Pourquoi le prix des billets d'avion varie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonsoir à tous,

Je voudrais apporter un bout de réponse à la question posée dans le titre. Je vous laisse découvrir la capture d'écran que je viens de faire il y a 30min. Je pense que j'ai aps besoin d'en dire plus.

Pour plus d'info, vous avez cet article : http://sosconso.blog.lemonde.fr/...nute-a-lautre-suite/

Image de gauche : Google Chrome - Ip Française Image de droite : Firefox ouvert avec Tor - IP étrangère

FI Filou33 Regular ·
bonjour, si le tarif est different c'est que la recherche de gauche est en "club" et celle de droite en classe "eco"

....tordant...!
GR Greensnow Veteran ·
😉Génial et bonne poilade!
AN Antoine2706 ·
bonjour, si le tarif est different c'est que la recherche de gauche est en "club" et celle de droite en classe "eco"

....tordant...!

la classe de vol t'es imposée en fonction de ce qu'il "reste". Les 2 recherches sont identiques avec à la base une demande de billet en éco. Dans un cas on me dit "viiiiiiiiiiiite y a presque plus de place" et dans l'autre cas on me dit "relax mec... y a de la place". Et pour info, le billet vient tout juste de passe à 633 €
MA Mamid Globetrotter ·
D'ou l'interet de passer directement sur le site internet de la compagnie aérienne pour voir le vrai tarif et les vrai disponibilité.

Comme dit precedemment, sur les captures que vous avez mis on voit que les classes de voyages sont differentes, ce qui fait que le tarif est different aussi, ce n'est pas une vrai comparaison de tarif car classe de voyages differentes.

Moi je passe souvent par les comparateurs, ensuites les agences en lignes, et je termine par verifier si le site de la compagnie aerienne ne propose pas la meme chose (ce qui evite les intermediaires en cas de soucis)

Sinon le prix des billets d'avion varie a cause du "yield management" il y a des personnes chargées de s'occuper de mettre à jour les tarifs toutes la journée selon les disponibilités, la saison, ect. Plus la demande est forte plus le billet augmente, au contraire si l'avion ne se rempli par on voit des baisses de tarifs, des promotions, ou un tarif stable.

Avez vous comparez votre tarif directement sur le site d'Airtransat? qu'est ce que ça donne?
AN Antoine2706 ·
Les capture proviennent du site Air Transat.

Mais je trouve ça ouf qu'en faisant une recherche de billet sur leur site sans préciser de classe, ils imposent la classe club par défaut...
MA Mamid Globetrotter ·
Aucune idée, peut etre simple bug du site en pleine nuit.

Je viens de faire une simu de reservation à la date que vous avez indiqué (1/4) en aller/simple, j'ai le tarif de 633€, j'ai ressayé plusieurs fois, et plusieurs site, toujours le meme tarif (j'ai pas changé de d'adresse IP)

mais si le tarif de 633€ vous convient et bien achetez le!
FI Filou33 Regular ·
Les capture proviennent du site Air Transat.

Mais je trouve ça ouf qu'en faisant une recherche de billet sur leur site sans préciser de classe, ils imposent la classe club par défaut...

Bonsoir,

Par curiosité j'ai fais une recherche à l'instant (20h45 en Thaïlande, 13h45 GMT) sur FlightStats pour connaître les disponibilités de ce fameux vol.

Il ne restait plus que 3 places à ce moment là, en eco....et peut-être aucune compte tenu d'un probable surbooking, mais celà peut évidemment changer à chaque instant.... Ces apparentes perturbations de places dispo sont aussi dues au blocage (de 10 à 20 minutes) des places en cours de recherche ou de réservation par d'autres clients éventuels....surtout quand il ne reste pratiquement pas de places. C'est aussi le cas des changements de tarifs intempestifs, dues au faible nombre de places (4 quelquefois par AF) dans une classe de tarif, surtout dans les bas tarifs.

Cordialement.
MI Michelzen Globetrotter ·

Le choix de la classe est un des criteres de recherche du menu resa ... alors si tu demandes Eco tu n'auras que Eco ... si tu demande ttes classes je ne vois pas pourquoi Air Transat ne peut pas te proposer sa club en premier ça reste conforme a ta demande !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)

Similar discussions

You might also like