Pourboires & malaria!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à tous,

Nous partons ce samedi (18 décembre) pour notre 2ième voyage en RP et à Punta Cana (L'an dernier 28 nov). Nous ne sommes pas vraiment inquiet de la Malaria - il suffit d'être prudent. Je ne crois pas pouvoir faire la visite de l'ile comme l'année dernière (Plantation de Cannes à sucre, tabac, ferme, équitation, etc. etc) à cause de cela.

Ma question: Que pensez-vous du Barcela Bavaro Beach & Caribe ? Recommendations ? Suggestions ?

Pourboires:à Cuba les gens aiment bien les pourboires en cadeaux (lotion, pate à dent, crème, brosse à den😎t, shampoing, savon, etc etc) Est-ce la même chose en RP ? L'an dernier nous nous étions contentés de $1 US. A Cuba, nous avions une valise pleine de cadeaux et en avons donnés à beaucoup de personnes qui n'en reçoivent généralement pas (jardinier, cuisinier, placeur des chaises longues, préposés aux serviettes, etc) - C'est fou comment les gens appréciaient et combien ils faisaient tout ce qu'ils pouvaient ensuite pour nous faire plaisir.
CD de Bathurst, Nouveau-Brunswick, Canada
MA Marcman Regular ·
bonjour bonne gens du canada, ditte moi comment faire pour etre prudent contre la malaria?????
CL Cloclodess ·
Consulter son médecin avant de partir... Prendre une médication (une semaine avant de partir (Novochloroquine)... Danger surtout le soir (être piqué par la femelle insecte - seule qui peut infecter de la malaria), donc porter des vêtements long et pâle (l'insecte est attiré par les couleurs sombre)... Répulsif à moustiques... et malheureusement, éviter les sorties en campagne - c'ets la raison pour laquelle je ne ferai pas cette année l'excursion sur l'ile pour visiter plantation de Cannes à sucre, tabac, ferme, équitation, montagne, démonstration de combat de coqs, etc. etc...)
CL Cloclodess ·
Il y a aussi beaucou d'information très pertinente à la discussion Hotel Occidental Grand Flamenco... Va voir...

Similar discussions

You might also like