Poster des colis à Rangoon en Birmanie
by Tintina
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
hello bonjour a tous,
Peut-on expedier des colis de RANGOON ??
merci d'avance
tintina
que la puissance de la jungle soit avec toi
Mon site http://tintina.com
oui, , et chose etonnante de ce pays, , ça ne coûte pas grand chose, , si on fait le change au noir, , puis on fait ses expéditions, , en officiel, , et bien ça revient a 3 fois rien, ,
surtout pour les cartes postales, , , , , , , ,
« Le voyage apprend la tolérance. »
Benjamin Disraeli
-
Hum, la poste birmane n'est peut-être pas très chère mais a le service qui va avec. Personnellement, sur 30 cartes postales envoyées de là-bas, à peine la moitié est arrivée.
Ce qui est vrai pour le sens Birmanie-France l'est encore plus pour le sens France-Birmanie. J'ai envoyé deux colis à un monastère de Yangon qui ne sont jamais arrivés. J'ai fait une réclamation à la poste française qui m'a assuré que les colis avaient bien été remis. Je suis retourné en février dernier là-bas et ai fait un tour à ce monastère, dans le quartier de Thaketa. Les moines, qui m'avaient offert l'hospitalité pour une nuit, n'ont jamais rien reçu. Qui croire?
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!
pour les colis tu as teste ??
combien de temps rangoon==>france ??
tu parles du change au noir cad des euros en monnaie local ??
merci d'avance a tous
amicalment
tintina
que la puissance de la jungle soit avec toi
Mon site http://tintina.com
Bonjour,
C'est pas du marché noir, c'est du marché gris (quasi officiel). Ne surtout pas changer d'argent dans une banque (taux pas intéressant du tout). En Birmanie, pas de possibilité de payer par chèques de voyages ou cartes bancaires (sauf dans les grands hôtels). Donc, il faut arriver avec du cash (dollars et euros). Tu gardes les dollars pour payer les guest-houses ou hôtels, les entrées de sites touristiques, les éventuels déplacements en avion et en train. Pour tout le reste, tu payes avec des kyats que tu auras obtenu en changeant tes euros. Un bon endroit pour changer (mais ce n'est pas le seul): Central Hôtel, près du marché artisanal. Tu demandes aux portiers ou à l'accueil. Tu as le temps de compter ton argent dans le hall, c'est mieux que dans la rue. Vu le nombre de billets que tu auras en face 100 euros, il vaut mieux prendre le temps de compter, des fois qu'il manquerait un ou deux billets de 1000 kyats. Pour des petites sommes, on peut changer dans la rue, autour de la paya Sule. En février dernier, tu avais 1300 kyats pour un euro mais cela a dû augmenter encore. Une bonne adresse de guest-house, mais comme tout le monde la recommande, elle risque d'être complète: Okinawa Guest-House, 32e rue, tout près de la paya Sule, autour de 10 dollars, voire moins si on prend le dortoir. Dans la gamme au-dessus, un bon hôtel: Le Thamada, près de la gare, autour de 30 dollars.
C'est pas du marché noir, c'est du marché gris (quasi officiel). Ne surtout pas changer d'argent dans une banque (taux pas intéressant du tout). En Birmanie, pas de possibilité de payer par chèques de voyages ou cartes bancaires (sauf dans les grands hôtels). Donc, il faut arriver avec du cash (dollars et euros). Tu gardes les dollars pour payer les guest-houses ou hôtels, les entrées de sites touristiques, les éventuels déplacements en avion et en train. Pour tout le reste, tu payes avec des kyats que tu auras obtenu en changeant tes euros. Un bon endroit pour changer (mais ce n'est pas le seul): Central Hôtel, près du marché artisanal. Tu demandes aux portiers ou à l'accueil. Tu as le temps de compter ton argent dans le hall, c'est mieux que dans la rue. Vu le nombre de billets que tu auras en face 100 euros, il vaut mieux prendre le temps de compter, des fois qu'il manquerait un ou deux billets de 1000 kyats. Pour des petites sommes, on peut changer dans la rue, autour de la paya Sule. En février dernier, tu avais 1300 kyats pour un euro mais cela a dû augmenter encore. Une bonne adresse de guest-house, mais comme tout le monde la recommande, elle risque d'être complète: Okinawa Guest-House, 32e rue, tout près de la paya Sule, autour de 10 dollars, voire moins si on prend le dortoir. Dans la gamme au-dessus, un bon hôtel: Le Thamada, près de la gare, autour de 30 dollars.
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!
combien faut-il prevoir pour un mois, hotel environ 10$, balade, resto cool, je n'ai pas des gouts de luxe et je n'en ai pas les moyen, c'est vraiment impossible de trouver un distrib ou d'avoir des sous avec la carte bleu ds des banques??
merci a tous pour les bons conseils
tintina
que la puissance de la jungle soit avec toi
Mon site http://tintina.com
Mingalaba Tintina!
