Poursuivre mes études au Japon!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AY
Bonjour/Bonsoir à tous!!!

Je me présente, Aya, j'ai 16 ans et j'habite en Algérie, plus précisément dans la ville de Tlemcen. Je suis désolé si la question que je vais poser a déjà été demander dans un autre poste mais d'après mes recherchers, je n'ai rien trouver... Alors voilà, je suis en deuxième année au lycée en langue et je voudrais si possible après mon bac, continuer mes études en français au Japon. Est-ce possible? Ne me suis-je pas pris trop tard en prenant compte que je passe mon bac L l'année prochaine? Comment dois-je m'y prendre? Je suis complétement perdue, en plus je ne sais rien de ce pays, enfin je veux dire par là que je n'y suis jamais aller et je ne sais pas comment il fonctionne... Voilà, j'espère que quelqu'un ici pourra m'aider à répondre à ces questions^^

Merci d'avance🙂
NE Nemo1001 Globetrotter ·
au japon cé le japonais

as tu les moyens financiers?
AY Aya55 ·
Je sais qu'il parle le japonais mais j'ai entendu dire que plusieurs personnes qui n'avaient jamais étudier cette langue y étaient allée pour leurs études... Bien sûr que j'ai les moyens sinon je n'aurais jamais décidé d'y aller. Mais ce n'est pas ce que je cherche, je verrais ce genre de détails plus tard, je veux d'abord répondre à toutes ces questions, dans mon premier message^^"
AI Airalgerie Regular ·
Pourquoi aller jusqu au japon tu as la france juste a cote a 2 heures d avion et je sache pour apprendre le français c est le meilleur moyen.
AY Aya55 ·
J'ai déjà habité en france, ce qui explique d'ailleurs que j'arrive à comprendre le français, j'y suis resté jusqu'à mon entrée au lycée, c'est-à-dire l'année dernière. J'ai dit le français carr c'est la langue que je maitrise le mieux mais si c'est vraiment impossible, je serais capable d'en changer sans problème, je ne sais pas si vous me comprenez mais bon... Le Japon, c'est mon pays préféré, je voudrais aller y habiter mais avant cela, je cherche à y finir mes études, pour la suite on verra bien...
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Il me semble que tu n as pas bien compris quand on te dit qu au japon c est le japonais

Donc si tu veux étudier il faut parler chinois
MA Mathews Globetrotter ·
Hello,

J'ai déjà habité en france, ce qui explique d'ailleurs que j'arrive à comprendre le français,

je te dis bravo tu ne fais quasiment pas de fautes d'orthographes et tu t'exprimes parfaitement en français 😉

Le Japon, c'est mon pays préféré, je voudrais aller y habiter mais avant cela, je cherche à y finir mes études, pour la suite on verra bien...

si tu veux continuer d'étudier le français au Japon c'est certainement possible ; il y a des écoles françaises à travers le monde. Il faut regarder sur le site de l'ambassade de France au Japon. Sinon sur le site de l'Alliance Française. Mais attention si tu veux aller étudier le français dans un lycée à l'étranger tu risques de payer des frais très élevés de scolarité
PI Picdal Regular ·
Bonjour,

je voudrais si possible après mon bac, continuer mes études en français au Japon.

La question récurrente qu'on ne manquera pas de te poser est : " pourquoi aller au Japon pour apprendre le français ? "

C'est un peu comme si on allait aux Etats-Unis pour apprendre le russe uniquement parce qu'on adore les américains...🤪

De plus, tu es en contradiction avec toi-même puisque tu dis que :

Le Japon, c'est mon pays préféré, je voudrais aller y habiter

mais

que je n'y suis jamais aller et je ne sais pas comment il fonctionne...

Comment le Japon peut-il être ton pays préféré si tu n'y as jamais mis les pieds ?

j'ai entendu dire que plusieurs personnes

- - > qui ?

qui n'avaient jamais étudier cette langue y étaient allée pour leurs études....

... de la langue japonaise. A suivre donc. _

Similar discussions

You might also like