Pourquoi partir aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Votre avis m'interesse... fortement! Qu'est-ce qui vous attire et pourquoi... je vous laisse la parole! Merci😉
MA Manza Veteran ·
t'es journaliste ? 😇
AL Alamanda Veteran ·
Journaliste en herbe seulement à 16 ans !!!!!!!!

Je suppose que si nous sommes nombreux à y aller c'est que nous y trouvons un quelconque intérêt sinon, nous resterions dans notre rue ............
alamanda
DE Denisdd Regular ·
ben déja peut-être parce qu'il y a des paysages extraordinaires, des parcs nationaux sublimes et facilement accessible... puis peut-être aussi parce qu'on adore les burgers et la sauce bbq 😉
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Pas pour les grosses, pas pour les clubs, pas pour la bibine et pas pour la bouffe alors...

Pour l' herbe?!?

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
VI Vilcanota Globetrotter ·
Peut être pour Bush🏴‍☠️
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
PA Patrol75 Regular ·
Pour découvir d'autres mégalopoles tel que New York ou LA.
On est que de passage ...
IN Indecise ·
Pour la route. Parce que le chemin est aussi le but.
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour, pour moi les USA ce sont avant tout des paysages naturels grandioses et très variés. Les parcs naturels sont très bien aménagés, l'infrastructure est incomparable.
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
AT Athénais Regular ·
....et pourquoi pas???😉 Sérieusement, en paraphrasant Cyrano : "on pourrait en dire, Dieu! bien des choses en somme " tenez:Nostalgique: parce que j'ai bien aimé mon premier voyage là-bas, qui date de 20 ansAdmirative: Parce que, pour qui sait les trouver, il existe encore pas mal d'endroits vraiment magiques dans ce pays ( mais comme partout en fait).Géopolitique: Parce que le peuple américain, même s'il est parfois très "décalé" par rapport à sa "vision" du monde (culturellement, religieusement et/ou politiquement parlant), il n'en demeure pas moins attachant.Economique: Parce que le cours du dollar est plutôt intéressant ces temps-ci...😉Historique: parce que, passionnée d'Histoire, ( et viscéralement acquise à la cause des Amérindiens), j'y vais aussi, peut-être, pour y chercher des réponses à certaines questions que je me pose au sujet de l'Histoire de ce pays ( qui n'est que si peu la "patrie" de ses habitants d'origine....).Humoristique: parce que, quand on vient d'Europe, on a parfois l'occasion de conversations "surréalistes" avec les Ricains.....😉 Liste non exhaustive!

Amicalement, Corine
Revenue de tout, mais sans cesse en partance!
SD SDanneaux Veteran ·
On y va pour de nombreuses raisons : pour les espaces immenses pour les parcs fabuleux de l'ouest tel que Yellowstone etc ... pour la diversité des paysages ! pour les mégalopoles tel que NY, L.A Pour les centres de divertissement tel que DisneyWorld, Universal Studios pour le cinéma pour l'acceuil, les américains sont pour leur grande majorité trés acceuillant, sympatique, amicaux ! pour la faune et flore hyper riche ! pour la demesure comme las vegas pour le shopping dans les grandes villes ainsi que dans les factory outlet ! pour en prendre plein la vue pour la richesse de la nation indienne pour se croire dans un film far west, futuriste, indiens etc ...

Amicalement
Vis Heureux au Quebec ;)
ZO Zootopia Regular ·
Quand on me demande pourquoi je suis amoureuse de quelqu'un, je ne sais jamais quoi répondre... Et je crois que c'est exactement la même chose pour les Etats Unis, on ne peut pas tout expliquer! 😉
Keep the car Running

Voici mon blog voyage : http://www.let-us-go.net. Au menu : ouest américain, 2 tours des USA, Montréal et le Canada, le voyage en train aux USA, l'Utah...
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Félicitations pour cette initiative.

Et pour répondre à la question...

