Pourboires et cadeaux à l'hôtel Montelimar au Nicaragua?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Hola! j'aimerais avoir des infos sur ce qui est correct de donner comme pouboire aux serveurs. Je sais que c'est à notre discrétion mais j'aimerais avoir une idée générale. Il y a des endroit maintenant que 1$ pour chaque consommation est presque considéré comme cheap! Les femmes de ménages apprécient-elles les cadeaux comme à Cuba et si oui lesquels? Sur le site. est-ce préférable de donner des pourboires en argent US ou en cordobas? Nous sommes 2 filles début trentaine et partons le 9 janvier 2007 pour 2 semaines. Si vous avez des conseils et des trucs à nous donner ils seront les bienvenue! Merci!! 😉
Caro :-)
CA Catherine21 Regular ·
Salut.

Je suis allée l'année dernière au barcelo montelimar. J'ai adoré mon voyage et il a fait beau 6jours1/2 sur 7. La bouffe est bonne (malgré que j'étais difficile quelques fois) et la plage est belle (sable beige-gris volcanique). Par contre, ne t'attend pas à faire de la plongée en apnée. Pour les pourboires, on les donnait en US. Pour les femmes de chambre, on laissait le pourboire sur l'oreiller et quelques fois, on donnait du pourboire aux jardiniers. Il était vraiment content!! Pour eux, ils ne sont pas habitué de recevoir des pourboires alors ils sont fou de joie. Quelques fois aussi, nous avons donnés du pourboire à la personne qui nous servait au buffet principal. Il en avait plus sympatique que d'autres qui nous servait alors on leur donnait à eux. De plus, une chose que je peux te conseiller et que j'ai regretter de ne pas l'avoir fait, c'est d'emporter des crayons, des livres etc. Nous sommes allés faire une excursion dans la ville Massachapa (la ville juste à coté de l'hotel) et dans la capitale Masaya. Il ya avait pleins d'enfant et nous pouvions leur donné des objets. Je le regrette de ne pas l'avoir fait alors je te le conseil. Si tu as des questions concernant l'hotel, gêne toi pas.

p.s pour le pourboire, 1$ ou 2$ us suffisait
CA Caillou007 ·
Salut Catherine, merci beaucoup pour tes infos. As-tu trouvé qu'il y avait une bonne animation? La discothèque est-elle fréquentée beaucoup ou c'est toujours presque vide. As-tu été satisfaite de ta chambre au niveau de la propreté? Après avoir lu des commentaires de certains, je me demande si j'ai fait le bon choix en réservant pour 2 semaines. Est-ce qu'il y a des serveurs qui parle francais? Ca fait beaucoup de questions, n'est-ce pas?

Caro

P.S. C'est certain que je vais amener des crayons, effaces et aiguisoirs!!
CA Catherine21 Regular ·
Salut

Coté animation c'était très relax. Je te dirais que c'est presque le seul point négatif que j'aie trouvé sur cet hotel. C'est sur qu'il y a de l'animation exemple:10h volley ball à la piscine 13h:jeux dans la piscine puis le soir il y a avait des spectacles dans l'ancienne maison de Somosa. Le site offrait aussi du volley ball de plage, compétition de billard, ping pong etc. mais personne ne participait. Moi sa ne me dérangait pas trop, mais mon chum qui est super actif à trouvé sa un peu plate. Je ne sais pas tu as quel age, mais moi j'ai 21 ans et mon chum 23 et nous étions quaisiment les seuls jeunes de la place. La discothèque oubli sa, il y avait jamais personne. Disons que c'est pas comme les club med ou là-bas l'action il en manque pas. Coté chambre, j'ai été très satisfaite. J'ai rien à dire de négatif. Fait attention aussi il y a deux possibilités:soit couché dans une chambre d'hotel ou dans les bungalows (c'est comme des mini apartement sur le site de l'hotel. On dirait que tu est encore plus dans la nature) Si tu n'as pas peur des bibites je te le conseil, car on dirait que tu es dans la jungle (c'est sécuritaire quand même) Il y avait des petits lézards quelques fois dans les bungalows. Moi si j'y retournerais j'irais encore dans les chambres d'hotel. Il ya pas beaucoup d'employé qui parle français, même très peu. Par contre, il te comprenne quand même. Il se force à parler notre langue. Si tu fais des gestes, ils vont te comprendre. Honnêtement, je te conseil vraiment cette place la. En plus ce n'est pas cher puis tous les autres voyageurs ont adoré l'endroit. C'est très tranquille. C'est une très belle place. Personnement, je trouve que 2 semaines c'est beaucoup. Je te conseil de faire des excursions. P.s je te joint quelques photos.:) catherine
CA Caillou007 ·
Allo, un gros merci pour tes infos. T'es super gentille. Je vais m'amener un bouquin ou deux et admirer le paysage. J'ai 34 ans et ma chum de fille 31, c'est surtout elle qui veux une bonne animation mais on va faire plus d'excursions. C'est vrai que c'est une destimation pas cher alors on peut se permettre plus d'excursions. L'envoie de tes photos n'a pas fonctionné. J'ai bien hâte au 9 janvier car je sais que ca sera un voyage qui sera différent de ceux que j'ai fait (Cuba) et aussi le fait d'y aller avec une chum de fille car habituellement je voyage avec mon conjoint. Merci encore!
GU Guypat ·
salut j'ai ete au nicaragua en janvier dernier et j'ai trouver se voyage vraiment super nous on a coucher dans les petit bungallo et c'etait tres bien on etait pres de tout pour ce qui est des pourboires cé bien de donner l'argent au femmes mais pour les hommes ils le depensent en alcool beaucoup de femme seule avec leur enfants et en passant si vous avez des vetements que vous n'aimez plus donner les au staff il vont vraiment apprecier il y a juste a coter de l'hotel un petit village a 15 min a pied ou si tu prend les velo a la sortie de l'hotel cé 10$ allez retour cé pas loin non plus et tu peux donner des bonbon des crayon materiel scolaire poupee petite auto va au dollarama .

