c'est plutôt sympa les voyages en voiture ! ) Bonne poursuite
AZ Azotobacter Veteran ·
effectivement le portuguais est un européen du sud et comme tt européen du sud qui se respecte il se doit dêtre assez imprudent sur les routes !!!!(je blague) mis a part ça les portuguais ne sont pas plus dangeureux que les autres au volant c'est plus leur raiseau secondaire routier qui est dangeureux que les conducteurs !!! (une fois que tu auras gouté aux joies de conduire en Irlande et en Grèce tu pourras dire que tu peux rivaliser avec Sébastien Loeb !!!, la oui c'est vrai que dans ces 2 pays là il est vraiement dangeureux de conduire) mais le Portugal est vraiment tranquille pour ça, ne te fais aucun soucis, par contre, juste 1 petit détail (je me suis fais avoir) sur certaines routes au Portugal les phares de voitures doivent être allumés en plein jour (comme dans les Landes chez ns) et il n'y a pas bp de panneaux pour te le dire mais les agents de la maréchaussée sont la pour te le rappeller (30€ d'amende a payer sur place) et comble du comble ils n'arrêtent que les plaques d'immatriculation étrangères donc innutile de leur démontrer que la voiture portuguaise qui te suivait n'avait pas elle non plus ses phares allumés, ils feront semblant de ne pas te comprendre mais pour te faire payer l'amende la ils savent se faire comprendre !!! de même les routes principales sont d'excellente facture (payées par UE) mais le réseau secondaire et moins potable les nids de poules sont pas rares et les routes en calcaire poussiéreux sont légions quand tu traverses des petits villages perdus dans la campagne. si tu es perdue le portuguais se fera un plaisir de t'indiquer la route le tout dans un français nickel !!! (le remerciment sera de rigueur !!!)

bon voyage
http://www.regeafaitunbeauvoyage.fr/

"Certaines personnes voient la réalité et disent «pourquoi ?», moi je rêve à l'impossible et je dis «pourquoi pas ?»" (G. B. Shaw, écrivain pacifiste irlandais)
MC Mc53 ·
Nous faisons tous les ans 3 à 4 voyages au Portugal et ce depuis 4 ans maintenant + 2 randonnées en vélo de 3 semaines. Je peux confirmer que la conduite des Portugais (et des Espagnols) s'est nettement amélioré (civilisé) depuis 2 ans. Les amandes et la responsabilité des conducteurs ont été révisées à la hausse, les contrôles radars plus fréquents. Important : un piéton qui veut traverser sur un passage marqué a la priorité absolue et toutes les voitures s’arrêtent. Autre particularité : à l’entrée des villages ou en agglomération il y a un détecteur de vitesse et si vous passez trop vite, un feu rouge vous attend. Ca marche plutôt bien pour ralentir la circulation et finalement c’est beaucoup moins répressif que nos radars français. Sinon les Portugais sont effectivement très serviable pour vous indiquer la route, si besoin ils vont même chercher un voisin qui parle français. MAIS les indications ne sont pas toujours correctes. Il nous est arrivé de demander la même route à 3 personnes différentes et nous avons eu 3 réponses différentes ....
CL CLouise ·
Bon eh bien merci pour toutes ces informations très rassurantes ....finalement je pense qu'on va prendre l'avion 😉 : moins authentique que la voiture certes ....plus polluant 🤪 .....mais offrant davantage de temps pour en profiter sur place et permettant d'éviter les soucis de parking ...et autres !

Merci encore !

Similar discussions

You might also like