Pour le budget, évidemment tout dépend de la façon dont tu vis. Si tu vas dans les petites guest-houses, 10 dollars est une bonne base pour l'hébergement. Pour la restauration, en alliant bouffe dans la rue le midi (faire attention quand même à la fraîcheur de certains plats) et petits restos le soir plus les consos, compter 4-5 dollars. A cela il faut rajouter les droits d'entrée des sites touristiques (5 dollars par ci, 2 dollars par là) et surtout les transports. Si tu prends le bus, ça ne coûte pas cher du tout, le train est un peu plus élevé et l'avion, évidemment, est beaucoup plus cher quoique accessible. J'avais dû payer, de mémoire, 6000 kyats (environ 5 dollars) pour aller de Yangon à Chaungtha Beach en bus, 30 dollars pour le train de nuit Yangon-Mandalay, 35 dollars pour l'avion entre Mandalay et Bagan (mais on peut prendre le bus et le bateau sur ce trajet pour beaucoup moins cher), et 75 pour Bagan-Mandalay. Le taxi, pour un petit trajet en ville, 1000-3000 kyats, pour un trajet du centre ville de Yangon à l'aéroport ou la gare routière environ 4 à 6000 kyats. Tous ces tarifs datent de juin 2005 ou de février 2006. Les transports ont dû augmenter un peu. Pour un mois, compter entre 600 et 800 euros (à la louche) si tu n'as pas des goûts de luxe. J'ai rencontré des touristes (plutôt genre routards au long cours) qui réussissait à dépenser moins de 15 dollars par jour. Mais, bon, faut le vouloir! Pour l'argent, pas de retrait possible avec les cartes bancaires au guichet, pas vu un seul distributeur de billet, la Birmanie c'est un peu le bout du monde! Que du liquide, c'est vrai que c'est un peu embêtant mais il n'y a pas trop de problème de sécurité.
Pour le budget, évidemment tout dépend de la façon dont tu vis. Si tu vas dans les petites guest-houses, 10 dollars est une bonne base pour l'hébergement. Pour la restauration, en alliant bouffe dans la rue le midi (faire attention quand même à la fraîcheur de certains plats) et petits restos le soir plus les consos, compter 4-5 dollars. A cela il faut rajouter les droits d'entrée des sites touristiques (5 dollars par ci, 2 dollars par là) et surtout les transports. Si tu prends le bus, ça ne coûte pas cher du tout, le train est un peu plus élevé et l'avion, évidemment, est beaucoup plus cher quoique accessible. J'avais dû payer, de mémoire, 6000 kyats (environ 5 dollars) pour aller de Yangon à Chaungtha Beach en bus, 30 dollars pour le train de nuit Yangon-Mandalay, 35 dollars pour l'avion entre Mandalay et Bagan (mais on peut prendre le bus et le bateau sur ce trajet pour beaucoup moins cher), et 75 pour Bagan-Mandalay. Le taxi, pour un petit trajet en ville, 1000-3000 kyats, pour un trajet du centre ville de Yangon à l'aéroport ou la gare routière environ 4 à 6000 kyats. Tous ces tarifs datent de juin 2005 ou de février 2006. Les transports ont dû augmenter un peu. Pour un mois, compter entre 600 et 800 euros (à la louche) si tu n'as pas des goûts de luxe. J'ai rencontré des touristes (plutôt genre routards au long cours) qui réussissait à dépenser moins de 15 dollars par jour. Mais, bon, faut le vouloir! Pour l'argent, pas de retrait possible avec les cartes bancaires au guichet, pas vu un seul distributeur de billet, la Birmanie c'est un peu le bout du monde! Que du liquide, c'est vrai que c'est un peu embêtant mais il n'y a pas trop de problème de sécurité.
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!
merci bcp, je vois que nous avons plein de pays en commun, n'hesite pas pour l'amerique du sur et les indes c'est SUPER. si tu veux va regarder mon site http://tintina.com
j'imprime toutes les infos donnees ds ce post.
merci encore
tintina
que la puissance de la jungle soit avec toi
Mon site http://tintina.com
est ce que les billets de 45 et 90 Kyats sont toujours en circulation
ne marchez jamais sur le chemin tracé
il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés
jps
Oui, ils sont encore en service, ainsi que le billet de 15 d'ailleurs. Mais ils doivent être très rares, je n'ai vu qu'une seule fois un billet de 45 kyats, dans les mains d'un changeur qui cherchait en fait à le vendre aux touristes pour un dollar.
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!
Log in first, then come back to this page.








