Pouvons-nous boire l'eau filtrée des hôtels en Inde (Ooty)?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, Tout est dans le titre. Il n'y a pas d'eau en bouteille à Ooty . Elles sont interdites ! L'hotel nous propose de l eau filtrée. Qu en pensez-vous , SVP ?
GA
Tu peux :)

L'eau filtrée ou l'eau bouillie dans les restaurants est safe.

Ravie de lire l'interdiction des bouteilles en plastique en tout cas !
LA
Tu la consommes toi même ? Y a t il d autres forumistes qui la consomment ?
SP
Je la consomme et pas de problèmes pour l'instant.
Blog de mon voyage Paris - Sydney sans avion : http://causeweareyoung.com
GA
A chaque fois que je vais en Inde, oui. Pire, je la donne même à mes enfants !
LA
Parfait ! Merci à vous 2.
RA
Bonjour [;)]

Qu en pensez-vous, SVP ?

"L'Inde, pays en voie de sous-développement"

Où est le problème de l'eau en bouteille ?

Est-ce l'eau qui est dans la bouteille ?

Non

Ou est-ce la bouteille, généralement en plastique, et ce qu'on en fait après avoir bu l'eau qu'elle contenait ?

Oui

Le problème en Inde c'est le recyclage - le non-recyclage en général - des déchets.

Il faudrait mettre une consigne - 5Rs ou 10Rs - sur chaque bouteille en plastique et vous n'en verriez plus une seule dans la nature

Et pourquoi pas de l'eau en bouteille en verre ?

Et pourquoi pas de l'eau potable au robinet ?

Et pourquoi pas des bonbonnes d'eau pour ré-emplir ses bouteilles en plastique ou sa gourde ?

En ce qui me concerne j'applique toujours ce qui me fut enseigné lors de mon premier séjour en Inde : Never trust an Indian et donc - comme Bourvil - je ne ferais pas confiance en cette eau filtrée

"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
GE
Bonjour, C'est toujours et encore la même vieille histoire qui suinte : peut-on boire l'eau du robinet ou en bassine, ayant bouilli, en Inde ? Pour le premier cas, non. Pour le second, il faut la boire avant que l'eau ait trop tiédi, en raison des conditions de stockage et d'exposition, parfois bonnes, parfois désastreuses. Une solution simple : boire rapidement un thé noir qui a bouilli 5 minutes ou en remplir sa gourde. Autre chose : celui qui a dit qu'il n'y avait pas d'eau ionisée capsulée à Ooty peut il le prouver ? C'est n'importe quoi : tu en conviendras sans doute.
Qui fait rire l'esprit se rend maitre du cœur. Amanda Lear.
LA
Bonjour, Gentilmembre , si c est de moi que tu parles, je ne peux rien prouver et je n'ai rien à prouver du reste. Viens à Ooty et tu verras en entrant dans la ville un grand panneau indiquant que c'est une ville sans plastique. Ensuite, tu chercheras des bouteilles d'eau dans les commerces ou les hotels... et tu ne trouveras que des bombonnes de 5 litres.
GE
https://www.lemonde.fr/sciences/article/2020/01/27/en-inde-la-resistance-aux-antibiotiques-devient-un-probleme-sanitaire-tres-serieux_6027416_1650684.html édifiant !
Qui fait rire l'esprit se rend maitre du cœur. Amanda Lear.
LA
Bonjour, Edifiant oui, mais rien à voir avec ma question, qui s'adressait à ceux qui ont bu cette eau, à l'expérience des voyageurs. Pour répondre moi moi-même à ma question ( cela servira peut-être à d autres) : eh bien , nous avons été sobres comme des chameaux pendant les 2 jours que nous avons passé à Ooty ! Je n'ai pas réussi à faire confiance à l'eau traitée. Même mon mari qui aurait dû se réhydrater l'a évité. Et aujourd'hui nous sommes à Mettupalayam, et l'hotel nous a proposé aussi une eau filtrée, mais alors présentée dans une bouteille en plastique d'une couleur tellement jaunie par le temps et/ou l'eau, que je me suis dit que nous avions bien fait de ne pas la boire à Ooty. Nous continuerons à nous en servir pour nous laver les dents. C'est que nous devons tenir la route 3 mois 😉
PU
bonjour j'ai passé 20 jours en Inde en mode économique j'ai bu de l'eau filtrée à plusieurs endroits dont Ooty dont le leitmotiv est "Ooty clean, Ooty green" ville en effet très propre : aucun problème je recommande pour éviter les désagréments intestinaux de prendre une capsule d'huile essentielle d'origan (herboristerie) par jour de séjour sur place. Testé au Rajasthan en 2018 et en Inde su Sud en 2019 : super produit préventif qui a fait ses preuves ; j'ai mangé à 80% dans des petits restos à fréquentation casi uniquement indienne voir cantines de rue : aucun désordre intestinal. Excellent voyage ; att. il fait froid à Ooty 2240 m d'altitude prévoir une veste ou un pull chaud
MO
Bonjour Lacambuse,

Il est vrai que dans le centre ville de Ooty les bouteilles n'y sont pas vendues. Toutefois, si tu vas un peu après le Main Bazaar, tu n'auras aucun problème à en trouver. Le petit quartier musulman et jain, est bien plus calme, plus sympathique et moins cher. C'est là bas que j'ai résidé durant une semaine, il y a un mois de cela environ...

A noter toutefois que s'ils y vendent les bouteilles de 1L (20 roupies), il faut également acheter un petit sac en papier kraft (5 roupies) pour ne pas s'afficher avec en pleine rue...

Enfin, concernant l'eau filtrée des hôtels et restaurants, aucun problème à la boire. Mais franchement pas terrible niveau goût je trouve...

You might also like