Je voulais savoir si a deux, on pouvait vivre normalement pour 10 000 baths par mois?
Je trouve ça juste, car il faut compter le logement ainsi que le véhicule.
J'aimerai avoir des conseils ou des astuces ou tout simplement des informations sur la vie en thailande au quotidien.
combien suggères tu pour deux? 20 000? 25 000 baths?
35 000 bahts au grand minimum pour deux et surtout ne pas aller vers les stations balnéaires , et ce sans faire de folie juste le minimum comptant le logement , voiture et etc .. vraiment au ras des pâquerettes . 🤪
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Salut ! J ai récemment été sur koh Phayam (2h de bateau de Ranong pour 150 bahts/pers) et malgrés que j ai trouvé mon séjour très bon marché, voilà à combien ça m est revenu : 300 bahts/nuit le bungalow = 9000 bahts le mois + fried rice with chicken/ou vegetable/ou noodle soup à 50 bahts le plat (excellents et copieux) 2 fois par jour + 2 litres d eau a 10 bahts/litre = 120 bahts /jour et par personne ; soit pour le mois et pour 2 = 240 bahts qui multiplié par 30 jours = 7200 bahts. On est dejà à 16200 bahts entre la bouffe et le dodo pour 2 personnes. Reste l aller/retour BKK - Ranong (bus) + bateau pour koh Phayam qui en gros depasse ou avoisine les 1500 bahts/personne ; donc on arrive vite à 20000 bahts pour 2 personnes ...Taxi moto (pas de route ni de voiture sur l île)= 70 bahts du port a la grande plage de ao yai/personne et par trajet ...voilà, mais je crois qu il faut etre raisonnable et prevoir 10000 bahts de mieux pour les petits "à côté" : quelques fruits, une biere, etc...ceci n est faisable qu au Chan resort (ao yai) et en negociant le bungalow au mois!!! J'ai pas encore trouvé mieux et moins cher comme endroit (groupe electrogene de 18h a 23h) plage de 3 kilometres déserte...des sacs de ciment qui anoncent le debut de la fin, c est maintenant ou jamais, les bungalows commencent à pousser un peu partout ! 🙂
Je voulais savoir si a deux, on pouvait vivre normalement pour 10 000 baths par mois?
J'aimerai avoir des conseils ou des astuces ou tout simplement des informations sur la vie en thailande au quotidien.
Bastien.
Pour un falang, il y a bien un moyen de vivre pas trop cher ...
La prison !
Pas besoin de voiture, la bouffe gratos (seuls les extras sont payants) 😉
Pas de problème de visa non plus (no "border-run" coûteux), une visite du
Consul de temps en temps (en ce moment, c'est une femme !).
😎
PS: Pour venir en Thaïlande, vous cherchez aussi des transports "pas cher" ?
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
combien suggères tu pour deux? 20 000? 25 000 baths?
35 000 bahts au grand minimum pour deux et surtout ne pas aller vers les stations balnéaires , et ce sans faire de folie juste le minimum comptant le logement , voiture et etc .. vraiment au ras des pâquerettes . 🤪
+1 On te fait ca à 40 000 : sans excès....
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
Juste une parenthèse, moi je n ai rien contre les voyageurs à petit budget, car il ne faut pas oublier que ce sont ces mêmes personnes qui sont à l origine des découvertes de petits paradis préservés ; ce sont au contraire les gros budget qui par la suite viennent pourrir ces endroits une fois qu on leur a montré le chemin et qui, en exigeant du 4 étoiles, contribuent au développement anarchique de ces îles..à méditer pour certains ! 😉
Budget quotidien:330 baths à 2....Beaucoup de thais survivent dans ces conditions mais cela suppose des énormes sacrifices (chambre partagée à 5 ou 6, bouffe en commun, un emploi du temps bien chargé pour éviter toute tentation).Partir si loin pour tirer le diable par la queue....Personnellement, je ne comprends pas .1000 Baths par jour est un minimum en sachant que la moitié part dans l'hébergement.Je sais il y des placards à Cradosarn rd pour une poignée de baths mais je suis persuadé que la plupart des touristes n'accepterainet pas ce genre d'hébergement dans leur pays .Au lieu de la prison, un séjour dans un temple avec découverte spirituelle est une façon originale de séjourner de vivre en Thailande pour pas cher mais il faut accepter les règles monastiques.....
