Postes frontières entre la Mongolie et la Chine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
je serais en mongolie au mois d avrile 2009 et je souhaite savoir quels sont les differents poste frontiere ou je peus passer en chine soit en train soit en voiture ou meme a pied mercie a tous
ME Meridiana Veteran ·
en principe entre la chine et la mongolie un seul poste ouert celui de erlian-Zamiid ud

plus' http://site.voila.fr/gengiskhan

et em contacter au besoin pour plus d'ingo allosn souvent la bas...
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
KI Kiet Regular ·
salut le 24 avril de cette année, j'ai pris le train de Ulan Bator à Pékin le poste frontière Mongol est à Zamyn Uud et le poste frontière Chinois à Erlian Nous sommes arrivés à la douane Mongole à 20h00, après 1h30 d'arrêt et un strict contôle, nous sommes arrivés à Erlian 1/4 d'heure après.Nous en sommes repartis à 0h59 ( douane, changement de boggies du train car l'écartement des voies n'est pas le même).En gare d'Erlian, après ce changement de boggie qui se fait dans des ateliers près de la gare ( les voyageurs ne descendent pas des wagons), le train s'avance à quai et là tu peux acheter à boire, à manger .....avec ce qu'il te reste d'argent mongol . si tu as des questions n'hésite pas

N'oublie surtout pas que tu traverses une partie du désert de Gobi pendant ce trajet, et il y a des tempêtes de sable terribles .Nous en avons subi une pendant 8h00 de temps .Donc passer par la voie terrestre, je pense qu'il faut oublier . Bye Bye YVES
GA Galoupiot ·
merci kiet

merci pour toute ces info je connaissais cette frontiere pour passer en chine a Zamyn Uud et erlian j en cherche une autre plus a l ouest de la mongolie si tu en connais une ? pour avrile mai sinon je suis preneur d info aussi sur le passage au tibet depuis la chine comment sa ce passe reelement faut il absolument un guide peut on y rentrer seul ou a deux ou aller pour obtenir le droit de rentrer au tibet

en tout cas merci de m avoir donner des infos
KI Kiet Regular ·
salut, tu me parles du Tibet .Ce n'est pas simple.J'étais donc en mai à Pékin et je comptais me rendre à Lhassa par le train .Je n'ai pas pu obtenir l'autorisation adéquate .En Chine, c'est très simple de demander cette autorisation .Tous les hôtels, lodges, guest -house peuvent le faire car naturellement, il faut sonner à la bonne porte.Donc, ne te fais pas de souci la-dessus. Le hic et il est de taille : est ce que les autorités délivrent actuellement cette autorisation ? Oui mais pas aux individuels . Cette info est toute fraiche (1 semaine) et je la tiens d'un de mes potes népalais qui tient une agence de trek à Kathmandou .Le 14 mars, je pars au Népal faire le camp de base de l'Everest et après je voudrais filer au Tibet .Il est habitué à ce genre de demande mais, à ce jour, ce n'est pas possible en solo .Il faut te glisser dans un groupe par une agence et c'est possible . Personnellement je ne me fais pas de souci car les choses évoluent très vite en Chine Bye bye
GA Galoupiot ·
merci kiet

donc si j ai bien compris pour l instant impossible en individuel le train me parais une bonne solution pour m y rendre depuis la chine mais il faut que je forme un groupe pour rentrer au tibet ou en integrer un mais comme tu dis les choses bouge vite en chine alors d ici avrile mais cela auras peut etre changer si tu as des infos avant ton depart je suis preneur et si par hazard tu est dans les parrage vers fin avrile debut mai on pourrais peut etre ce voir

