Pourboire sur croisière Royal Caribbean
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WE
bonjour, je vais pour la premiere fois en croisiere et je ne sais pas combien payer pour les pourboires! je pars debut mai pour haiti etc avec l'allure of the seas .pouvez vous me donner des conseils ...par exemple fait il froid dans le bateau avec la clim?
AF Af388yul Veteran ·
Royal Caribbean obligé de donner des pourboires mais vous pouvez les inclure au moment de la réservation de la croisière. De plus si vous ne possédez pas vos billets d'avion allez voir au www.royalcaribbean.com/choiceair.
WE Wendya ·
merci, j ai dejà mes billets avion et bateau. avez vous des trucs et astuces pour les croisieres et sur ce bateau?
HA Hahnemann Regular ·
bonjour, je vais pour la premiere fois en croisiere et je ne sais pas combien payer pour les pourboires! je pars debut mai pour haiti etc avec l'allure of the seas .pouvez vous me donner des conseils ...par exemple fait il froid dans le bateau avec la clim?

Bonjour Eve,

D'abord sur RCCL, les pourboires (gratuities en anglais) sont de 13,95$US par jour par personne, peu importe leur âge😕. Par ailleurs, je "viens juste" de revenir d'une croisière trigénérationnelle à 9 sur l'Allure OTS du 19 au 26 mars, pour laquelle j'ai fait un compte-rendu sur VF. D'autres membres y sont aussi allés, et regardez aussi pour l'Oasis OTS et le plus récent Harmony OTS peut être... J'ai lu d'excellents compte-rendus, je vous suggère de parcourir tout ça... 😎

Pour la clim, c'est bien personnel, certaines personnes - agées - portaient un lainage mais la plupart non... C'est sûr que si vous êtes dehors à 35 degrés ou plus, et entrez subitement à l'intérieur, il se peut que ça donne un petit coup! 😉

S'il vous vient des questions plus précises, surtout si vous donnez plus de détails, je suis disposé à vous répondre, en MP si vous jugez plus pertinent.
1984 MV Victoria, 2011 Celebrity Constellation, 2012 Celebrity Silhouette, 2013 Celebrity Equinox, 2014 Celebrity Reflection, 2015 Louis Cristal, 2016 Celebrity Eclipse, 2016 Anthem OTS, 2017 RCI Allure OTS, Celebrity Infinity, 2018 Celebrity Eclipse
WE Wendya ·
merci de m 'avoir repondu, je vais donc reserver 100 dollars environ pour les pourboires. concretement c 'etait pour savoir s'il fallait se charger en pull et gilets. je vais donc prendre juste un gilet polaire et un gilet tres fin . si vous pouvez me dire ce que vous avez pensé des excursions , des conseils et peut etre des petites astuces sur le bateau? en fait je ne suis jamais allée sur un bateau de croisiere! le plus que j ai fais c 'est d aller en corse ! lol nous avons une cabine avec balcon pont 9 pour le telephone est ce la 4 g passe sur le bateau ou alors juste aux ports? nous avons pris any time pour les repas. bref pleins de questions...
AF Af388yul Veteran ·
Vous prenez l'avion avec quelle compagnie et sur quel bateau serez vous?
WE Wendya ·
bonjour, je pars de toulouse via madrid avec iberia (air nostrum) pour arriver à miami avec american airline. je repars de miami via londres et toulouse avec british airline. je vais sur l'allure of the seas.merci
AF Af388yul Veteran ·
Vous serez sur le plus gros navire au monde. Peut être au retour sur le plus gros avion au monde. J'ai aussi reçu par courrier électronique des promotions sur les croisières à bord du Liberty off the seas au départ de Galveston Texas ce qui peut donner la possibilité de tester les cabines Best&Beyond d'Air France disponibles sur Houston.
AF Af388yul Veteran ·
J'ai téléphoné à Royal Caribbean et ils m'ont dit que les pourboires pour une croisière de 12 jours sur le Anthem off the seas s'élèvent à 209$ canadien par personne.
HA Hahnemann Regular ·
J'ai téléphoné à Royal Caribbean et ils m'ont dit que les pourboires pour une croisière de 12 jours sur le Anthem off the seas s'élèvent à 209$ canadien par personne.

Curieux, quand même, parce que 13.95 USD x 12 jrs= 167.40 USD... 209CAD, soit un taux de change d'environ 1,25 alors que je viens de vérifier sur le Convertisseur XE: 1,36 (arrondi), sans compter les frais de conversion... L'automne dernier j'étais sur le Anthem, en mars sur le Allure et c'était 13.95USD... Allez comprendre... 🤪
1984 MV Victoria, 2011 Celebrity Constellation, 2012 Celebrity Silhouette, 2013 Celebrity Equinox, 2014 Celebrity Reflection, 2015 Louis Cristal, 2016 Celebrity Eclipse, 2016 Anthem OTS, 2017 RCI Allure OTS, Celebrity Infinity, 2018 Celebrity Eclipse
AF Af388yul Veteran ·
Je vous crois et est-ce-que vous allez retourner avec Royal Caribbean?
HA Hanches Globetrotter ·
Le paiement est en USD....
HA Hahnemann Regular ·
Retour avec RCCL? Pas pour l'instant... La prochaine dans moins de deux mois sur le Celebrity Infinity... Je ferai un CR au retour... En passant, chez Celebrity les pourboires sont passés de 12,95 $US (depuis juillet 2016) à 13,50$US / pers. / jour...

Au plaisir!
AF Af388yul Veteran ·
C'est la même maison que Royal Caribbean et aussi vous allez en Alaska?
HA Hahnemann Regular ·
C'est la même maison que Royal Caribbean et aussi vous allez en Alaska?

Oui, Celebrity appartient à RCCL... Et oui, on va en Alaska (10 jours dont 3 en hôtels à Vancouver/Victoria puis 7 sur le bateau... ) 😉 On va donc s'apporter une "petite laine"... 😎🤪

Similar discussions

You might also like