Au lieu de la prison, un séjour dans un temple avec découverte spirituelle est une façon originale de séjourner de vivre en Thailande pour pas cher mais il faut accepter les règles monastiques.....
BjP ELITE ACADEMY-Sport Education Premiere Ecole Sport-Etudes en Thailande Recherche une personne pour des cours de primaire et secondaire en Thailande. (cours du CNED) 1-Le salaire de base est de 20000Bht/mois pour 4 hrs/j pour le lancement et ensuite dans le courant de l'année le salaire monte en fonction du nombre d’élèves. 2-Il y a aussi un permis de travail. (1)-CP CE1 CE2 (2)-CM1 CM2 (3)-college :6-5-4.pour le moment. Email:hansootkd99@hotmail.com Ps:urgence depart des classes debut du mois de Mars
Au lieu de la prison, un séjour dans un temple avec découverte spirituelle est une façon originale
de séjourner de vivre en Thailande pour pas cher mais il faut accepter les règles monastiques.....
Chat, ch'est chûr ...
On notera tout de même que le "nous deux" ne tiens pas non-plus (les monastères pour femmes sont
beaucoup plus rares que ceux pour les hommes).
Mais il faut retenir l'idée en effet : pour voyager pas cher, faites vous moine !!!!
😎
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan
ce sont au contraire les gros budget qui par la suite viennent pourrir ces endroits une fois qu on leur a montré le chemin et qui, en exigeant du 4 étoiles, contribuent au développement anarchique de ces îles..à méditer pour certains ! 😉
Ca c'est un raccourci. Pas sûr que le tourisme de luxe aux seychelles ou aux Maldives soit plus ravageur que le tourisme routard à KoH Chang...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".
Bastien.
10 000 bahts pour deux, dans le sud de la Thailande, les Thais n'y arrivent pas à vivre "normalement". Pour les prix au quotidien : essence 34 bahts (80 centimes d'euros), riz : 35 bahts le kilo, calamars 120 à 150 bahts le kilo...biere 33 cl : 26 bahts
Un pick up neuf : à partir de 800 000 bahts...
Quand à vivre de deux riz frits ou de deux soupes par jour sur du long terme, pas évident...Si vous acceptez ce régime, vous allez faire de grosses économies en France aussi
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".
Ca c'est un raccourci. Pas sûr que le tourisme de luxe aux seychelles ou aux Maldives soit plus ravageur que le tourisme routard à KoH Chang...
Ah tu penses ? 🙁🙁🙁
Des complexes hôteliers sont pas plus ravageurs qu'une dizaine de bungalows sur une plage ?
Qui dit complexe, dit aussi ce qu'il convient d'y ajouter (piscine, énergies diverses, moyens de locomotion individuels, etc...)...
Je suis loin d'être écolo, un peu routard, et je n'exige aucunement la clim et le confort moderne quand je vais en Thaïlande... Et nombre de routards font ainsi !
Koh Phangan et sa full moon ne sont pas spécialement par exemple des destinations de super luxe.. pas sur que cela soit mieux intégré à l'environnement que un complexe hotelier des Seychelles...
Koh Phangan et sa full moon ne sont pas spécialement par exemple des destinations de super luxe.. pas sur que cela soit mieux intégré à l'environnement que un complexe hotelier des Seychelles...
Koh Phangan et sa full moon qui ne sont plus, mais vraiment plus fréquentées par les seuls routards...
Ceci dit, c'est plus à rapprocher de l'installation d'un festival ou d'un concert sur un lieu précis, que je ne compare pas avec les constructions en dur de part les lieux touristiques du monde !
Ceci dit, c'est plus à rapprocher de l'installation d'un festival ou d'un concert sur un lieu précis, que je ne compare pas avec les constructions en dur de part les lieux touristiques du monde !
Quand tu constate l'anarchie des constructions et le "bordel ambiant" sur Haad Rin tu peux te poser des questions...