Simplement parce que c'est le seul endroit au monde où tout est possible, l'impossible n'y a pas droit de cité.
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, La varièté des modes de vie et des paysages, va faire un tour sur mon site qui montre un tout petit échantillon de photos de New-York et Ouest USA entre autres. http://michel.talon.free.fr
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
RA Rafale2007 Regular ·
d'abord je te souhaite un joyeux noél, permets moi de tutoyer, c'est mieux on est jeune il faut pas etre compliquer.pour répondre a ta question pourquoi choisir les USA, car en amérique ta beaucoup d'oportunité, et là bàs il te juge par tes compétences et non par ta couleure ou ta race, et en plus c'est un immense pays ou tout est possible, et en plus tu peux faire plusieures métiers ta pas besoin d'éxpérience comme içi en françe on nous casse la téte par l'éxpérience les entretiens, les stages les formations et tout le monde est devenu comseiller en emploi que de perte du temps et quand ta fini tout ses conneries tu trouves que t'as déjà 60 ans .tu vois se que je veux dire.je parle en connaissance de cause, car j'ai vécu a NYC 4 annéés et crois moi c'etait super, la vie est moins chére le logement pas de probléme t'as de l'argent tu trouves le logement pas comme a paris il te faut des montagnes de papiers et en plus tu dois pas etre arabe ou noir, j'ai fais l'éxpérience, et en plus venant au choses sérieuses le filles sont tellement belles et ta le choix car au USA t'a la concurence alors t'as plus de succés et elles sont simples sans frime, pas comme celles d'içi elle se prennent par des miss monde, bien sur il faut pas géneraliser, mais crois moi les USA c'est un monde a voir car tu peux reussir comme perdre mais t'a plus d'oportunité q'uen france ou en europe;la preuve, il ya beaucoup de français qui partent en amérique plus que tu le croix et meme ils partent a london faute d'argent ou de connaissances.pourqoui je suis revenu ?c'st simple ma copine qui vivait en françe (française) m'a cassé la téte on s'est marié et je suis rentrer avec elle, et aprés 3 annéés de mariage j'ai divorcé car je pensais tjrs au USA, et je compte retourner a new york, car quand tu vis là bas tu peux plus supporter la vie a paris car on dirait que tu vis pas ou tu subis et d'ailleurs tous mes copains qui sont partis en amérique tout marche pour eux travail logement femmes, et ils ont cru içi en france étaient de leur faute mais une fois en amérique il ont découvert que c'etait la françe qui les laisser pas réussir, ils sont heureux ils sont tous français mais français de 2éme catégorie cad d'origine arabe, tu comprends ce que je veux dire.je suis entrain de voir comment rammaser un peu d'ragent pour patir, car la vie est trés courte pour voir nos réves s'envoler devant nous sans rien faire.si t'as d'autres questions je répondrais avec plaisir car il ya telement de choses a raconter sur ce pays.j'éspére que j'ai repondu a ta question.a plus et bonne féte.
la chose la plus térrible c'est de voir ses réves s'écroulés devant lui sans pouvoir rien faire, c'est pour ça parfois il faut forcer le destin et prendre un nouveau départ , et aprés tou est possible ..
LE Leopoldine91 Regular ·
Pourquoi partir aux USA? C'est le seul pays où nous ressentons cette impression de liberté...Pas d'obligation de reserver ...tout juste l'avion et la voiture, ensuite le nez au vent nous roulons..sans vrai programme.Nous refaisons souvent les memes endroits en approfondissant. Nous aimons les USA... Bonnes fetes à tous et toutes
chantal
ST Stouf57 ·
Bonjour a tous, et merci pour toute vos réponse qui eclairciront un bon nombre d'entre nous...

J'ai 17 ans et ne suis pas journaliste, désolé mdr^^

En réalité, je me porte candidat pour aller étudier aux states pdt un an. Je ne sait pas précisement ou... Pour cela, il faut que je convainque un jury avec deds bons arguments qui tiennent la route... pas du genre culture populaire... soit disans paske je voudrai vivre comme dans les séries américaines, ca ne passerait pas de toute manière... Je connais mes envies et avait envie de découvrir les votre! Vous pouvez continuer biensur!

