Prague - Berlin par train

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonsoir, je pars à Berlin pour boulot, mais je compte passer d'abord par Prague pour 3 jours (ce n'est pas très long ?).

J'envisage de faire le trajet par train. j'ai cherché sur internet pour les trains. Il parait qu'il y en a un chaque deux heures. Mais assez de détails. Combien coute le trajet entre les deux villes en train ? Que me conseillez-vous, prendre le billet sur internet ? ou bien le prendre à la gare un jour ou deux avant le départ ?

Autre question, quel quartier me conseillez-vous pour l’hébergement ? Centre ville ? Quelles sont les meilleures auberges sur Prague ?

Merci d'avance pour vos réponses.
KE Kedor Globetrotter ·
Bonjour Personna

Toutes ces questions ont déjà des réponses récentes sur le forum. N'hésitez donc pas à utiliser la fonction recherche. Il y a effectivement des trains toutes les deux heures, pour un temps de trajet de 5 heures. Prévoyez approximativement 30€ par ticket. Si vous n'êtes pas à deux heures près, vous pourrez prendre le ticket directement en gare, immédiatement avant le départ de votre train ou quelques jours avant. Heureusement, ce n'est pas la SNCF, et les prix des billets sont fixes.

3 jours à Prague, ce n'est pas trop.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
RO Rogas Veteran ·
Non, les prix ne sont pas fixes, ils sont commerciaux comme dans toute l'Union européenne, sur le modèle des transports aériens.. Un billet payé plein pot Berlin-Prague revient à 66,20 €. Pris à l'avance, on peut bénéficier de l'Euro-Sparpreis, l'équivalent des Prem en France, avec plancher de 39 €. Comme pour l'avion, les prix augmentent au fur et à mesure du remplissage.
All Daag, lo geet mueres mäi Wecker. Äls éischt, gin ech da bei den Bäcker. Léif Madame, maacht mir séchs Mötchen dran. S'il vous plaît, parlez-vous pas français ?
KE Kedor Globetrotter ·
Bonjour Pierre

Non, les prix ne sont pas fixes, ils sont commerciaux comme dans toute l'Union européenne, sur le modèle des transports aériens..

Si, je persiste et signe : il y a (encore) des compagnies pratiquant le prix fixe ou, lorsque le prix serait amené à bouger, le diminuant à l'occasion d'une offre promotionnelle. Cela étant, même ce dont vous parlez (c'est à dire un tarif dégressif à mesure que la date de réservation est antérieure à la date de trajet) est toujours éloigné des pratiques de la SNCF qui propose une poignée de billets Prem's et ensuite une flopée de tarifs différents, souvent délirants, pour des prestations égales... Auprès de quelle compagnie avez-vous regardé pour les réservations de billet (DB, je présume) ? Et parez-vous d'un aller-simple (comme moi) ou d'un aller-retour ? Quoi qu'il en soit, que ce soit pour le prochain train ou pour celui de dans un mois, j'ai toujours 760 CZK par passager par trajet, soit une trentaine d'euros.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
RO Rogas Veteran ·
Sur le site DB, aller simple, au départ de Berlin. Les deux prix, économique et plein tarif, sont proposés en parallèle. Il est vrai qu'un prix de billet de train en Allemagne n'est pas le même que dans un autre pays pour la même prestation.
All Daag, lo geet mueres mäi Wecker. Äls éischt, gin ech da bei den Bäcker. Léif Madame, maacht mir séchs Mötchen dran. S'il vous plaît, parlez-vous pas français ?

You might also like