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
ce sont au contraire les gros budget qui par la suite viennent pourrir ces endroits une fois qu on leur a montré le chemin et qui, en exigeant du 4 étoiles, contribuent au développement anarchique de ces îles..à méditer pour certains ! 😉
A vrai dire, des îles comme koh Chang ne méritent plus vraiment l'étiquette de "tourisme routard" ; il y a longtemps que les infrastructures "haut de gamme" ont envahi le territoire et ont transformé le paysage naturel et ces premiers bambou bungalows pour faire place à des resorts en ciment avec air conditioned, swimming pool et compagnie (on parle bien du même koh Chang je présume, près du Cambodge).
Quand aux Seychelles, il est vrai que les paysages sont fabuleux et hyper bien préservés, mais ça reste une exception qui n'est accessible qu'à une poignée de gens, tout comme dans les First Class des avions (je ne peux m'empêcher de penser au système des castes, en Inde par exemple...). De plus, l'esthétique aseptisée des hôtels avec leurs pelouses taillées au petits ciseaux est réellement sans charme. Et si un tourisme de "routard" avait pu voir le jour au même endroit, je doute qu'il ait fait plus de saccages que le tourisme de luxe actuel. Ce sont les lois concernant la protection environnementale qui ont permis une telle préservation, pas le fric ; y a qu'à voir l'exemple du Park National de Mu koh Surin pour comprendre que ce ne sont pas les resorts de luxe qui ont permis la préservation du lieu.
...D'aucuns en lisant ce travail se réjouiront que les Seychelles restent préservées du "péril touristique" en ne s'ouvrant qu'à des privilégiés payant cher leurs vacances. Et tout compte fait, le discours sur le "tourisme durable" , arrange bien cette élite qui cherche à se ménager dans les pays du Sud, toujours plus loin de l'Europe ou d'Amérique du Nord, des lieux où ils ne seront pas en contact avec la "masse".
Je conclurai en disant que :
un crayon à papier pollue moins qu'un ordinateur,
un vélo pollue moins qu'une auto,
un bambou bungalow pollue moins qu'un 5 étoiles ;
n'en déplaise à certains, globalement, le pauvre pollue moins que le riche... ! 😉
Bel exemple ; Pha Ngan à l'époque était bien moins sale que depuis qu'elle s'est pourvue d'établissements de luxe attirant ainsi toujours plus de touristes. Idem pour les locations de motos dont le nombre est incalculable ; le vrai routard préfère marcher car il a une conscience écolo...pas le touriste en quête de "facilités".
pourvue d'établissements de luxe attirant ainsi toujours plus de touristes
Cà ne tient pas cette argumentation ...
Le "luxe", c'est pour les happy-few, c'est pas fait pour attirer beaucoup de monde !
Ce qui attire du monde, ce sont les low-cost, il suffit de regarder le forum ...
Et d'ailleurs, entre un établissement moderne (avec épuration) de 50/60 chambres
et 50/60 bungalows "en bambou" qui rejettent dans la nature, je me demande qui
pollue le plus !
J'ai déjà par exemple vu de mes yeux l'état d'un bout de plage après un pique-nique
"roots" et bien crado, c'est aussi assez édifiant ...
La propreté, le respect de la nature ne sont pas toujours chez "les riches" ou chez
"les pauvres", c'est une question d'état d'esprit, et malheureusement peu de thaïlandais
ont cet état d'esprit !
🙂
pourvue d'établissements de luxe attirant ainsi toujours plus de touristes
Cà ne tient pas cette argumentation ...
Bon nombre de touristes ne viendraient pas s'ils n'étaient pas sur d'avoir la clim dans leur chambre, un certain standing, l'eau chaude etc...Je pense notamment aux couples avec enfants, aux personnes âgées, et à tous ceux qui ont peur de ne pas retrouver leur petit confort habituel. Combien sont capables de marcher 2 kms avec sac à dos plutôt que d'utiliser un joli "scooter écologique", voir de louer une petit 4/4 ? De se rendre dans des coins sans électricité ? De se doucher avec une eau rougeâtre ? Ben justement, les routards !
Et d'ailleurs, entre un établissement moderne (avec épuration) de 50/60 chambres
et 50/60 bungalows "en bambou" qui rejettent dans la nature, je me demande qui
pollue le plus !
