Choisir un billet d'avion selon le tarif par date
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
bonjour

je dois prendre un billet pour inviter une personne en vacance, et j'aimerais le prendre au meilleur prix !

n'ayant pas de dates précises, j'aimerais un site qui pourra me donner un prix par date

air france le fait à quelques jours près, mais j'aimerais essayer une autre compagnie

il me semble qu'oppodo le faisait, mais je n'arrive plus à voir ...

donc savez vous si ça existe un site ou on est pas obligé de faire plusieurs simulations afin de trouver le bon prix ? mais qu'on puisse voir sur une tranche d'une semaine à peu près les différents tarifs ?

j'espère avoir bien expliqué, je vous remercie d'avance
VI Viatori Veteran ·
Bonjour Jeff,

Skyscanner, google flight, matrix.itasoftware.com sont différents sites web où tu peux faire ce genre de recherche.

Beaucoup de site de compagnies aériennes permettent de faire ce genre de recherche.

Mais il n'y a pas un site miracle. Quand je cherche un billet, je passe des heures à rechercher la perle rare.

Si jamais, j'ai écris un article sur le sujet : http://viatori.net/2017/01/12/comment-acheter-un-billet-davion-pas-cher-prendre-lavion-pour-les-nuls/

Bonne recherche
www.viatori.net
TR Trompetteur Regular ·
merci pour votre réponse

j'ai bien aimé google flight c'est très rapide

mais j'ai un peu été déçu parce que j'ai trouvé un vol intéressant, mais en allant sur oppodo ou le site de la compagnie, le prix n'était pas le même :(

matrix a affiché le même prix que google, c'est bizarre ...
FR Fred418 Regular ·
merci pour votre réponse

j'ai bien aimé google flight c'est très rapide

mais j'ai un peu été déçu parce que j'ai trouvé un vol intéressant, mais en allant sur oppodo ou le site de la compagnie, le prix n'était pas le même :(

matrix a affiché le même prix que google, c'est bizarre ...

Bonjour, google flight est très rapide pour "épater la galerie" mais il utilise des données déjà en mémoire et donc souvent périmées.

même prix car matrix=google !

Crdlt.
DO Dom751 Globetrotter ·
Comme écrit des centaines de fois sur ce forum il vaut mieux acheter son billet directement auprès des compagnies et éviter les intermédiaires.
VI Viatori Veteran ·
Pas spécialement.

Les intermédiaires peuvent proposer des prix beaucoup plus intéressant dans certains cas.

Par exemple je pars dans deux jours pour Canberra (Australie)-Singapour-Londres-Bruxelles (stop)- Londres-Tokyo(stop)-Canberra pour 920 euros (bon marché mais pas top car billets pris un peu tard). J'ai demandé à la compagnie (British airways combien ça me coûterait si je passais par eux... quasi 5000 euros)

cqfd
www.viatori.net
DO Dom751 Globetrotter ·
Tu ne dois pas lire la multitude de messages de gens étant passés par un intermédiaire et qui viennent se plaindre ici de la manière dont ils sont traités lorsqu'il y a le moindre grain de sable.

Ensuite prendre en exemple d'itinéraire atypique n'est pas représentatif surtout s'il est multi-compagnies (ce que j'ignore dans ton cas).

Opodo fait partie d'un des pires groupe (Odigeo) qui soit en la matière. Après chacun fait ce qu'il veut du moment qu'il est prévenu. Mais il ne faut pas venir pleurer par la suite.
TR Trompetteur Regular ·
à la base je comptais avoir un apperçu des prix par jour, exactement comme google flight, et ensuite j'allais aller sur le site de la compagnie prendre le billet même s'il y a une différence de quelques euros ...
VI Viatori Veteran ·
En effet je ne lis pas ces messages. Pas besoin. Je suis bien conscient que (la grande majorité) des agences sur le web sont à éviter au possible. Mais parfois... c'est bien moins cher (je parle du simple au double voir plus).

Si tu veux un exemple d'itinéraire moins atypique, j'ai fais deux fois Kuala Lumpur à moins de 220 euros en aller simple avec Air Vietnam. Première fois uniquement Air Vietnam, seconde fois Air Vietnam et Air France. Dans les deux cas, les compagnies aérienne proposait un prix au minimum 2,5 fois plus cher que ce que je trouvais avec une agence sur le web.
www.viatori.net
DE Dennis Globetrotter ·
Pas spécialement.

