Nombre de jours nécessaires pour visiter Lisbonne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
nous partons à 4 au portugal fin mai et nous nous demandons combien de jours nécessite la visite de lisbonne et mis à part les alentours de la ville que nous allons explorer, que choisir par la suite: l'alentejo ou l'algarve. je précise que nous partons 15 jours et que nous aimons la nature, le sable fin mais pas trop, les monuments et surtout l'authentisme.partir dans des coins perdus, s'ils sont magnifiques ne nous fait pas peur. merci d'avance de vos conseils.
ES Esethi Veteran ·
Bonjour, Une semaine pour visiter Lisbonne et s'y promener me paraît correct ; maintenant, si vous n'aimez pas beaucoup les visites de monuments, c'est sans doute un peu long... Bon voyage, Lisbonne est une ville magnifique en tout cas Christine
YA Yans0 ·
nous partons à 4 au portugal fin mai et nous nous demandons combien de jours nécessite la visite de lisbonne et mis à part les alentours de la ville que nous allons explorer, que choisir par la suite: l'alentejo ou l'algarve. je précise que nous partons 15 jours et que nous aimons la nature, le sable fin mais pas trop, les monuments et surtout l'authentisme.partir dans des coins perdus, s'ils sont magnifiques ne nous fait pas peur. merci d'avance de vos conseils.

ben j y suis reste un peu plus d une semaine mais en faisant les alentours (Sintra, Cascais, Setubal et visite des chais Fonseca, Cacilhas)

un peti coin paumé pas loin de Sintra, que j ai trouve tres beau : Azenhas do mar, petti village accroché à la falaise, avec en contre bas une piscine naturelle, vraiment chouette

bon voyage http://bonnesadressesdeyanick.uniterre.com/
DO Dobrasil Regular ·
Cela dépend si vous comptez faire des musées. Il faut savoir que Lisbonne peut se diviser comme cela pour la visite: Parque das naçoes, Bairro Alto, Alfama+Castelo Sao Jorge, Belem. Voici les 4 principaux quartiers à voir. Pour Belem et le Parque das Naçoes, une demi journée pour chaque peuvent suffir. Pour Alfama et le Bairro Alto, ceux sont les quartiers du centre, donc il y a de quoi flâner pas mal de temps, surtout que ces quartiers sont sur des collines, donc marche assuré! Compter deux jours pour se promener dans le centre. L'idéal je pense est de rester 4 jours si vous comptez également voir d'autres sites au Portugal. A ne pas manquer aux alentours de Lisbonne, la visite de Sintra, petite ville dans les collines, accesible en train de Lisbonne à 40 minutes, où vous trouverez palais et autres jardins magnifiques. Une journée bien remplie est nécessaire pour Sintra. Pensez également à aller de l'autre côté du Tage, uniquement pour bénéficier de la vue superbe sur Lisbonne!! Hormis cela, la ville de l'autre côté du Tage étant sans grand intêret.
FA Fafate Regular ·
merci pour les infos. j'ai hâte d'y être et notre voyage commence à prendre tournure.
FA Fafate Regular ·
vos indications m'ont été très précieuses .nous partirons directement de lisbonne à l'arrivée, pour visiter sintra, nazare et redescendrons vers les merveilleuses villes du centre est et essaierons de gagner le cap saint vincent avant de remonter par la côte ouest jusqu'à lisbonne où nous allons passer quelques jours. tout ceci en un quinzaine.est ce suffisant???? merci encore.
FA Fafate Regular ·
ok pour les endroits indiqués, et azenhas do mar me tente aussi, après vous avoir lu. merci pour les infos.
VO Voyageuse95 Regular ·
Si tua s des enfants visite le parc de la Cladas de Rainha à Sintra. c'est un grand parc aménagé de manièré ésotérique et tu as pleins de galeries souterraines. Prévois une petite lampe de poche. Et si tu vas à Nazaré, arrête à Obidos. Petite ville médiévale sympa.

@+
FA Fafate Regular ·
ok, pas d'enfants mais pour obidos c'était prévu. merci pour l'info
DO Dobrasil Regular ·
15 jours sont suffisant pour passer un très bon séjour d'après votre itinéraire.
FA Fafate Regular ·
merci pour les conseils, j'ai très envie d'y être, et de partir à l'aventure.....ça va être dur d'attendre......

Similar discussions

You might also like