Je pense que si l'on calcule le coût écologique qu'il faut pour construire un bâtiment en dur comparé à un bungalow en bois, sans vitres, sans clim etc + l'acheminement de tous les matériaux, je suis pas sûr qu'au final le bambou bungalow soit le plus polluant. De toute manière, il y a nombre d'exemple d'îles qui ont été défigurées à cause d'immenses saignées faites à travers la jungle pour pouvoir faire de jolies routes permettant ainsi d'emmener les masses de touristes incapables de marcher avec leur sac jusqu'à la plage convoitée. Pour ce qui est des thaïs, je reconnais en revanche que c'est les premiers à se foutre complètement de l'impact de cette pollution et n'hésitent pas à jeter des détritus n'importe où...Ils ont pas compris qu'ils sont en train de crever la poule aux oeufs d'or...Ainsi va le tourisme en Thaïlande (et ailleurs...)😕 !
Il y a plusieurs MILLIONS de touristes qui viennent (en ce moment) en Thaïlande
tous les ans, s'ils ne se cantonnaient pas dans des "zones" équipées pour les
recevoir, ils polluraient beaucoup plus qu'ils ne le font ...
Le coup du "routard", çà va bien tant qu'il y en a très peu, passé un certain nombre
c'est invivable (c'est comme si 20 personnes débarquent chez vous et veulent manger
à votre table à vous, de 2 personnes).
Donc, en fait ce que vous dites c'est que si les touristes restaient chez eux, il y aurait
moins de pollution et là on est d'accord mais ...
(et je n'oublie pas l'avion qui pollue de façon INCROYABLE !)
🙂
l y a plusieurs MILLIONS de touristes qui viennent (en ce moment) en Thaïlande
tous les ans, s'ils ne se cantonnaient pas dans des "zones" équipées pour les
recevoir, ils polluraient beaucoup plus qu'ils ne le font ...
...tout à fait ! Et non pas sur-équipées ! Nul besoin de recréer à tout prix son petit intérieur avec TV grand écran, wifi, et compagnie...Jeter une peau de banane le long d'une voie ferrée, pas de problème ; mais jeter une poche plastique avec un 7 et un 11 marqué dessus n'a pas le même impact. Et puis, s'il n'y avait pas toutes ces facilités polluantes, ce n'est pas des MILLIONS de farangs qui débarqueraient en Thaïlande, mais seulement les plus courageux, donc, beaucoup moins ! Je suis d'accord que le tourisme évolue et qu'il n'est plus rare de rencontrer des gens en train de visionner leur petit Apple sur un bateau, ou sur une plage plutôt que d'apprécier en direct la vrai nature, quelle authenticité mes aïeux...
Le coup du "routard", çà va bien tant qu'il y en a très peu, passé un certain nombre
c'est invivable (c'est comme si 20 personnes débarquent chez vous et veulent manger
à votre table à vous, de 2 personnes).
Tout dépend de ce que l'on entend par "routard" ; pour moi le vrai routard se fond dans le paysage, est discret, respectueux et écolo...donc à partir de là, c'est un peu comme une sangha bouddhiste, ils peuvent être 100 000 au moment du repas, qu'on entend même pas une mouche voler. Prenons à l'inverse un petit groupe de casse --lles, et c'est 50 personnes qu'ils empêchent de dormir ! Tout est relatif. Dois-je comprendre que c'est les voyageurs à petit budget qui sont les plus insupportables ? J'en doute, en général c'est la pauvreté qui rend humble et la richesse arrogant !
Donc, en fait ce que vous dites c'est que si les touristes restaient chez eux, il y aurait moins de pollution et là on est d'accord mais ...
Non, ce sont uniquement les touristes incapables de s'adapter aux conditions de vie du pays qu'il visite ; quand on exige un certain luxe (qui engendrera fatalement un bouleversement écologique à plus ou moins long terme), mieux vaut rester chez soi...🙂
Je pense que si l'on calcule le coût écologique qu'il faut pour construire un bâtiment en dur comparé à un bungalow en bois, sans vitres, sans clim etc + l'acheminement de tous les matériaux, je suis pas sûr qu'au final le bambou bungalow soit le plus polluant. !