Les intermédiaires peuvent proposer des prix beaucoup plus intéressant dans certains cas.

...bien sur.....
VI Viatori Veteran ·
en effet
www.viatori.net
TR Trompetteur Regular ·
je voyage en moyenne tous les 2 ans, et je prends généralement sur le site de air france voir oppodo dans certains cas, et je n'ai pas encore eu de problème

c'est vrai que j'ai souvent voulu éviter les sites dont le nom ne me dit pas trop grand chose

avec ma maigre expérience, je pense que les billets sont plus ou moins vendu au même tarif

si on a du moins cher, c'est qu'il n'y a pas de bagage en soute (et donc il faut bien le lire) ou alors on passe par un low cost avec souvent 1 ou 2 escales

mais comme expliqué plus haut, je me trompe peut être, mais je trouve bien pratique d'avoir une tranche d'environ 1 semaine / 10 jours afin de voir les tarifs proposés ... vous n'allez pas me dire que vous n'avez jamais vu un billet avec une grosse différence de prix à quelques jours d'intervalle ! sauf que c'est plus pratique d'avoir une vision élargie plutôt que d'essayer chaque jour ...

google search nous donne un très large aperçu et c'est rapide, mais peu fiable vu la réponse plus haute

concernant skyscanner, je n'arrive pas à utiliser cette "vue élargie" je dois changer jour par jour, il faut aller ou ?

P.S : je reste à votre écoute si vous avez encore des conseils
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

ce que vous recherchez est sur google fligths en cliquant sur les options dates flexibles ou sur graphique des prix.

On le redis encore : toujours n'acheter ses billets QUE directement auprès des compagnies aériennes, en évitant, comme la peste, les agences de vente de billets d'avion secs en ligne. A moins, bien sûr, de trouver amusant le rôle de la balle, dans une partie de ping pong, entre la compagnie aérienne et l'agence, au moindre grain de sable.....

Enfin, si les sites Internet des compagnies aériennes sont toujours à jour en matière de prix et de disponibilité des places, il n'en va pas toujours de même de ces agences, ce qui vaut bien des mauvaises surprises....

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
VI Viatori Veteran ·
Dans certains cas les billets billets sont vendu au même tarif en effet. Ou à quelques dizaines d'euros près et c'est évident qu'il vaut mieux privilégier la compagnie aérienne dans ce cas. C'est vrai aussi que le nombre de pièce en soute peut être un facteur d'économie. Mais payez moins cher n'est pas forcément synonyme de services en moins ou d'heures de vol en plus.

Pour skyscanner, sur la version "pc", sur la page d'accueil, en cliquant sur la date, il y a deux options qui apparaissent : "date précise" et "tout le mois". Avec la deuxième option il y a moyen d'avoir une vue élargie.

Il y a d'autres comparateurs qui offre des options +/- 3 jours (kayak.fr par exemple).

Bonne recherche
www.viatori.net
FE Fexon Globetrotter ·
...bien sur.....

😏😏😏 +1
FE Fexon Globetrotter ·
En effet je ne lis pas ces messages. Pas besoin. Je suis bien conscient que (la grande majorité) des agences sur le web sont à éviter au possible. Mais parfois... c'est bien moins cher (je parle du simple au double voir plus).

Si tu veux un exemple d'itinéraire moins atypique, j'ai fais deux fois Kuala Lumpur à moins de 220 euros en aller simple avec Air Vietnam. Première fois uniquement Air Vietnam, seconde fois Air Vietnam et Air France. Dans les deux cas, les compagnies aérienne proposait un prix au minimum 2,5 fois plus cher que ce que je trouvais avec une agence sur le web.

Bonjour,

Ce que vous dites est juste... Mais... il y a un mais...

1. soit, il y a eu un bug informatique et là, il y a une chance sur deux à ce que vous puissiez finaliser l'achat ... (ça arrive... le site flynous.com s'en est fait une spécialité) soit...

2. en cas de pépin, de vol annulé, l'agence de voyage virtuelle sera aux abonnés absent pour vous assister...

(🤪 je ne suis pas satisfait de ma réponse vu l'heure tardive de la rédaction, mais je suppose que vous avez compris et que vous partagez mon avis)

cordialement

Similar discussions

You might also like