Moi, j'aimerai bien savoir comment t'es venu l'idée de partir, avec quel budget si tu avais des conctacts la bas ect ect...
CL Clam2 ·
Parce que les paysages et parcs nationaux sont unique au monde ! a tomber par terre ! Si il y a bien un domaine ou les américains sont impréssionnant, c'est sur la préservation de leurs parcs nationaux......Forêts énorme, déserts immense, lacs grandioses, canyon géant, glaciers superbes....... il n'y a pas d'équivalent en europe !! (quoi qu'en disent les écolos européens ) La premiére fois que j'y suis allé, j'avais l'impréssion d'être dans un film .
ZO Zootopia Regular ·
Dans ce cas, je pense qu'il faut plutot que tu axes ton exposé sur l'aspect culturel, non? 🙂 C'est en tout cas, en ce qui me concerne, encore plus que les grands espaces (indescriptibles, au demeurant) les américains. Bon, y'a évidemment des cons, comme partout, mais je me suis sentie beaucoup plus accueillie (du point de vue touristique) que dans beaucoup de pays européens (même pour ceux dont c'est le métier...), les gens étaient vraiment chaleureux, aimables, j'ai par exemple logé chez des gens que je connaissais via l'intermédiaire d'un intérmédiaire d'un intérmédiaire et ils m'ont ouvert leur porte sans se poser de questions, et avec joie en plus Enfin, c'est difficile de se prononcer sans tomber dans les clichés, mais la culture nord américaine, c'est une grosse partie de ma culture aussi, et l'expérimenter... ça n'a pas de prix! C'est d'ailleurs pour ça que je pars vivre en Amérique du Nord (bon ok, pas aux USA, mais pas loin) l'année prochaine, parce que j'ai l'impression que c'est là bas ou tous mes intérêts sont cristallisés En tout cas, je te souhaite bonne chance et bon courage, en esperant que tu puisses réaliser ton rêve 😉
Keep the car Running

Voici mon blog voyage : http://www.let-us-go.net. Au menu : ouest américain, 2 tours des USA, Montréal et le Canada, le voyage en train aux USA, l'Utah...
GI GilesB Globetrotter ·
Dans ce cas, je pense qu'il faut plutot que tu axes ton exposé sur l'aspect culturel, non? 🙂

Tu as raison... en plus, culturellement, les USA sont un pays fascinant.
RA Rafale2007 Regular ·
l'idé m'est venue quand j'avais marre de ramer pour un emploi stable et pour aussi voir ce qui passe ailleure.car comme j'ai dit mes amis sont partis au USA, et ils mont conseiller de les rejoindre pour voir par moi méme, alors j'ai pris le billet et je suis parti, mais j'avais l'avantage que mon ami m'héberge chez lui en attendant de trouver du taf ce que j'ai trouve ds la semaine.et j'étais étonné de la démusure de ce pays et la libérté, que j'ai resenti car je peux rentrer a n'importe kel boite ou club, sans avoir peur d'étre refoulé, car je suis français d'origine marocaine, c'est pour ça je t'avais dit que la françe nous considére français de seconde catégorie.et a new york, j'avais le vice que je peux pas rentrer en boite ou en club mais mes amis m'ont dit là t'es en amérique et pas en françe, et je qaund je suis en magasin personne ne te surveille ou te fixe comme si tu étais un criminel, et meme quand je prends le métro a paris si une française voit que je suis dériere elle, elle croit que je vais lui piquer son sac et j'en passe, ect...si pour ça j'aimais les USA, tu peux faire ce que t'as envie persone ne te juge.là j'essaye de contacter mes copains car ils ya qui sont mariés ou ils vivent avec leur copines, comme ça j eprépare mon voyage, si non je pars a l'arrache et je loue une petite chanbre car le agences ne manque pas et elles sont pas chéres.car le dollars est bàs c'est le moment de partir.en plus je connais bien new york et sur place je verrais avec mes copains.joyeux noél et a plus.
la chose la plus térrible c'est de voir ses réves s'écroulés devant lui sans pouvoir rien faire, c'est pour ça parfois il faut forcer le destin et prendre un nouveau départ , et aprés tou est possible ..
MA Magkey Regular ·
Nous adorons les USA et depuis que nous avons découvert ce fabuleux pays en 1996, nous y passons nos vacances. Nous réservons juste nos billets d'avion + location de voiture, et y faisons nos propres autotours, jusqu'ici toujours réussis. Les gens sont très accueillants et les paysages sont magnifiques et diversifiés, etc...
CH Charly81 Regular ·
C'est un pays ou je me sents bien On touche vraiment les valeurs aux quelles on veut nous faire croire qu'on vit ici.
ML Mlaurent1 Veteran ·
Ce qui est surtout étonnant, c'est que les Etats-Unis sont sans doute le seul pays pour lequel on pose cette question. Comme si cela n'allait pas de soi d'aller passer qques jours oun qques semaines de vacances là-bas, aussi simplement qu'on va au Maroc, en Italie ou en Argentine. Comme si il y avait une réticence : "ah non, je ne vais quand même pas aller en vacances chez ces salauds d'américains" (quitte à aller dans de grandes démocraties que sont la Tunisie, Cuba ou l'Egypte). On va en vacances aux Etats-Unis pour les mêmes raisons que partout ailleurs : les paysages (il y a en a beaucoup, c'est grand comme trois fois l'Europe) et les gens.
AT Athénais Regular ·
Fascinant, souvent....et parfois terrifiant!😕
CH Chat30 Regular ·
La 1ere fois que j'y suis allé, se qui m'a choqué s'est le respect des gens, la politesse, le paysage, le mode de vie, la conduite en voiture, les boutiques, la nourriture etc.. bref presque tout. les gens se respecte enormement et sont tres poli, juste ils te frole ils s'excuse, te tienne la porte même si tu es à 10 metres de celle-ci, ils n'hesitent pas à t'aider, te renseigner etc... Les paysages sont magnifique, et gigantesque. L'americain n'est pas stressé, il prend la vie comme elle vient ( en tout cas en floride ), le sourire facile et toujours pret à rendre service. La conduite en voiture est zen, chacun se respecte au volant comme dans la vie, tres courtois. Les boutiques pour leurs enormes choix et des prix interessant. la nourriture est meilleur qu'en france ( c'est mon opinion et personne ne me fera changer d'avis ), ils servent des steacks de boeufs delicieux et crois moi tu as de quoi remplir ton estomac, s'est pas des steacks miniature comme en france, mais c'est un detail, car dans tous les restos je me suis regalé et pour bien moins cher qu'en france. Bref, lorsqsue tu poses les pieds aux usa, il est difficile d'en repartir, lorsque tu poses les pieds en france, tu n'as qu'une envie ! y retourner. Je suis français, mais lorsque tu reviens des stats, tu à honte de la france, le francais est personnel, egoiste, tres mal élevé, n'a pas de respect, ne peut pas profiter de la vie dans de telle condition.
VA Vazyvite Globetrotter ·
En tout cas, on peut constater qu'une grande partie des amoureux des USA sur ce post ont un point commun : un refus total et généralisé de l'orthographe 😕😕😕😕😕😕