a bientot et merci encors
KI Kiet Regular ·
je pars de Paris le 14 mars avec ma copine et un pote .Je les emène au camp de base de L'Everest que j'ai fait en 2001 .Ma copine rentre en france le 5 avril et moi je continue avec mon pote .Nous n'avons pas de billet retour.Je prévois de visiter le Tibet sur une quinzaine de jours de descendre sur Pékin par le train si ce n'est pas possible, je pense me diriger soit sur les Philippines ou la Thailande car Vietnam, Cambodge et Chine je connais Pour ce qui est de se voir, pas de souci .Jeudi, je monte à Paris voir un mec que j'ai connu à Pékin, il y a 2 mois .On va casser la croute ensemble Il faut dire que...............je ne paie pas le train .Je suis un conducteur à la retraite et Marseille, j'y suis allé toutes les semaines pendant 15 ans. si j'ai des infos, je ne t'oublie pas ecris moi sur mon mail perso :grapinyvespaul@gmail.com bye YVES
TO Toupetivelo Regular ·
bonjour d'oulan baator à pékin à vélo, nous avons passé la frontière sino mongole vers zamin uhde. nous avons du louer une jeep (30 dollards) pour passer avec nos vélos, de + la frontière est fermée le dimanche. attention en chine, la police semble mettre tous les étrangers directement dans le train et nous nous sommes rapidement éloignés de la ville frontière. nous avons campés dans le désert de gobi avec une grosse tempete de sable dans la nuit. nous avons crus nous envoler, le lendemain nous avons été arretes par la police chinoise puis relachés (cette fois). la piste coté mongolie est très dure et il faisait terriblement chaud
ab35
GA Galoupiot ·
meri de ce message donc attention ils sont sur les dents j ai vecu sa en chine pendant les jo ils ne voulais pas que l on campe ou que l on loge dans des hotels bas de game ils aiment pas nous voir nous ballader ou bon nous semble soyer prudent quant meme et bon voyage continue bien votre eclate
CA Carepicha ·
bonjour,

je suis en chine a pekin et je souhaite aller en mongolie, dois je reserver mon train bien a l avance pour ulaan bataar ou bien a n importe quel moment??

sinon j ai lu que l on pouvais y acceder par erlian, , comment faire pour changer sa monaie la bas et prendre le train?? combien cela coute t il?

une fois en mongolie, je souhaite y rester 3 semaine et retourner en chine apres car j ai un visa double entree, le retour en train est il difficile a organiser??

merci pour ton aide

au plaisir

roman
one step forward
GA Galoupiot ·
salut l ami je suis actuelement a moscou pas beaucoup de temps pour te repondre mais j ai deja effectuer ton parcour plusieur fois de chine a oulan batoor pas de soucis avec le train mais il n y en a pas tout les jours je te conseille d aller a la gare et de prendre ton billet 2 a 3 jours avant le depart de toute facon tu seras obliger de passer par erlian c est le seul passage frontiere entre la mongolie et la chine autoriser pour nous

une fois en mongolie pas de soucis pour revenir en chine meme chose aller a la gare et verifier les depart pour pekin il n y a pas des trains tout les jours pour le prix du billet je n ais pas le souvenir que c etais tres cher si j arrive a trouver le prix je te l envoisj ai 2 couple d amies qui seront a oulan batoor le 24 25 ou 26 janvier ils vienent de moscou font etape en mongolie puis la chine leurs sites tu le trouveras sur le net les pates douces ils pourons te renseigner questions prix

a plus et bon vent

ps on attend un petit -30 a moscou pour dimanche alors tcheque la temperature pour oulan batoor bon vent a toi
CA Carepicha ·
je te remercie beaucoup pour tes infos, lundi je fonce a l ambassade pour mon visa mongole puis je fille a la gare pour me renseigner du prix des trains.

je te souhaite plein de bonheur et de voyage

peace

roman
one step forward
BA Bazouchka ·
Salut

A tout ceux que ca interesse, j'explique ici comment passer la frontiere sino-mongole entre Erlian et Zamin Uud :

http://changement.over-blog.com/categorie-11587929.html

Similar discussions

You might also like