Pourquoi du lait nature chez MSC
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour Pourquoi pas de chocolat en poudre en dehors du petit déjeuner en chambre et au restaurant ?? Cafétéria RIEN

Je ne connais pas la raison

Pierre
OC Ocean0654 Regular ·
bonsoir Pierre.

vous avez demandé à un serveur ? j'ai entendu dire qu'il fallait demander.
PI Pierrea34 ·
Bonsoir

Demander !!! Si non proposè a la cafétéria cela doit être une volonté de MSC

Pierre
ER Ericat1505 Veteran ·
Au restaurant, le matin, lorsque le serveur vient prendre votre commande, il suffit de demander un chocolat chaud. De même, vos pouvez demander des sachets Nescafé (classique ou décaféiné) si vous n'aimez pas le café américain. Avant, on pouvait faire la demande à la cafétéria mais MSC ont arrêté. je suppose que c'est du au coût, ou bien pour pouvoir vendre au bar.
MON CARNET D'ESCALES ET DE CROISIÈRES : https://carnetdescalesetdecroisieres0.wordpress.com/

Sur Facebook : www.facebook.com/Carnetdescales

et sur Instagram : carnet_d_escales_cruise_travel
PI Pierrea34 ·
Pas cool de la part de MSC , j'aimerais savoir si sur d'autre compagnie le cas est différend ?? Car je suis parti uniquement avec MSC Merci de vos retour

Pierre
ER Ericat1505 Veteran ·
J'ai testé dernièrement Costa sur le pacifica et pas pu avoir de chocolat le matin. Par contre, il y avait des sachets Nescafé également.
MON CARNET D'ESCALES ET DE CROISIÈRES : https://carnetdescalesetdecroisieres0.wordpress.com/

PI Pierrea34 ·
Décidément elles ont quoi les compagnies avec "le chocolat en poudre"

Mystère l'enquête sera difficile à moins qu'un responsable des achats puisse répondre

Pierre
LO Louchebem73 Regular ·
Bonjour, C'était un des problème rencontré l'an dernier durant notre transat vers le brésil sur orchestra. Au bout de 2 jours, plus de chocolat en poudre au buffet. Je demande pourquoi au responsable du buffet, italien, réponse : " ce n'est pas de ma faute si MSC n'achète pas de chocolat. Heureusement, on avait pas encore attaqué la traversée de l'atlantique et nous avons pu en acheter sur une escale un dimanche! bien sûr, nous l'avons signalé à la fin de notre croisière sur les avis rendus et signalé à MSC à notre retour via notre agence de voyage. Réponse de MSC 4 mois plus tard : Rien a été signalé à bord !!! Du coup, cette année nous sommes partis avec NCL ( après 5 croisières MSC) et nous avons été enchantés à tous points de vue, tout était au dessus de nos attentes, et bien sûr , du chocolat en poudre à tous les points café boissons du buffet, mon petit ne boit que ça au petit-dèj! et des boissons fraiches aromatisées, et des glaces à l'italienne à volonté toute la journée!!! Bref.. MSC a perdu un client Gold, pour l'instant, ils ont le vent en poupe et construisent des bateaux à gogo, mais que ces compagnies italiennes se méfient du retour de bâton.
06/11 MSC magnifi 10/12 MSC diviYC 06/13 MSC divi 10/13 MSC orches 06/14 MSC splendiYC 10/14 NCL epic 04/15 MSC musi 06/15 NCL Epic 10/15 NCL Epic 10/15 Costa Fav 03/16 NCL Epic 04/16 NCL Epic 07/16 NCL jade 10/16 NCL Epic 10/17 NCL Star 11/17 MSC Mera 08/18 MSC Music 08/19 NCL Epic 02/20 MSC Grandi
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour ,

Si , sur une transat vers le Brésil , il n' y que le manque de chocolat en poudre qui vous a surpris .... Vous avez raison : - NCL doit être une succursale du paradis . 😎

Nous rentrons d' une transat MSC Brésil , .... il y avait du chocolat en poudre en sachet , .... et a voir la " pèche " des Brésiliens : il était surement d' une excellente qualité .

Je dirais même qu' au regard des quantités de chocolat en poudre versée sur les têtes au bord de la piscine , pour le " passage de l' équateur " , la laissant a l' issue , dans l' état d' une énorme tasse chocolatée : ils ont probablement écoulé les stocks non utilisés sur votre bateau l' an dernier .