Avez vous fait l'expérience de demander à un thaï, pas un touriste, s'il préfère vivre dans une maison en bambou ou dans une maison en dur ? Vous n'avez qu'à regarder la magnifique architecture des maisons thaïes pour avoir la réponse....
Je pense que si l'on calcule le coût écologique qu'il faut pour construire un bâtiment en dur comparé à un bungalow en bois, sans vitres, sans clim etc + l'acheminement de tous les matériaux, je suis pas sûr qu'au final le bambou bungalow soit le plus polluant. !
Avez vous fait l'expérience de demander à un thaï, pas un touriste, s'il préfère vivre dans une maison en bambou ou dans une maison en dur ? Vous n'avez qu'à regarder la magnifique architecture des maisons thaïes pour avoir la réponse....
Non, pas vraiment ; j'imagine qu'il préfère habiter dans une maison en dur. Mais ce qu'il préfère ne change rien au coût écologique d'une bambou habitation en comparaison d'une construction en dur. Maintenant, le thaï habite rarement seul mais avec toute une famille et à l'année, donc il est normal qu'il veuille certaines commodités ; alors que le touriste est là pour quelques jours seulement. J'ai souvent vu une belle maison en dur pour le patron du resort et tous les bungalows pour touristes en matériaux naturels autour de cette dernière. On peut pas tous avoir une piscine individuelle, un gros 4/4, une propriété de 5000m2 etc...où va t-on sans quoi ! Et que dire de certains resort qui se permettent d'afficher "plage privée", interdisant ainsi l'accès au autochtones qui étaient habitués depuis des générations à venir s'y prélasser ou tout simplement pour y passer ? Moi, je trouve ça désolant. Je me permet de polluer et m'accapare le littoral parce que je paye ...🤪😕
My name is Deborah, I’m French. I’m married and have two children. I’m a clinical psychologist specializing in psychotraumatology, and I’m also pursuing medical studies.
For some time now, I’ve been seriously considering moving to the United States. My long-term goal is to practice medicine in the U.S., with a particular interest in forensic pathology. I know the journey is demanding (USMLE, residency, fellowship, etc.), but I’m ready to commit to several years of hard work.
For now, I’m focused on building this project thoughtfully. I want to improve my English, better understand the American system, and connect with people who’ve already gone through this process or are living in the U.S.
I have a few questions:
- Are there any doctors or international students here who’ve successfully matched into a U.S. residency?
- When did you start preparing for the USMLE?
- What advice would you give to someone still in medical school?
- Which states would you recommend for a future career in forensic pathology, with a good quality of life and good schools for kids?
- Is it better to do an observership or a research fellowship before applying for residency?
- What are, in your opinion, the pitfalls to avoid when planning such a project?
Thank you so much to everyone who takes the time to respond. I’d really appreciate any advice or experiences you can share!
Hi everyone, my son’s school is offering him a one-month Erasmus trip to Ireland, but he has to find a junior cycle school that will accept him and a host family on his own. Honestly, we’re struggling—we’ve contacted two schools and haven’t heard back! If you have any leads...
What price should I expect to pay for a modest small apartment or a large room in a bedroom community in Quito? Are restaurants and food expensive? And which airline is best to travel from Montreal? Thanks for your answers
I’m considering moving to Miami to live and work for a few years.
If anyone knows what the administrative formalities are—both for getting a work permit and for the steps and reputable organizations to contact (since I imagine there are scammers in this space) when buying a studio in Miami or Miami Beach—I’d love any info you can share!
Hi, I was wondering if anyone has already had the experience of working abroad?
I don’t have a specific country in mind yet, so I’m open to hearing about your experiences on this topic—the pros and cons, etc.
Hi there!
I’m a young Malian looking to work in Morocco. Besides a passport, what other documents are required at the **Moroccan** border?
Thanks for your help!
Hi there. I’m planning to move to Luxembourg around December 2025 or January 2026. I’ll be looking for a job and settling in. My question is: is it too complicated to find housing? Is the job market more advantageous and easier than in France? I’m open to any information that could help me.
Thanks in advance for your advice.
I’d love to hear your thoughts and experiences about marrying a Cuban and moving to Cuba (not the other way around!). Yes, some of us actually *want* to stay on the island! Is it possible to work there without too much hassle, or is it really complicated?
