Possible de se marier en Algérie en un mois, formalités?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
tout d abord je passe le bonjour a tous voila se que je me demande je suis québécoise et lui kabyle en septembre je doit aller le rejoindre pour la premiere fois ont se connais que virtuel je lui est envoiyer une hébergement et lettre dinvitation jai un mariage dansma famille et malgré tout conforme il sais fait refuser le visa quelle déception mais bon moi je veux aller je vais demander le visa je souhaite que je saurais accepter je compte partir 1 mois chez lui dans sa famille et je veux le mariage la-bas est ce possible de le faire en 1 mois et de pas avoir besoin de retourner merci de bien vouloir me répondre.
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, ton francais est difficile a comprendre, mais avant de te lancer dans une aventure, commence par aller passer un mois de vacances en Algérie, après tu seras a meme de mieux juger sur tes possibilités d'adaptation au pays.
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Impossible de vous marier en 1 mois, beaucoup de formalités doivent être accomplies avant ! ne serait-ce l'autorisation du mariage par le Wali (préfet) avec un gros dossier! Un étranger (H/F) n'a pas le droit de se marier ainsi, sans contrôle !

Puis ton pays par le biais de ton consulat, ont des démarches également (il faut s'informer), donc avec tout cela, tu seras obligée d'attendre plusieurs mois avant de te marier ! Et si tu envisages de le faire venir au Quebec par le simple fait de te marier avec lui, cela ne marche pas ! C'est très compliqué pour avoir le visa même en étant mariés !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
MA Mariefranceb ·
merci
MA Mariefranceb ·
merci
MA Mariageaoran ·
Bonsoir

j'ai une question en espèrent que vous pouvez me répondre bref !! voila je suis Française de souche mon futur époux est en Algérie je suis en France lui en Algérie on n'a fait toute les démarche on a eu la CCM mais on attend du coter Algérien pour ce marier en Algérie ma question est la suivante peut t'on se marier au consulat en Algérie avec le papier CCM ???

cordialement Nath
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Il n'y a que les personnes de nationalité française qui peuvent se marier au consulat (par ex. deux expat qui vivent en Algérie) !

Tous les mariages mixtes doivent se faire à l'APC (mariage civil) et pour cela, il faut avoir le CCM et l'autorisation à mariage donnée par la Wilaya après enquête.

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)

Similar discussions

You might also like