Que fait NCL pour sa fête du passage de l' équateur ? Ah , ils n' y vont pas ! ...... Dommage .

Cordialement ,
Christian
LO Louchebem73 Regular ·
En l'occurence, le thème du post est le chocolat et rien d'autre donc on ne s'étends pas sur le reste. la "pêche" des brésiliens ne m'a pas manqué cette année car moi j'appelle ça plutôt du manque de savoir vivre. Non, NCL ne passe pas l'équateur mais la transat de cette année vers Miami via les caraïbes ne m'a pas fait regretter une seule seconde le Brésil. Peut-être ont-ils retrouvé un peu d'argent cette année pour acheter du chocolat, car l'an dernier le passage de l'équateur s'est fait à la farine, c'est moins cher... Vous êtes entièrement satisfait de MSC , tant mieux, c'était notre cas avant octobre 2013, mais ce n'est pas une raison pour descendre en flèche tous les avis négatifs et objectifs sur eux, de plus avec une ironie qui ne me fait douter à aucun moment que vous vous soyez senti bien dans l'ambiance brésilienne de la transat. le cordialement est mal venu....
06/11 MSC magnifi 10/12 MSC diviYC 06/13 MSC divi 10/13 MSC orches 06/14 MSC splendiYC 10/14 NCL epic 04/15 MSC musi 06/15 NCL Epic 10/15 NCL Epic 10/15 Costa Fav 03/16 NCL Epic 04/16 NCL Epic 07/16 NCL jade 10/16 NCL Epic 10/17 NCL Star 11/17 MSC Mera 08/18 MSC Music 08/19 NCL Epic 02/20 MSC Grandi
PO Porites Veteran ·
J'ai testé dernièrement Costa sur le pacifica et pas pu avoir de chocolat le matin.

Bonsoir, Costa propose toujours le chocolat le matin même au buffet (même sur le Pacifica)... Mais il faut le demander à un employé (le chocolat en poudre a disparu en 2000 en libre service). Je ne bois que du chocolat chaud comme 1ère boisson chaude le matin et jamais, jamis je ne me suis vu refusé celui-ci, il suffit de demander avec le sourire et un merci.

P
2009 Costa Mediterranea/2010 Costa Serena/2011 Costa Luminosa-Costa Mediterranea/2012 Costa Luminosa-Costa Fascinosa/2013 Costa Luminosa-Costa Deliziosa/2014 Costa Pacifica/2015 Costa Diadema/2016 Celebrity Eclipse http://notrecuisine91.canalblog.com/
......... le cordialement est mal venu....

Oui , mais la , vous n' avez pas le choix ..... c' est moi qui rédige dans les formes de politesse d' usages .

Il s' agit bien sur , d" une posture d' humour , dans un contexte de fond qui semble vous échapper .

Mais tant que c' est a vous , ce n' est pas important , d' autant que vos allusions a la gente Brésilienne marquent l' importance des difficultés qui vous encombrent .

Quant au " savoir vivre " , je partage vos conclusions . Il est bien connu que : plus les gens s' accordent de droits , moins ils ont d' éducation ..... C' est valable dans tous les domaines .

Cordialement ,
Christian
PI Pierrea34 ·
jamais j'aurais pensé que mon sachet de chocolat puisse avoir des debats de la sorte......

en tout cas je suis pas plus avancé sur l'absence de mon chocolat sur MSC

merci encore de vos retour Pierre
jamais j'aurais pensé que mon sachet de chocolat puisse avoir des debats de la sorte......

...moi non plus .... et : - imaginez que vous preniez du sucre en plus !!! 😇

A bientôt sur le fil ,
Christian
PI Pierrea34 ·
Comme quoi le chocolat peu être excitant .....
Comme quoi le chocolat peu être excitant .....

