Possibilité d'une nuit d'hôtel à Lima, vol vers Arequipa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour je souhaite prendre le vol nantes Madrid lima Arequipa en septembre depart le 2 le matin et arrivée a lima vers 18h00 et en principe le depart pour Arequipa est le matin suivant de bonne heure donc question est il possible de sortir de l aéroport pour faire une petite nuit dans un hotel pas trop loin de l aéroport avant de repartir et dans ce cas que deviennent les bagages puisqu ils sont enregistrés jusqu'à Arequipa merci d une réponse rapide pour la résa du vol max
DH Dhanittsa ·
Bonsoir Max

Je connais un hotel qui s´apelle Hotel De Ville Inn *** qu´est en Miraflores a 20 minutes de l´aeroport. www.devilleinnhotel.com

A bientot!
MA Max8585 ·
merci mais le choix de l hotel n est pas mon 1er souci mais c est savoir si on peut sortir de l aeroport pour la nuit et y revenir ensuite le matin. pour le bagages je pense que nous n aurons que le bagage a main qui peut me confirmer tout cela. bye max
CH Chimburazo Regular ·
Bonsoir,

Tu pourras toujours sortir de l'aéroport. Après 2 conseils : ne pas sortir de l'enceinte de l'aéroport (i.e. du parking) pour prendre un taxi car ça peut être assez dangereux. Attention quand même aux prix proposés par les taxis présents dans l'aéroport: pour un touriste ils te demanderont tout de suite des prix élevés... c'est pourquoi il faut connaître le prix pour aller au lieu que tu souhaite (qui dépendent de la distance mais aussi du trafic et donc de l'heure à laquelle tu va prendre le taxi - il n'y a pas de compteurs) : par exemple San Isidro c'est grand maximum 50 soles avec du trafic et 35 soles sans le trafic (idem pour centre ville). Le trafic est important en semaine à partir de 6h30 le matin jusqu'à 10h environ et de 17h30 jusqu'à 20h/20h30; le we le trafic est moins dense et attention le vendredi soir beaucoup de trafic car les gens sortent. Donc aussi, si tu veux dormir dans un hôtel à l'extérieur, prévoir très large en temps pour le trajet en période de trafic (les 20 minutes annoncées avant sont hors trafic). Par exemple pour aller du quartier de Salamanca (qui est à côté de San Borja - vers l'hippodrome entre evitamiento et circuvulation) à l'aéroport, il faut 35 à 40 mn sans trafic et entre 1h30 et 2h avec du trafic.

Bonne préparation.
MA Max8585 ·
et bien voila j ai eu ma réponse pour les bagages pas de bagages a l arrivée a Arequipa!!! en fait les bagages pourtant bien enregistrés sont restés prés de 2 jours à lima. Moralité j aurai du attendre un peu à lima et vérifier si ils n avaient pas été mis sur le tapis à l arrivée de lima. heureusement apres un peu plus 48h00 et l achat de quelques vêtements de dépannage le sac a dos et la valise sont arrivés à l hotel juste à temps avant la suite du circuit sinon il fallait revenir de colca sur Arequipa . Au passage je dois remercier EDWIN le patron de Pablo Tours a Arequipa qui parle très bien français et a su nous aider et nous conseiller pour gérer au mieux le problème avec LAN .

Similar discussions

You might also like