Possibilité de combiner Cambodge et Indonésie (Java/Florès)?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour à tout le monde. De retour à la pêche aux infos. Voilà, j'aimerai repartir en Asie du Sud-est l'été prochain et je réfléchis un peu.

Est ce que quelqu'un sait ou a expérimenté la combinaison Cambodge / Indonésie 5florès en particulier)

En gros, je cherche à savoir si en termes de transport c'est faisable (en passant par Java / Dempasar / Kuala ?) genre avion ou bateau ?

Connaissant déjà (un peu) le coin, je sais qu'il ne faut pas être trop pressé pour bouger.... du coup je me demande si c'est jouable en 6/7 semaines. Cambodge : 2 semaines Indo : le reste

Est ce que ça vaut le coup comme répartition ?

Donc, je suis preneur de toutes infos que vous jugerez utiles

Merci d'avance et bons voyages...

Nico
EL Elodiedo ·
Bonjour,

Je suis en train de me poser la même question, à savoir comment passer du Cambodge à l'Indonésie (avion/bateau, par quelle île...). As-tu trouver des réponses à ta question, et si oui, peux tu me donner quelques infos?

Je t'en remercie d'avance,

Elodie
JO Jotake Regular ·
Après une petite recherche google et Air Asia, c'est possible en trois coups mini :

- Air Asia: Phnom Penh --> Kuala Lumpur - Air Asia: Kuala Lumpur --> Makassar (Sulawesi) - Ferry Pelni: Makassar --> Maureme (Flores) Apparament un par semaine (Ou sinon avion pour Bali (Lion Air), puis Bali--> Florès (Merapi)
EL Elodiedo ·
Merci beaucoup pour ta réponse. Je pense que ça va être un peu chère niveau budget... En regardant des échanges sur ce site j'ai vu qu'il était possible de faire Ho Chi Minh (Vietnam) - Jakarta pour environ 50 euros Je pense que ça doit être l'une des solutions les moins coûteuses...

élodie
JO Jotake Regular ·
Je sais pas, je n'ai pas regardé le coût de ma solution proposée... Faudrait y jeter un coup d'oeil sur le tarif, car dans ta solution, il faut aller a Ho-chim, puis à Flores depuis Java... c'est pas gagné que ce soit moins cher... et c'est aussi en trois coûts :)

You might also like