Pratique du Muay Thay en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Salut,

Je pratique les arts martiaux vietnamiens et je pars en Thailande 3 semaines en Octobre pour visite générale, pas spécialement pour les arts martiaux mais je souhaitais faire un peu l'expérience du Muay Thai, est ce possible de s'entrainer genre 1 jour ou 2 pour voir un peu comment ils fonctionnent la bas, si oui est ce que c'est cher et quels sont les meilleurs plans?

Merci à tous les boxeurs..!!

Fab
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Voici déjà un lien, il y en a d'autres dans rechercher stage boxe thai

http://voyageforum.com/v.f?post=1142237;search_string=stage%20boxe%20thai;#1142237
RA Ramsesfab Regular ·
merci!!
BA Barbot Globetrotter ·
Salut,

A Bangkok sur Sukhumvit après le grand magasin MBK 500 mètres environ vers direction Siam Square au fond de cette ruelle là c'est une bonne école et expérience de quelques jours, voir photo . 😉 Shot at 2007-07-18
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
YA Yama Veteran ·
Bonjour, Marco. Je suis passé des dizaines de fois devant cette école, mais n'y suis jamais entré car pour moi ( et selon l'enseigne ! ) il s'agissait d'une école de"Tae Kwon Do" Coréen et non de "muay Thai". Pourrais-tu me confirmer s'il y a aussi du "muay Thai" ? Car, dans ce cas, j'irais y faire un tour lors de mon prochain passage à BKK. merci
yama

L'homme a trois coeurs. Le premier tout le monde le connait. Le second, seuls ses amis le connaissent. Le troisième ? c'est le vrai, le sien. (Proverbe Japonais)
YA Yama Veteran ·
Salut,

Je pratique les arts martiaux vietnamiens et je pars en Thailande 3 semaines en Octobre pour visite générale, pas spécialement pour les arts martiaux mais je souhaitais faire un peu l'expérience du Muay Thai, est ce possible de s'entrainer genre 1 jour ou 2 pour voir un peu comment ils fonctionnent la bas, si oui est ce que c'est cher et quels sont les meilleurs plans?

Merci à tous les boxeurs..!!

Fab

Salut, Fabrice. Tu pourras touver sans difficultés, des coins pour t'entrainer"un peu" 😏 Les Thais, ont compris, depuis un bon moment, l'attrait des blancs, pour leur sport national(quoi que le foot, ils aiment aussi ! 🙁 ).Et ils ont donc décidés de faire un peu fructifier ça.D'ou, l'ouverture de leurs structures aux"farangs" venant se faire plaisir avec un peu de "tourisme sportif". Les prix varieront selon les endroits.Tu pourras payer"à la journée", "à la semaine".....Je dirais quun prix"normal"se situe environ dans les 200 Thb/jour. Tu t'entraineras"à l'Européenne".C'est à dire, tu fais tes 2h00 de training et tu t'en vas.Si tu avais le temps, je ne saurais trop te conseiller de passer, au moins une petite semaine dans un vrai camp Thai.Tu y vivrais et t'y entrainerais avec eux et à leur rythme.Et si tu gagnes leur respect et leur estime, ils"t'accepteront", et là quels merveilleux souvenirs ! Comme je l'ai déjà écrit : pensez à emmener votre matos perso ou à en acheter du neuf sur place ! La transpiration des autres, c'est déjà crados, mais les mycoses tropicales, c'est encore pire ! Je ne connais pas ton circuit, donc pour les adresses...... Mais demande auxThais (réception, taxis..etc...), ils t'aiguilleront facilement.
yama

L'homme a trois coeurs. Le premier tout le monde le connait. Le second, seuls ses amis le connaissent. Le troisième ? c'est le vrai, le sien. (Proverbe Japonais)
BA Barbot Globetrotter ·
Oui il y a aussi du muay Thai mais pas tous les jours à voir sur place .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
RA Ramsesfab Regular ·
Ok merci à tous pour toutes ses infos, (Yama, je savais que tu me renseignerais), je peux pas passer une semaine malheureusement mon temps de vacance est trop court, je tiens quand même à dire que je suis pas un pratiquant ocasionnel et que je sais pas si l'entrainement pour touriste soit suffisant mais bon on verra, je vois de toute façon que tout cela est asez flexible..

si vous etes dans le coin en octobre faites moi signe...

Merci encore

A+

Fab
YA Yama Veteran ·
O K ! à tester, merci, Marco.
yama

YA Yama Veteran ·
J'y serais à partir du 27 Octobre.
yama

BA Barbot Globetrotter ·
J'y serais à partir du 27 Octobre.

