Restaurants et visites incontournables pour un week-end à Lisbonne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bonjour, je pars dans 15 jours pour 3 jours et demi à Lisbonne (je sais, c'est court ...😕), je ne connais pas du tout cette ville; aussi, je recherche tous les bons plans sur place, à savoir : où aller écouter du fado hors sentiers touristiques ? dans quel quartier aller pour petits restos sympas, bars ? quelles sont les visites / monuments incontournables ? quelles spécialités culinaires à ne râter en aucun cas et leur nom en portugais ? quel quartier pour qq courses à rapporter ? la vie est-elle aussi chère qu'en France ou moins chère ?

Je vais séjourner au Novotel Avenida José Malhoa, est-ce bien situé ? métro ou tram à proximité ?

Merci pour vos infos que j'espère nombreuses !!
« Voyager, c’est être infidèle. Soyez le sans remords. Oubliez vos amis avec des inconnus. » Paul Morand
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Quelques réponses à tes questions :

- où aller écouter du fado hors sentiers touristiques ? Je pense que le mieux est encore le quartier de l'Alfama.

- dans quel quartier aller pour petits restos sympas, bars ? Pour bien manger et pas cher, ne pas rester dans le centre mais se perdre dans les rues de l'Alfama ou du Barrio Alto, où pas mal de petits restos ne payent pas de mine mais affichent des prix intéressants.

- quelles sont les visites / monuments incontournables ? Monastère des Jéronimos, Tour de Bélem, Monuments des Explorateurs, Quartier de l'Alfama, du Barrio Alto, la Baixa, le Castelo Sao Jorge, sans oublier de traverser le Tage et de monter au pieds du Cristo Rei qui offre une vue inoubliable sur Lisbonne et le Pont du 25 Avril. A faire absolument, une balade avec le fameux tram 28 qui traverse toute la ville et rase les murs des maisons, insolite et impressionant !!! Si comme moi tu est fan de foot, tu peux rajouter la visite du Estadio da Luz, antre du Benfica. Clique ici pour lire mon carnet de voyage, j'ai visité la capitale portugaise l'été dernier et j'ai réussi a tout faire en 3 jours.

- quelles spécialités culinaires à ne râter en aucun cas et leur nom en portugais ? L'inévitable "Pasteis de Bélem", patisserie qui est vendue dans une boutique à deux pas du Monastère des Jéronimos, tu ne pourra pas la rater.

- la vie est-elle aussi chère qu'en France ou moins chère ? Je pense que c'est à peu près équivalent

Bon voyage !!! 😎

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
IS Isard Veteran ·
SZalut, je rejoins globalement le post précédent, très complet, sauf : je trouve qd même la vie moins chère qu'en France. Au niveau des restos, je prfère ceux du barrio alto. Au niveau des doses, une dose correspond à une portion pour 2 personnes (à moins que tu aies une apétit d'ogre !!!), demande donc une "meia dosa". Au niveau des spécialité, tu a bien sûr le "bacalhau" (morue) et ses milles recettes, mais il en a plein d'autres tout aussi bonnes : penche toi du côté des spécialités alentejanes, ou du Nord. Le long de la côte, c'est fruits de mer. Les pasteis de Bélem sont excellent (tu as la boutique la plus ancienne près du monastère de Jéronimos, mais il y en dans toute les patisseries du POrtugal !!). Côté patisserie, j'adore aussi le "bolo de arroz", une sorte de madeleine excellente ! Il y a aussi de jolies choses à voir un peu à l'extérieur proche de Lisbonne : Sintra, Queluz, Cabo da Roca et la côte jusqu'à Lisbonne ... Dans la ville même, mon monument préféré reste le cloitre du monastère de Jeronimos (il ya une partie du monastère en visite gratuite, mais le cloître est payant, ça vaut largement le coup de payer pour y rentrer). Je te conseille de visiter la ville à pied (même si effectivement quelques tramways peuvent être originaux, n'en abuses pas). Enfin, tu as choisi une des meilleures périodes pour y aller ! tu vas pouvoir découvrir Lisbonne dans son vrai quotidien, et je peux t'assurer que ça change tout : j'y avais été en été, j'avais détesté. J'y suis retourné à la même période que toi, et j'ai adoré ! Christophe

Similar discussions

You might also like