Ca peut aussi être une raison de partir ailleurs 😉
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
AT Athénais Regular ·
Des noms, des noms........😉😉

Cordiales salutations
IE Ienien Regular ·
Bonjour,

Je trouve que pour une question qui demande que l'on s'y attarde quand même un petit peu, tu aurais pu faire un effort en nous précisant le but de ta question même si je m'interroge sur ton attente !!!!!

Alors pour les personnes qui ont eu la gentillesse de déjà t'apporter des réponses, rédige nous un texte clair et argumenté sur les motivations qui t’amènent ici

Merci et bonne route 🙂
- ien_ien -
AT Athénais Regular ·
Bonjour a tous, et merci pour toute vos réponse qui eclairciront un bon nombre d'entre nous...

J'ai 17 ans et ne suis pas journaliste, désolé mdr^^

En réalité, je me porte candidat pour aller étudier aux states pdt un an. Je ne sait pas précisement ou... Pour cela, il faut que je convainque un jury avec deds bons arguments qui tiennent la route... pas du genre culture populaire... soit disans paske je voudrai vivre comme dans les séries américaines, ca ne passerait pas de toute manière... Je connais mes envies et avait envie de découvrir les votre! Vous pouvez continuer biensur!

Moi, j'aimerai bien savoir comment t'es venu l'idée de partir, avec quel budget si tu avais des conctacts la bas ect ect...

Il a répondu....😉
IE Ienien Regular ·
Merci Athénaïs,

J'avais lu ce court passage mais désolé, cela ne m'a pas convaincu. Si je comprends bien, il veut, grâce aux réponses de chacun, présenter et argumenter ses motivations personnelles à un jury afin de partir étudier aux USA !!! Mouai, enfin s’il a tant envie d’y aller, je suis certain qu’il doit avoir ses propres idées, envies et attentes, qu’en penses-tu ??? De plus, sur ce forum nous parlons beaucoup plus de voyages (d’où le nom du site) que de travail !!! Tu me diras, il peut toujours dire qu’il veut travailler là bas pour pourvoir visiter les US le weekend, je suis certain que cela devrait plaire au jury 😉

Bonne journée à toi
- ien_ien -
AT Athénais Regular ·
Tchô ien-ien😉 C'est clair qu'il devrait arriver à " défendre" des arguments qui soient les siens propres, ce seront les seuls " défendables". Parce que: " j'ai demandé sur un forum, et ils m'ont dit que...." ca va pas le faire!