I’m heading to Bangkok for a 5-month internship, and I’m wondering about the budget because I’ve read all sorts of things—so I decided to post here to get answers tailored to my situation! :D
I found housing that costs me 7,000 baht (I know it’s a bit pricey, but it’s super convenient...), which works out to about 160 € all-inclusive. So, I was wondering if it’s realistic to live on 500 or 600 € per month, and if so, under what conditions? Is that enough, considering I’ll be working 40 hours a week?
Thanks in advance for your replies—I hope they’ll reassure me!
WEP offers loads of different projects, including one I really like: helping and volunteering on a farm, particularly in South America (Peru or Argentina).
I’d love to know if anyone has tried this project or knows someone who has... or has done something similar? I’d like to get some feedback before diving into the adventure.
If so, could you share your thoughts on the project, any tips, etc.?
Hi there,
Our departure time is getting closer (we have less than 2 years left—it’s both a long time and so short!). To start preparing seriously, we’ll need quite a bit of info. If anyone knows the rates charged by movers for a crate to French Polynesia, or what pitfalls to avoid (I know you can get quotes directly from movers, but I’d love insights from actual customers😉).
Are there any special requirements before leaving France (aside from taxes...)?
Thanks to everyone for your help—every bit of info is useful. We’re aiming for a departure around 06/2010 (just need to save up a little more...).
Thanks again!
Hi, I’m a self-employed physiotherapist in France, and as my wife (a nurse) and I look into working abroad in about two years, I’ve been offered an equivalence to become a respiratory physiotherapist in Switzerland. Actually, I’m currently doing a postgraduate diploma in pediatric respiratory physiotherapy and want to specialize in that area. Anyway, that’s not the main point—could anyone explain the pros and cons of doing this job in Switzerland? Based on the paperwork I’ve received, the equivalence seems purely administrative or almost... What about working conditions, quality of life, salaries, etc.?
Thanks for your replies.
PS: Same question for my wife, a nurse, regarding her integration.
I’m looking for information about jobs in early childhood in New Caledonia. I’m currently a childminder in a MAM (multi-accueil) and I’ve also worked for about 6 years in several daycare centers as a childcare assistant.
In the summer of 2026, my husband is being transferred to New Caledonia. We’ll be living near Nouméa. Do you know if the early childhood sector is a good field for jobs there?
Can’t wait to discover this island! Right now, we’re in the middle of all the administrative paperwork for our 3 kids, finding housing, bringing our cat to the territory, and so on!
Thanks for your feedback!!
Hi there,
I’ve been living in Bali for a month now, but unfortunately on a VOA visa. I’m looking for a European company that’s set up in Indonesia. I’m in electrotechnical maintenance—air conditioning, cold rooms, 220V/380V electricity. I’ve been a tradesperson for 3 months and can bring my full professional toolkit. If anyone’s interested, let me know!
You can send me a message.
Best regards,
I’d love to go to Japan to travel, and if things go well, work there too.
Has anyone tried finding a job there? Is it even possible without speaking Japanese?
I’m thinking of starting out in restaurants (dishwashing or serving) and then moving into my field, IT.
I’d like to move to Spain, specifically to Málaga.
To do that, I’d like to know if I’ll need any official documents from France to work there, or anything like that...
I’d also love to hear from people who’ve moved to Spain for work—do Spaniards like the French? Is it hard to fit in? What are the salary ranges for a ready-to-wear salesperson? And is it easy to find housing?
My partner and I currently live in Antibes—we’re both freelancers working remotely. We’re thinking about potentially moving to Italy.
We’d like to settle near the French border, between Ventimiglia and San Remo (this is important because we need access to Nice Airport twice a month). ✈️
I’d love to hear about life in this region! We’re looking for a quiet spot close to the sea. Any recommendations? As for the paperwork, is it difficult to get everything official? Is finding housing tough in this area? What kind of guarantees are usually required? If any kind soul could shed some light on this, we’d really appreciate it! 🥺🏻
I'm looking for an au pair who'd like to come to Bournemouth in the south of England, and I'd love to know what the best websites are to find one, please.