Perso j'y serais vers le 11 novembre .😉
YA Yama Veteran ·
O K. C'est noté, on aura le temps, si tu veux de se fixer un RDV en MP A bientot
yama

LE Lexa Veteran ·
Oui il y a aussi du muay Thai mais pas tous les jours à voir sur place .

Salut Marc🙂, moi aussi je suis passé plusieurs fois devant et je pensais qu'il n'y avait que du taekwondo.Merci pour le tuyaux😉!Si je passe dans le coin j'irai jeter un coup d'oeil!

A plus Lexa😎
LI Lisoutkd ·
Super !!! faut que j'aille voir cet endroit !

J'arrive le 26 juillet à Bkk avec mes 2 fils, et justement j'aurais bien aimé voir à quoi ressemble le taekwondo thai ... (je pratique depuis 22 ans ) ... c'est facile à trouver ?
Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche
YA Yama Veteran ·
a ce que j'ai pu constater, le Tae Kwon Do est plus pratiqué que le Karaté, en thailande.On trouve facilement des"Do bok" dans les magasins de sport, alors que les"Do gi" Japonais sont presque introuvables. Celà doit tenir à la plus grande lisibilité des règles de combat en TKD.Plus aussi le dynamisme( ou non ) des premiers instructeurs arrivant dans un pays. Le Karaté, dir"traditionnel"leur semble bien opaque dans ses règlements. Par contre les Karaté pratiquant les combats au"K.O."comme l'école"Kyokushinkai"( dont je suis instructeur ) leur semble plus compréhensible.D'autant plus, que les combattants de"Kyokushin"montent fréquemment sur le ring, et les y combattent dans leurs régles.
yama

YA Yama Veteran ·
Super !!! faut que j'aille voir cet endroit ! c'est facile à trouver ? __ Sauf erreur de ma part c'est sur le meme trottoir et juste à coté du centre ommercial "ma boon khon", MBK, que connaissent tous les taxis de BKK.Proche de Siam square. "Barbot" devrait pouvoir te le confirmer.
yama

LE Lexa Veteran ·
Super !!! faut que j'aille voir cet endroit !

J'arrive le 26 juillet à Bkk avec mes 2 fils, et justement j'aurais bien aimé voir à quoi ressemble le taekwondo thai ... (je pratique depuis 22 ans ) ... c'est facile à trouver ?

Salut🙂, tu regardes les indications données par les copains, sinon moi je prends le bus numéro 2 rouge de kao san (une dizaine de baths ou 8 baths) ou le bus numéro 511 (pas beaucoup plus cher)climatisé...Comme si tu allais à soi nana c'est sur sukhumivit, tu vas voir à un moment tu vas etre en dessous de la ligne du skytrain, quand tu seras dans le bus, il faut regarder sur ta droite c'est le trottoir d'en face. Par rapport au bus des fois ils ne cherchent pas comprendre et ils vont te dire "non on n'y va pas!" en faite ils y vont. Ils préférent ne rien faire que de faire une connerie... Et pour revenir tu prends les memes numéros dans l'autre sens, si tu vas à kao san.

Je ne sais pas si j'ai était clair🤪, j'ai pas mon plan sous les yeux...

A plus Lexa😎
LI Lisoutkd ·
@ tous merci pour vos réponses 🙂

@ yama : Comme en Espagne, Taekwondo plus connu et bien plus pratiqué que le Karaté . ça m'intéresse vraiment de passer y faire un tour (et me transporter un dobok dans mon sac? ), voir les similitudes, les différences, les spécificités (je suis aussi Instructrice en Taekwondo depuis une bonne quinzaine d'année )...

@ lexa: Faut que je me trouve un plan de Bkk direct en arrivant, j'en avais un super avec tous les bus (pas mal de détails écrits en thai mais génial pour circuler dans bkk). J'essayerai de trouver tes indications sont claires . Pour l'anecdote des bus qui ne disent pas toujours où ils vont ... Il y a 5 ans, je devais aller réserver un billet à la gare, le chauffeur du bus me dit qu'il n'y va pas (j'étais sûre de la ligne et du numéro en plus !) mais ce qu'il n'avait pas prévu c'est que je savais lire le thai (déchiffrer en tout cas ) et que j'avais bien lu "hua lompang" le nom de la gare sur le côté . Du coup, il a été super sympa avec moi tout le trajet !
Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche

Similar discussions

You might also like