Prague: ses sorties et ses incontournables en mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

Nous partons 4 jours à Prague pour le pont du 8 mai. Tout est lu, routard et autres guides alléchants sur cette capitale qui semble séduisante. Qui pourrait nous dire ce qu'il faut absolument faire/voir/découvrir, et que nous aurions sous-estimé dans nos lectures ? Nous avons réservé une soirée musique classique pour notre premier soir. Nous aimerions en faire une seconde : a-t-on bien fait d'attendre d'être sur-place pour réserver cette deuxième soirée ? Avez-vous des "incontournables" ou des adresses à conseiller absolument ? ou toute autre information qui pourrait nous rendre le séjour agréable ?

Merci à toutes et à tous pour vos réponses.

Fabyenne
KE Kedor Globetrotter ·
Nous avons réservé une soirée musique classique

C'est quoi, cette "soirée musique classique" ?
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
FA Fabyenne Regular ·
de la musique classique baroque
KE Kedor Globetrotter ·
Heu, si je demande des précisions, ce n'est pas pour rien...

Quel ensemble ? Où ? Quel programme ? Prague est une ville où on peut trouver des représentations musicales d'excellente qualité. Cependant, on y trouve également des représentations nullissimes à destination de touristes non avertis.
FA Fabyenne Regular ·
oup's pardon ... je ne comprenais pas que vous vouliez le détail.

Alors, c'est Prague Baroque consort, à Saint Clement's Cathedral. Au programme, Mozart, Dvorak, Bach, Tchaikosky.

Qu'en pensez vous ? on pensait ensuite aller faire le concert suivant au Klementinum ou bien MUnicipal House. Est-ce une bonne idée ? ou en avez vous de meilleures ?

Ensuite, j'aurais plein de questions, mais pour aller au plus simple, y-a-t-il des lieux à voir que ne valorisent pas les divers guides ? auriez vous des conseils, des trucs sympas à nous faire découvrir ?

Je suis de Toulouse, et connais bien ma ville. J'aime bien la faire découvrir aux touristes, en leur montrant des points qu'ils ne trouvent pas forcément dans les offices de tourisme, (mais je suis tout à fait d'accord avec ce que présentent les office, disons qu'il font un tour un peu trop "généraliste" qui mérite d'être complété ... pas remplacé, bien évidemment).

Si vous avez quelques instants pour me répondre, ce sera super. Par avance, je vous en remercie.

Fabyenne
KE Kedor Globetrotter ·
Alors, c'est Prague Baroque consort, à Saint Clement's Cathedral. Au programme, Mozart, Dvorak, Bach, Tchaikosky.

Qu'en pensez vous ?

Le tout est de savoir si ce genre de représentation est adapté à vos attentes. Oui, c'est l'archétype même des "concerts à touristes", il ne sert à rien de le nier. Autant se poser la question : êtes-vous mélomane, à quel point connaissez-vous la musique dite classique, à quel point êtes-vous exigente... Moi, je n'irais pas mais il se peut tout aussi bien que vous sortiez satisfaite de votre soirée. En tout état de cause, gardez à l'esprit que c'est un concert pour touristes, que la programmation est un patchwork de "best of" et que la qualité de l'ensemble est imprévisible.

on pensait ensuite aller faire le concert suivant au Klementinum ou bien MUnicipal House. Est-ce une bonne idée ? ou en avez vous de meilleures ?

Dans les deux cas, tout dépend de la programmation. Mais pour être franc : la salle du Klementinum (en l’occurrence, la chapelle) est magnifique mais malheureusement sert d'écrin à des représentations strictement touristiques l'écrasante majorité du temps. A tel point que je n'en regarde pas la programmation. Concernant Obecni Dum (la maison municipale), il faut voir au cas par cas. Le FOK est un assez bon orchestre qui joue autant de "best of" pour remplir les caisses que d’œuvres complètes, souvent peu connues ou, en tout état de cause, intéressantes. Malheureusement, je ne crois pas qu'ils jouent à vos dates... La philharmonie tchèque, orchestre d'excellent niveau s'il en est, joue le 9 au Rudolfinum. Regardez si ça vous intéresse 🙂

En tout état de cause, on trouve à Prague de nombreux clubs de Jazz dont le légendaire Reduta, U stare pani, Ungelt etc. Voyez si vous trouvez chaussure à votre pied !
FA Fabyenne Regular ·
Merci pour ces réponses.

Oui, je me suis doutée que c'est un truc à touriste, mais les autres programmations le sont encore plus ! D'accord également pour la philarmonie tchèque, sauf que je n'ai trouvé aucune représentation à nous dates (du 5 au 8). Je ne me suis pas intéressée au Jazz, parce que par nature, je vais plus facilement vers le classique. Mais je me souviens avoir passé de très bons moments à New york ou même Lyon, dans les petits hot clubs, et je n'avais pas eu l'idée d'aller dans ce sens à Prague.

Vous me donnez une idée, que je vais creuser ...

Merci

Similar discussions

You might also like