Possibilités d'étudier au Maroc en étant Algérien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
salut atout et a toute j ai une amie algerienne qui veux fair c est etud ici o maroc quand j ai demondé si c est possible tou le mand ma dit que si mé quand elle a demondé en alger ils ont dit qu il yas auc1 coopération entre le maroc et algerie c est l embassad du maroc qu il a dit sa mé ici ils ont dit que c est possible je veux bien savoir si c est possible comment fair
matrix_saber
MA Mamid Globetrotter ·
c'est simple, il faut qu'elle fasse une demande d'inscription dans une faculté au maroc via le service culturel de l'ambassade du maroc à Alger, ou bien directement aupres des etablissement universitaire du maroc.

si elle est accepté, là elle devra obtenir un titre de sejour, pour pouvoir vivre et etudier au maroc, en effet la coopertion algero-marocaine est en stagnation, mais tout est possible.

donc elle n'a qu'a faire toute les demarches et elle verra bien ou cela va aboutir. en esperant qu'elle a prevu un budjet pour vivre au maroc, une rentre d'argent reguliere, un logement, ect.......car on ne part pas à l'aventure etudier dans un autre pays, on va lui demander des garanties!

bon courage
BE Benouhoud ·
merci pr ta reponce j ai parler avec l AMCI c ets l agence de la coopération marocain international apre eu il mon dit que si elle envoi san dosier atraver la cooperation algerien AACI il aura une grand chance pour sinscrire et meme le droi de legement et une bouresse de 150Euro dans tou les 2moi je croi que c est encoragent mé le probleme c est que j ai pas pu trouvé l adresse pr cette AACI alors ci qlq un c est l adresse ou meme le telephone alors je seré vraiment tres reconéssance pr cette faveur et merci pr tou mes ami (e) s je vous aimes tousse
matrix_saber
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il y a un probleme que ton ami doit soulever. Elle doit se renseigner si les diplomes marocaines sont valides en algerie car sinon ca serait comme si elle n avait pas de diplome.
BE Benouhoud ·
je croi que le master ddu maroc et reconu pr tou les peys du mand et je croi méme elle veu vivre ici ci elle a de la chance et elle trpouve un poste a ocupé mé se que je cherche vraiment c est l adresse d e l agence algerie de cooperation internationalle ou le n de tel et merci pour tou😉
matrix_saber
NE Nemo1001 Globetrotter ·
jai des doutes que le master du maroc soit reconnu dans le monde entier. mais passons. si elle veut vivre au maroc alors dans ce cas la il n y a aucun pb a faire ses etudes au maorc.
BE Benouhoud ·
merci pr t as reponce et vraiment si t as du contacte en algerie alors vraiment je veux ben que tu le demonde si je peu me renseiné pr l inscription en maroc merci
matrix_saber
TA Tangerine22 ·
Bonjour, je suis moi même Algérienne en formation en action sociale au Maroc (Tanger)...Voici les démarches que j'ai faite pour intégrer le système universitaire ici...

Je suis allée à l'amabassade d'Algérie à Rabat, où j'ai adressé une lettre de demande d'accès aux études au conseiller du ministre de l'éducation nationale au Maroc. Cette lettre a été envoyée dans un dossier par l'ambassade algérienne, ensuite je suis allée à l'AMCI pour déposer un autre dossier...tout s'est fait rapidement, l'établissement où j'étudie a reçu un fax m'autorisant à m'inscrire...

Le problème reste au niveau de la bourse, on me l'a refusée car en effet il n'y a pas de coopération entre le Maroc et l'Algérie...

L'autre détail c'est effectivement la reconnaissance du diplôme ou pas en Algérie...

Il faut savoir que tous les cas ne sont pas similaires, la différence est que je vis avec mes parents ici et j'ai un bac marocain, mais les démarches sont les mêmes du fait du statut d'étranger...

Si tu veux je peux aider ton amie à venir au Maroc, pour cela tu peux lui passer mon email...

A bientot
BE Benouhoud ·
je sais pas comment avoir ten mail mais voila le mien ben_ouhoud@hotmail.com merci pour et pr tou te dir c est plus que d etud en maroc tu peu me contacté et je vai tou t expliqué merci
matrix_saber
MA Manoula ·
salut

moi aussi je veut etudie en maroc.mais je ne sait pas comment sa ce passe 🙂

Similar discussions

You might also like