I’d like to get some information about my eligibility for the DV Lottery.
About my background:
• I earned a *Bac Pro* through VAE (*Validation des Acquis de l’Expérience*), issued by the *Éducation nationale*.
• I also have a professional certification as a *Conseiller en Insertion* (Employment Counselor), issued by the Ministry of Labor.
• Altogether, this adds up to a *Bac+2* level.
I’d like to know if this level qualifies me to apply for the DV Lottery.
Regarding my work experience:
• I work as an *Employment Counselor*.
• I checked on O*Net Online for the classification: Job Zone 4, SVP Range: 7.0 – <8.0.
• I only have one year of experience, but I handle similar tasks in business creation.
So my question is: can I apply for the DV Lottery despite my relatively short experience, given that my job falls under Job Zone 4?
I’m looking for info on villages around Aix, like Fuveau, Bouc-Bel-Air, or even Éguilles and Venelles?
We’re a couple with a child living in the Paris region, and I’ll be relocating to Aix-en-Provence in spring 2026. We’d love to swap our apartment for a house with a pool within 20-30 minutes max of central Aix, with a budget of around 650k €.
In terms of climate and geography, I’ve read that Aix is in a basin where it can get really hot. What about the surrounding villages that are a bit more elevated, like Venelles? Is it just as stifling?
Starting this spring, we want to settle near Aix-en-Provence. We're tired of living in the mountains with all the snow—we really need some sunshine and a fresh start. Is it hard to find a house to rent there? What about prices? If you have any great tips or useful info about the area, we’d love to hear it. I work in education and want to do prevention work in Marseille or Aix—are there jobs in the social sector?
Anyway, we need tons of info, but we’re sure we’re going to take the leap—no hesitation, adventure is adventure!!!
Thanks for your help and any experiences you can share.
I’m an osteopath and I’d like to set up and open an osteopathy practice in Thailand. I don’t have a precise location in mind yet, but I’m thinking maybe Hua Hin.
I saw there’s an osteopath based in Phuket, so I wrote to him for some info, but he still hasn’t replied🤪!
So I’m reaching out to people who live there or know the country well:
I’d like to know what the best ways are to advertise and get known in Thailand. Are there any local classifieds newspapers?
First, I’d like to practice from my apartment. Is that allowed in Thailand?
Ideally, I’d like to work part-time in a private hospital as an osteopath. I’m thinking that in Thailand, the medical field is much more open than in Europe!!! Has anyone seen an osteopath or chiropractor working in a Thai hospital? Do you know the price of a consultation?
Any info you can share will be super helpful! Thanks in advance[;)!!!]
Hello everyone,
We’re a small family from the south of France, with a 2-year-old little boy, and we’re dreaming of starting a new adventure abroad by opening our own business. For now, we haven’t chosen a specific destination yet.
We mainly speak French, with a basic level of Spanish and English, and we’re ready to improve these two languages if needed. We’re looking for a multicultural, safe country with quality healthcare and good schools accessible for our son. We’d also love a pleasant place with a mild climate where life is good.
Our idea is to travel to different countries to explore, compare, and refine our project. We’d be really happy to read your tips, experiences, or anecdotes if you’ve already undertaken a similar project or if you know key points to anticipate.
Thanks in advance for your shares and help—it would really help us move forward with our project! 😄
Hi everyone,
I’m heading to Dublin as an au pair in a few weeks.
I’m looking for a reputable language school. It’s so hard to choose! Has anyone already done a language stay in Dublin? Any tips? Thanks so much! :)
Hi everyone, so I’m planning to go study at a community college in the U.S., but the only snag is which one—there are so many options over there! I’ve heard about one in California, Diablo Valley College, and another in Florida, Valencia College. I know both states are super attractive for tourism, but my main criteria are teaching quality and price. I’m open to any advice, comments, or suggestions—thanks in advance! The start of the semester is coming up, and I’m a little nervous...
READY, SET...... GO...... TO YOUR KEYBOARDS!!!!!!!! lol
Hi! I’m looking for an apartment in Malaga from September (2025) until January for my Erasmus exchange, but I’m not finding much, and it seems like there are a lot of scams. Does anyone have any leads or tips? Thanks!^^