Mais la curiosité est toujours un admirable défaut, et il a quand même bien fait de demander, je trouve...

Coridialement, Corine
Céza ·
je me retrouve dans les propos de mlaurent1, je souhaite partir aux états-unis (new-york et floride) mais mon mari ne comprends pas bien mes motivations (sans pourtant penser "ces salauds d'américains"), pour lui les vacances c'est djerba ou la republique dominicaine où je ne vois absolument pas ce que je pourrais faire. Pour combler son désir de plage et farniente, j'ai regardé le panama ou visiblement beaucoup de quebecois vont, ce qui m'arrange. mais il me dit que c'est dangereux. Si quelqu'un pouvait me conseiller, j'ai besoin de trouver la destination qui nous motivera
SD SDanneaux Veteran ·
assez d'accord avec toi ainsi qu avec Mlaurent !

Ca fait plaisir de voir tant d'amour pour l'amérique !!

Je ne suis pas seul ! lol

Bref vive l'amérique !

Apres 10 voyages la bas, j'en prépare un 11eme, et j'ai jamais été décu, paysages variés, riches, acceuil formidable, un plaisir de conduire, shopping de folie, rencontres formidables, une faune et une flaure superbe !

Bref un pays ou on se sent libre, on se sent bien, et on a qu une envie, y retourner !

AMicalement
Vis Heureux au Quebec ;)
RE Replay Veteran ·
Je suis completement d'accord avec toi mais pas tout-a-fait quand meme😉. Comme pour la France, ca ne s'applique pas aux grandes villes comme New-York ou Chicago. C'est plutot la jungle urbaine et tres curieusement, les new-yorkais qui sont reputes pour etre plutot civilises deviennent de veritables sauvages quand il s'agit: de tenir la porte a quelqu'un (et je ne parle pas de la galanterie totalement inexistante dans leur culture tres egalitaire) de sortir/rentrer dans une rame de metro de jeter des ordure par terre de marcher sur quelqu'un pour choper un taxi de laisser passer les pietons aux passages cloutes (ils sont prets a te rouler dessus) de manger: les gouts culinaires sont assez speciaux. La bouffe est epouvantable, grasse sucree salee et sans saveur, ou alors ultra chere. Ils boivent un litchi martini avec du cassoulet, ou pire, un Zinfandel blanc! la standardisation de tous les produits (tu trouves la meme chose partout, dans toutes les enseignes que tu trouves dans le monde entier).

MAIS, personne ne va raler parce que ca va de soit. Chacun fait ce qu'il veut. Et c'est pour ca que j'aime les US/NY. Les gens ne sont pas agressifs et ne savent pas tout sur tout meme s'ils ne savent pas. Il n'y a pas de code preetabli et tu n'appartiens pas a une categorie sociologique definie par tes vetements, ton metier, ton adresse, ta voiture (ou serait-ce l'inverse?). Ma voisine va acheter sa cup de Venti Skim caramel Mocachino au Starbucks du coin en pyjama avant de redescendre quelques minutes plus tard en tailleur Prada rejoindre son chauffeur qui l'attend devant l'immeuble. A oui, elle est en baskets parce que c'est plus confortable...C'est pour ca qu'on y reste aux US, meme si tout n'est pas si rose que ca non plus (ne surtout pas tomber malade).
SA Sarapart ·
merci pr ce message, il ne s'adressait pas à moi en particulier mais c'est tout comme! j'imagine que ls voyages, et specialement l'amerique y sont pr beaucoup ds la vie qui se dégage de tes opinions.. bravo! je voulais simplement te dire que grace à des gens comme toi, je suis prete à jouer ma vie sur un voyage. je nai pourtant pas les papiers quil faudrait, j'ai justement ls papiers quil faut pas, ms je refuse de me laisser mourir ici parckau lieu d'avoir un passeport bordeau, j'en ai un vert. je compte partir aux usa avec pas grand chose, un visa de quelques jours et aviser la bas. Si ya des hindoux qui arrivent à travailler en france sans parler le fançais et sans papiers, c'est bien le diable, si moi, 22 ans, qui parle anglais, je peux ^pas reussir à faire mon trou! si on veut on peut.

je vois que tu as vecu la bas, si tas des tuyaux.... merci beaucoup!
sarasenva

Similar discussions

You might also like