..Surtout , ...lorsqu' il n' y en a pas ...😎😎🤪 . Bon OK , je sors !
Christian
JO Joecel Veteran ·
Bonjour, je ne dois pas être la seule à avoir vu sur les bateaux de toutes compagnies, des personnes mettrent 4 ou 5 paquets de chocolat en poudre ou de nescafé soluble dans leurs poches. Bien sûr le stock est vite épuisé. Pareil pour les assiettes surchargées et laissées presque intactes sur les tables. Tous les changements que nous constatons sur les navires depuis qq temps sont dus à ces passagers indélicats et irrespectueux. En 2008 sur Louis Cruises, on trouvait au petit déjeuner des petites barquettes de Nutella, nous avons vu des gens en prendre 6 ou 7 à chaque fois !!! Au bout de 3 jours.... plus de Nutella !!! Bon on a pas porté plainte pour ça.... Mais c'est dommage !
JR JR83 Regular ·
Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec vous, nous revenons d'une semaine sur le Diadéma, et l'incivilité de certains "passagers" devient malheureusement chronique .

Les Croisières ne sont plus ce quelles étaient !!!!!

Cordialement

Joël
Joël
PI Pierrea34 ·
Donc l'absence de chocolat proviens de l'humain en personne , y aurais t il un police à bord des bateaux.....l'enquete est un peu plus ouverte

Pierre
NI Nicom1946 Regular ·
Nous avons demande au serveur de la cafet et il nous a servi du chocolat armonia novembre 2014
ER Ericat1505 Veteran ·
J'ai testé dernièrement Costa sur le pacifica et pas pu avoir de chocolat le matin.

Bonsoir, Costa propose toujours le chocolat le matin même au buffet (même sur le Pacifica)... Mais il faut le demander à un employé (le chocolat en poudre a disparu en 2000 en libre service). Je ne bois que du chocolat chaud comme 1ère boisson chaude le matin et jamais, jamis je ne me suis vu refusé celui-ci, il suffit de demander avec le sourire et un merci.

P

Bonsoir Pascal,

En fait, je pense qu'au moment de notre venue, il devait y avoir du sous-effectif.

On nous installait à table et la seule carte où l'on pouvait commander chaud disparaissait sans avoir pu comprendre ce que c'était au départ. J'ai laissé tombé au bout de 2 jours et me contentait du buffet.

Mon mari a persisté un peu plus longtemps pour le Nescafé mais a finalement préferé prendre les sachets que nous prenons tout le temps au cas où.

Tout dépend du serveur, comme partout (msc compris)

Je tenterai de nouveau sur le Diadéma en février puisque tu me dis que Costa en a bien.

Merci 😉

Catherine

SI Simone42 Regular ·
Bonsoir, j'étais également sur le Pacifica en octobre et chaque matin mes petits-fils ont eu leur chocolat et leurs oeufs au bacon. Je ne sais pas au self du pont 9 s'il y en avait aussi, je n'y vais jamais. On verra en février si nous en aurons aussi sur le Diadema. Bonne soirée
Simone42
OC Ocean0654 Regular ·
bonsoir

j'ai constaté ca aussi.

j'ai vu chez des amis ou de la famille qui revenaient de croisière avec des assiettes, des mugs, des ramequins même en plastique, des boites pleines de sucre, de thé, de chocolat... etc etc..

ca finira que tout sera donné au compte goutte...

l'incivilité des gens est sans limite... 😠

un jour ils ramèneront de la bouffe dans des glacières...
LE Leonnorg Regular ·
😉

Sur le Musica petite croisière Marseille-Marseille du 14 au 18/11/2014 à la cafet il y avais des sachets chocolat disponibles puis on a enchainé avec la transat Marseille-La Romana du 18/11 au 7/12/2014 nous avons pris le petit dej tous les jours en cabine pas de probleme de chocolat, (en trichant un peu 😊) nous avons bien essayé de nous faire livrer le petit dej en cabine le jour du débarquement en accrochant la fiche (récupérée auparavant🙂!!!)à la poignée de porte mais que néni point de livraison, alors nous l'avons pris normalement au self pas de problème il y avait des sachets chocolat à coté des thés et sucre.

Par contre en début d'année sur le Fantasia à la cafet pas de sachet chocolat même en réclamant aux serveurs si on voulait une tasse chocolat c'est au bar... il fallait payer !!!😠.

cordialement
COSTA CROISIERES: 19 croisières avec un total de 231 nuits à bord MSC CROISIERES: 13 croisières avec un total de 149 nuits à bord CROISIERES DE FRANCE: 1 croisière avec 7 nuits à bord

Similar discussions

You might also like