Aussi tu dois absolument aller visité les volcans, ne prenez pas le tour organisé par l'hotel, va voir la responsable de airtransat et demande lui la petite autobus pour 10 passager avec chauffeur privé. Avec l'hotel tu dois payé $80.00 us/pers, pour une visite au Volcan de Managua puis le marché au puce de Mangua(des touristes) ou Le amrché des touriste a Masaya plus le volcan pour 75$ us./pers Nous avec le petit autobus, on étaient 8 personnes, on a visité le Volcan de Massaya le guide nous a montré des secteur non visité par les touriste( c'était débile), puis il nous a amené mangé a la Lagunas de Catherina, c'est un restaurant au top d'un volcan éteint devenue un lac est tu est dans les nuages c'est hallucinant, puis on est allé au Marchedo des Nicaraguaien ( un vrai marché public pas de touriste) tout les articles en cuir '' sandales, chaussure, ceinture, porte monnaie'' étaient a moins de 8.00 US, le café èa $3.00 la livre ensuite il nous a amené dans la vallée ou les artisans font et vendent les poteries assiete de céramique, vase, masque et statut, les items qui se vendaient $50.00 us ailleurs on les a payés $8 et $10. On est revenue a l'hotel par le chemin des plantation de café dans les montagnes la ou aucun touriste ne va normalement.

Tout ça pour la modique somme de $33.00 chacun incluant les diners pour tous incluant le guide et $25, 00 de pourboire a notre chauffeur guide

WOW
CA Caillou007 ·
Hola, merci beaucoup pour tes infos. A propos de l'excursion avec Air transat est-ce que le guide parle francais? Ca semble très interessant! J'ai un peu peur des insectes, as-tu vu des serpents, tarentules, etc? Est-ce que la températures est agréable en janvier, beaucoup de soleil ou partiellement nuageux la plupart du temps? Je part le 9 janvier pour 2 semaines. Est-ce vrai que la moyenne d'âge est assez élevé? Je sais que ca fait beaucoup de questions mais je ne connais pas personne qui ait allé a cet endroit. Ma chum de fille c'est fait dire qu'on s'ennuyerait, alors on s'inquiète un peu. Merci encore!
GU Guypat ·
salut la temperature est super il y a eu juste une apres midi de nuage sauf que cé lorqu'on etait dans les nuage au top du volcan et en passant si vous y allez oblier pas de vous apporter une petite veste car cé frais un peux en haut du volcan et pour se qui est du staff cé des gens tres sympa tu sais ils recherche a avoir beaucoup de fun de s'amuser mais si personne participe cé plate pour nous et pour eux en passant si vous voulez etre gentil aussi avec eux cé de leur offrir a boire mais pas d'alcool car il n'on pas le droit et leur donner a manger egalement il on faim il travail 10 h par jours pour 1 a 3 $ par jours et ils son payer au 15 eme jours .

autre exemple de petit cadeau pour les adulte peut etre des creme shampoing savon il en on besoin tres pauvre la bas et si tu va faire les excursion apporte toi des croissant muffins pain liqueurs biscuit que vous pouvez donner au enfants dans la rue surtout si tu fait le trajet que je té dit sur les chemin de terre des enfants seuls pas rien a manger ca cé quelque chose
CA Caillou007 ·
Salut, un gros merci pour tes renseignements, il me seront très utiles!!

Similar discussions

You might also like